CA marche fort quand même (sont un peu fou ces indiens)
Ancienne Classic 500 EFI
-
Petochon
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
Re: Ancienne Classic 500 EFI
En rentrant de vacances en voitures sur l autoroute j ai suivi une classic bleu bien chargé a 130 km/h pendant une bonne trentaine de kilomètres, pauvre mono-
cambouix
- Membre RA 2024
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
- Prénom : Jacques
Es-tu bien sûr que le compteur de vitesse de ta voiture est bien juste et n'est pas, lui aussi, un peu "optimiste" ? 

"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)
-
Petochon
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
Ma voitures a 1 an et j ai les deux affichages au tableau de bord, aiguilles et numérique. J en revenait pas moi mėme. J ai apercu la moto de loin et plus je me rapprochait je ne m attendais pas à voir une classic , je me suis coller derrière et il n a pas lâcher le 130 . J'avais mal pour elle-
cambouix
- Membre RA 2024
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
- Prénom : Jacques
Je te comprends ...
Je pense que j'aurais, comme toi, eu mal !
C'est dingue quand même de voir des gars aussi peu respecter leurs machines ... qu'ils se hâteront peut-être de revendre rapidement !
A moins que l'arbre à cames et tout un tas de trucs aient été changés avec une "prépa" genre celle de Taurim.
Etonnant en tous cas, surtout sur autoroute où la vitesse est le plus souvent maintenue sur des dizaines voire des centaines de kilomètres.
C'est dingue quand même de voir des gars aussi peu respecter leurs machines ... qu'ils se hâteront peut-être de revendre rapidement !
A moins que l'arbre à cames et tout un tas de trucs aient été changés avec une "prépa" genre celle de Taurim.
Etonnant en tous cas, surtout sur autoroute où la vitesse est le plus souvent maintenue sur des dizaines voire des centaines de kilomètres.

"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)
-
Lours
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
cambouix a écrit :Je te comprends ...
C'est très souvent ce qui me fait peur dans l'occase...
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
tout est une question de vibration, et de transmission finale
si à 130 le moteur ne tourne pas trop vite et ne vibre pas... ce qui peut paraitre élevé, c'est la vitesse linéaire du piston.
et j'aime bien le titre "ancienne ... avec le mot EFI "
ca y est les 500 UCE EFI sont des vielles motos !! collectionneurs, à vos marques
si à 130 le moteur ne tourne pas trop vite et ne vibre pas... ce qui peut paraitre élevé, c'est la vitesse linéaire du piston.
et j'aime bien le titre "ancienne ... avec le mot EFI "
ca y est les 500 UCE EFI sont des vielles motos !! collectionneurs, à vos marques
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
JicéduVar
- 650
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
fab le motard a écrit :....ca y est les 500 UCE EFI sont des vielles motos !! collectionneurs, à vos marques
Arrêtez avec vos remarques ironiques, vous allez faire fuir le chaland et faire baisser la côte

-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Sur son annonce pour la vendre, le gars écrira : jamais autoroute.

-
Lours
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
fab le motard a écrit :tout est une question de vibration, et de transmission finale
et j'aime bien le titre "ancienne ... avec le mot EFI "![]()
Il ne faut pas toujours chercher à couper les cheveux en quatre, c'est en opposition aux nouvelles classiques en 350 qui sont celles vendue en Inde (et à venir en France) les autres par conséquent étant plus anciennes...
Et il semble que cette moto soit full stock (si j'ai bien compris) sauf sont nouveau pot noir (et le mien sera noire aussi

-
corto71
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Hormis le PSB de 39 que je n'ai jamais monté (cf un autre post où j'étions dans les vapeurs de trichlo)
le montage 18/36 m'a déjà autorisé une vitesse de 130 compteur (je précise) sans avoir l'impression de martyriser le moteur, mais hors de question de prendre l'autoroute et de tenir cette cadence.
Autour de 100/105 c'est le confort absolu pour moi.
Donc, mon EFI de décembre 2020 est une vieille, je vais de ce pas faire une demande de CG collection!
le montage 18/36 m'a déjà autorisé une vitesse de 130 compteur (je précise) sans avoir l'impression de martyriser le moteur, mais hors de question de prendre l'autoroute et de tenir cette cadence. Autour de 100/105 c'est le confort absolu pour moi.
Donc, mon EFI de décembre 2020 est une vieille, je vais de ce pas faire une demande de CG collection!

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Lours
Bande de moqueurs