Attestation FFVE

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Topic author
Vancost
en rodage

Attestation FFVE

Messagepar Vancost » 15 sept. 2008, 16:26

Bonjour à tous,
je suis toujours dans l'attente des documents de la FFVE pour pouvoir immatriculer ma moto, j'ai posté la demande d'attestation vers le 20 août.
Je me demandais quel avait été le délai pour le traitement du dossier, pour les amis du Forum ayant récemment immatriculé une bullet import.
Un petit coup de fil à la FFVE ne m'a pas plus éclairé, on m'a simplement fait remarquer que pour les Royal Enfield, "c'était plus long"...
Merci de vos témoignages à ce sujet.
Vancost

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Attestation FFVE

Messagepar mimi.lulu » 15 sept. 2008, 16:32

Vancost a écrit :Bonjour à tous,
je suis toujours dans l'attente des documents de la FFVE pour pouvoir immatriculer ma moto, j'ai posté la demande d'attestation vers le 20 août.
Je me demandais quel avait été le délai pour le traitement du dossier, pour les amis du Forum ayant récemment immatriculé une bullet import.
Un petit coup de fil à la FFVE ne m'a pas plus éclairé, on m'a simplement fait remarquer que pour les Royal Enfield, "c'était plus long"...
Merci de vos témoignages à ce sujet.
Vancost

Salut,
Pour la mienne, ça a été 10 ou 11 jours. C'était en mai, donc pas pendant la période de vacances. Ca doit être la raison de ton retard, à mon avis ça va arriver le temps qu'ils dépilent les demandes.

Concernant le délai pour les RE, je suis un peu surpris, je pense que c'est une raison bidon que ton interlocuteur a trouvé pour te faire patienter.

Mais ils t'ont bien dit qu'ils ont reçu tes papiers ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
Vancost
en rodage

Messagepar Vancost » 15 sept. 2008, 16:40

Salut jean luc,
oui on a bien reçu mon dossier, en quelques secondes on l'avait "trouvé" ; la réponse fut ensuite un peu évasive... On m'a expliqué que c'était "à l'étude" et que c'était "plus long" pour les Royal enfield.
Je continue donc à patienter.

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 15 sept. 2008, 17:27

Vancost a écrit :Salut jean luc,
oui on a bien reçu mon dossier, en quelques secondes on l'avait "trouvé" ; la réponse fut ensuite un peu évasive... On m'a expliqué que c'était "à l'étude" et que c'était "plus long" pour les Royal enfield.
Je continue donc à patienter.

Je confirme les propos de Jean Luc, je ne vois pas pourquoi l'attente serait plus pour les royal enfield.
de souvenir pour moi en une semaine j'avais tous mes papiers.
Je pense que la période de congé y est pour quelque chose.
:wink:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 15 sept. 2008, 17:35

Le guichetier ne pouvait pas dire : "Le gars chargé du dossier a envie de buller et le fera plus tard". :lol:
JacquesD

Pat
650

Messagepar Pat » 15 sept. 2008, 17:38

tu n'es pas le seul, je crois avoir compris que notre ami hiero est dans la même situation.

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 15 sept. 2008, 19:05

effectivement j'attends...j'attends....mais bon depuis le début de cette affaire et à toutes les étapes de l'entreprise, ça s'est mal passé, alors je reste zen, je vais finir par acquérir toute les philosophies orientales.... :P :P :P

à moins que je ne me transforme en serial killer...c'est pas exclu non plus.... :twisted: :twisted: :twisted:

goffin

Messagepar goffin » 15 sept. 2008, 21:00

tient nous au courant
pensez vous qu'il y aurait des consignes en haut lieu pour bloquer les motos made in indes ?
on aime le belles mécaniques

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 15 sept. 2008, 23:13

Consignes ? Peut-être (à moins qu'il s'agisse d'un traumatisme post vacances d'été). :shock:
JacquesD

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 16 sept. 2008, 10:01

Vu l'état déplorable actuel de l'économie en France, je ne suis pas certain que la priorité des ministères soit de fermer les vannes de 50 immatriculations par an de Royal Enfield en France ! :lol:

A mon avis, les restrictions se font ailleurs ! :lol:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

goffin

Messagepar goffin » 22 sept. 2008, 09:45

des nouvelles?
on aime le belles mécaniques

Topic author
Vancost
en rodage

Messagepar Vancost » 24 sept. 2008, 12:31

Hello !
toujours aucune nouvelle. Je guette le courrier tous les jours !
Dès qu'il y a du neuf, je poste ici aussitôt.
Chris

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 30 sept. 2008, 14:29

pour info, j'ai reçu ce matin l'attestation de la FFVE que j'avais demandé à peu près à la même époque que toi....si tu ne l'as pas aujourd'hui, ça ne devrait plus traîner....
Vivement demain que j'aille à la préfecture immatriculer le bousin et ce week end pour rouler en dehors du lotissement ... :lol: :D 8) :D

Pat
650

Messagepar Pat » 30 sept. 2008, 17:23

hiero a écrit :pour info, j'ai reçu ce matin l'attestation de la FFVE que j'avais demandé à peu près à la même époque que toi....si tu ne l'as pas aujourd'hui, ça ne devrait plus traîner....
Vivement demain que j'aille à la préfecture immatriculer le bousin et ce week end pour rouler en dehors du lotissement ... :lol: :D 8) :D

eh bin!!! l'attente a du être longue.
Le principal étant que tu va enfin pouvoir la libérer du lotissement et lui faire prendre un bon bol d'air.
De toute façon, je ne comprendrai pas pourquoi il y aurai probleme avec la ffve.
Je procède de la même façon quand je restaure un véhicule.
Je récupère les papiers les carters moteur et le cadre et zou .Après ce n'est qu'un exercice de recherche de pièces ou de refabrications.
L'avantage de la royal enfield, c'est que toute les pièces sont encore disponibles.

Topic author
Vancost
en rodage

Messagepar Vancost » 30 sept. 2008, 17:54

Bon.. Hiero, ton témoignage me rassure. Moi aussi je commence à m'ennuyer à arpenter la voie en impasse de mon quartier. J'ai que 30 kms au compteur !
Je vais donc guetter le facteur.
A très bientôt donc, j'espère...
Chris