Bullet Airflow

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
tranquille

Bullet Airflow

Messagepar tranquille » 08 oct. 2008, 11:56

Bonjour,
voici ma 500 Bullet de 92 dans son jus (elle dort dehors d'ou les traces de rouilles récurentes malgré les produits de protections et l'huile de coude).

carénage airflow 1958/59 - parebrise refabrication 1994

quelques opérations de fiabilisation électrique depuis, une horloge qui démarre au moindre coup de jarret,mais peu de roulage, suite à un ennui de direction qui rend sa conduite borderline... mais que j'espère résoudre prochainement... (cela fait 5 ans que je me le dis)

Image

Image

a plus

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 08 oct. 2008, 12:01

Salut

quelle classe, bravo

Ca me rappelle un peu la bullet de daniel63 avec son nez de cochon, mais là c'est encore plus beau.

Est-ce que le carénage n'incite pas à conduire trop vite ? les bruits moteurs ne remontent pas trop ?

et avec ca, pas besoin de combi de pluie alors ?

Topic author
tranquille

Messagepar tranquille » 08 oct. 2008, 13:54

Salut,

Merci, en principe j'ai plutôt droit à des "beurk"........ concernant l'Airflow
Ce carénage est avant tout un élément de confort et apporte plus de protection. Il 'n'incite pas à ouvrir plus les gaz. avant mes problèmes de direction je "cruisais" à 110/115.

Ces dernières années, mes qques problèmes de direction ont fait que je n'ai roulé qu'occasionnellement et seulement par temps sec, essentiellement l'été afin que la mécanique ne se "grippe" pas, de fait difficile de te dire si la combine de pluie devient facultative. Cependant, si au roulage, on sent bien que le conducteur est relativement protégé du vent (donc probablement de la pluie), à l'arrêt je pense que l'on ne peut éviter la pluie

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 08 oct. 2008, 13:56

:D :coucou: à toa, galopin il va falloir que tu te bouge un peu , commence par nous décrire ton problême et si tu prend le temp! prend aussi des photos du dis problême.
ne reste pas tranquille sur ta chaise , mais bouge comme un flotteur au fil de l'eau :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 08 oct. 2008, 14:18

salut et bienvenue, j'adore ce carénage et ça lui va très bien.

Topic author
tranquille

Messagepar tranquille » 08 oct. 2008, 14:20

Problème bien identifié : mauvais montage de la casquette courte en alu , générant un "déséquilibre" entre les deux tubes de fourches.
Je sais, cela ne prend pas beaucoup de temps à faire, mais j'ai d'autres obligations plus impérieuses, donc je m'abstient de rouler trop avec la Bullet...
Surtout que je peux, au quotidien, rouler en Estrella (plus agile, plus étroite et plus sure en ville - freins à disques) donc pour moi il n'y a pas d'urgence à réparer (sauf pour parer aux moqueries de mes amis du RE club france)

je devrais profiter cet hiver d'avoir fini d'aménager mon garage ppour reprendre les outils en mains...

sans rien promettre (sinon je me fait tuer par certains qui ont surnommé ma bullet : l'arlesienne) elle roulera peut être au printemps.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 08 oct. 2008, 14:22

Je l'aime bien ton carénage. 8)
C'est une adaptation que tu as réalisée ?

Je connaissais le nez de cochon que propose Hitchcock (Avon Style), mais il ne protège pas les jambes comme le tien. Par contre il semble protéger mieux les mains que le tien.

Pour ton problème de direction, c'est quoi les symptômes ?
Problème de roulements de direction ? Problème de fourche ?
Ton grand carénage doit amplifier le phénomène, non ?
Modifié en dernier par Daniel78 le 08 oct. 2008, 14:32, modifié 1 fois.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 08 oct. 2008, 14:24

Oups... tu as posté pendant que j'écrivais...

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 08 oct. 2008, 14:27

tranquille a écrit :Salut,

Merci, en principe j'ai plutôt droit à des "beurk"........ concernant l'Airflow

mais ici , pour rouler en bullet, on n'a pas des gouts " normaux "
Ce carénage est avant tout un élément de confort et apporte plus de protection. Il 'n'incite pas à ouvrir plus les gaz. avant mes problèmes de direction je "cruisais" à 110/115.

et ben c'est énorme comme vitesse de croisiere
moi c'est 80/85 la vitesse de croisiere !!

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 08 oct. 2008, 14:31

Ca fait donc 5 ans que tu te prives de Miss Bullet par manque de temps pour remettre cette pièce en place ?

Je pense que tu devrais retrouver des copains à toi du club RE France ici.
Tu es dans quelle région ?

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 08 oct. 2008, 15:55

J'espère bien qu'on verra l'Arlésienne un de ces 4, Didier !!

Topic author
tranquille

Messagepar tranquille » 08 oct. 2008, 16:16

PRYT a écrit :J'espère bien qu'on verra l'Arlésienne un de ces 4, Didier !!

Salut à toi,

je vais faire des efforts pour activer la remise en état... pour faire honneur aux membres du RECF...

Topic author
tranquille

Messagepar tranquille » 08 oct. 2008, 16:40

fab le motard a écrit :et ben c'est énorme comme vitesse de croisiere
moi c'est 80/85 la vitesse de croisiere !!

Ce sont les vitesses de croisière que ma 500 acceptaient d'origine(110km/h pour moi - 95 kg -, 115km/h pour ma femme -54 kg-) au compteur bien sûr (donc, je pense, environ 10km/h réels en moins) ! le carénage n'y a rien changé, sauf par fort vent latéral.

Au niveau de la poignée des gaz, une fois la vitesse stabilisée, il reste moins d'un quart de tour, et le moteur ne force pas.

Les rapports de boite ont été modifiés en 94 (ne me demandez pas ceux qui ont été retenus, je ne sais plus, mais l'étagement de la boite est plus "linéaire" ). Pignon/couronnes ont conservé leur ratio d'origine.
Le rockerset est de chez Samrat. L'allumage à vis platinées a été conservé.
les performances étaient identiques tant avec le carbu indien qu'avec l'amal aujourd'hui en place.

maintenant je reste modeste : j'espère qu'après la remise en état, elle roulera comme avant !

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 08 oct. 2008, 17:03

:D bien tu es de bonne volontée , dis toi bien que tu as 8 mois pour mettre en ordre cette merveilleuse Bullet avec un carénage hors pair :wink:
pourquoi 8 mois ? parceque tu pourras alors venir à Bertrix , sa en bouchera un coin au menbres du RECF :wink: et puis tu n'as qu'a en prendre quelques uns avec toi. :moto2:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 08 oct. 2008, 17:27

de Tranquille : "Ce sont les vitesses de croisière que ma 500 acceptaient d'origine(110km/h pour moi - 95 kg -, 115km/h pour ma femme -54 kg-) au compteur bien sûr (donc, je pense, environ 10km/h réels en moins) ! le carénage n'y a rien changé, sauf par fort vent latéral.

Au niveau de la poignée des gaz, une fois la vitesse stabilisée, il reste moins d'un quart de tour, et le moteur ne force pas. "

Et il appelle cela Tranquille, modeste le gars. :wink:
Sois le bienvenu chez les fous. :lol: :lol: :lol:
JacquesD