Un an plus tard, en octobre 2014 donc, une bonne journée de plus de 450 km, en direction du Jura et un retour par la vallée de la Brévine, en Suisse !

- MIC - 2014 10r.JPG (157.08 Kio) Vu 2466 fois
Il y aura ensuite une longue interruption de trois ans
(et oui, en étant infirmier, en ayant une famille à charge et une maison à entretenir, ce n'est pas toujours facile de trouver un créneau pour partir rouler avec son papa !), et ce n'est que fin août 2017 que nous avons pu repartir ensemble avec Micou, en direction cette fois... du Haut-Doubs !

- MIC - 2017 08r.JPG (140.36 Kio) Vu 2466 fois
Micou a été ensuite pas mal occupé, avec entre autre, la réfection complète
(faite entièrement seul, moteur et partie cycle compris !) de sa DUCATI Multistrada !

- MIC - 2017 09r.JPG (97.65 Kio) Vu 2466 fois
Et puis il s'est mis, un peu plus tard, à faire quelques sessions sur circuit, où il a même réussi à... poser l'genou !

- MIC - 2017 10 - Circuit de Bresse r .JPG (76.46 Kio) Vu 2466 fois
Et puis, prenant quelque peu conscience de la dangerosité de rouler sur route, il s'est mis gentiment à l'enduro au guidon d'une "BETA 300 X-Trainer" !

- MIC 2021 - 08r.JPG (147.69 Kio) Vu 2466 fois
Alors, au cas où vous auriez encore quelques doutes, je peux vous dire que mon fils est vraiment un sacré bon p'tit gars, toujours prêt à donner un coup d'main à son "vieux" (ici, le changement des pneus de "Plum'Alayan") !
Et ça, c'est vraiment chouette !

- MIC 2021 - 11.jpg (72.35 Kio) Vu 2466 fois
Vous vous d'mandez peut-être pourquoi je vous raconte tout ça hein !
Et ben parce que tout récemment (c'était il y a quinze jours) Micou m'annonce qu'il met en vente sa Multi" !
Après plus de douze années partagées à son guidon, est donc venu le moment pour lui, de changer de monture !

- MIC 2022 - 10.jpg (107.78 Kio) Vu 2466 fois
Le connaissant, j'ai bien essayé d'en savoir un peu plus, mais non... Micou ne m'a rien laissé filtrer concernant son nouvel achat !!!
J'ai bien essayé, à plusieurs reprises, mais rien ! Rien du tout !!!
Mais, m'ayant au cours d'une conversation laissé transparaître quelques menus indices, j'ai donc fait des recherches sur le BC et, après bien des supputations, j'ai quand même fini par mettre le doigt sur sa future moto !
La DUCAT' partie dimanche dernier du coté de Metz, c'est donc ce mardi que j'ai accompagné mon fiston prendre possession de sa nouvelle "mob",
dont je vous livre, pour ce soir, ce petit indice !
Pour vous mettre sur la piste, ce n'est pas une moto de tout-terrain, mais une brêle... de route !!!

- MIC 2022 - 11 - Copie r.JPG (71.66 Kio) Vu 2466 fois
Oui, parce que, jeudi prochain, après cinq ans d'abstinence, on va enfin r'partir avec mon Micou pour deux jours
"Entre père... et fils", en direction de la Savoie et de la sellerie BRIANT !
Une chouette balade donc en perspective avec "Plum'Alayan" et...
Ben ça, vous l'saurez... demain !!!