J'ai une brèle en vue...

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
halfamile
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs

J'ai une brèle en vue...

Messagepar halfamile » 01 juin 2022, 20:16

Bonsoir,

Etant en recherche active de ma bullet, j'ai contacté ce soir un vendeur situé dans le département de l'Eure.

J'ai eu un bon contact avec ce monsieur, la bécane me semble correcte, les deux seuls bémols étant qu'il n'y a aucune trace de la révision des 500 bornes et que le premier proprio de l'engin semble avoir fait de l'autoroute avec. D'autre part, surprise, le carnet est en Anglais.

Y aurait-il quelqu'un de proche pour aller jeter un coup d'oeil et faire un essai routier de cette brèle, moyennant participation aux frais bien sûr ?

Je joins l'annonce du bon coin :

https://www.leboncoin.fr/motos/2156673783.htm

N'hésitez pas bien sûr à me donner vos avis concernant cette machine. Merci d'avance.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Re: J'ai une brèle en vue...

Messagepar Tonton » 01 juin 2022, 20:48

Salut
5 ans , 6.000km , c'est cool , le prix non , perso je l'attaque à 3.300€ ....( en espèces sa rassure les pressés ) :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 01 juin 2022, 21:49

halfamile a écrit :
Y aurait-il quelqu'un de proche pour aller jeter un coup d'oeil et faire un essai routier de cette brèle, moyennant participation aux frais bien sûr ?

Ben... ça c'est un truc que je ne ferai jamais, parce que comment veux-tu savoir ce qui est bien pour toi et ce qui est bien pour moi ? Selon tes criteres, quels sont les points critiques, quels sont les points positifs ? C'est super compliqué de regarder une bécane pour quelqu'un d'autre. :)

Et si il arrive un truc dès que tu achètes la bécane ? Te retourner vers qui ? vers celui qui l'a essayé ou bien vers le vendeur ? Tu vois.... ce n'est pas simple. Il est généralement préférable de se déplacer soi-même. :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 01 juin 2022, 21:51

Tu es dans quelle région ?

Par ailleurs, pourquoi dis-tu que tu n'es pas sûr que la révision des 500 a été faite ? Elle doit être faite entre 500 et 1000 km en fonction des concessionnaires. Si tu as un doute, tu n'achètes pas... c'est plus simple. ;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

bulot46
Le moteur tourne bien
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme

Messagepar bulot46 » 01 juin 2022, 22:28

Salut,
Pareil que Tonton, 3300 €, et encore !
Ma première Standard 6500 kms, révisée, achetée 3100 €, ma seconde standard, 500 Kms, véhicule de démo, achetée 4100 € avec la carte grise et révisée.

Beaucoup de vendeurs se touchent en mettant des prix bien trop chers.

Il faut prendre son temps pour trouver sa moto, et aller la voir, des fois les photos sont trompeuses, la moto vient d'être lavée et brille grâce à l'eau qui est encore dessus, plein de micro rayures tâches de rouille, etc...

Fais ton choix et n'hésite pas à faire des bornes s'il le faut, pour trouver ta belle !

Pour ma Classic actuelle, le vendeur avait le carnet mais pas tamponné, bien que la révision des 500 ait été faite.
J'ai appelé la concession, (j'avais les coordonnées sur le porte clé) et leur ai adressé le carnet, ils me l'ont renvoyé tamponné, avec copie de la facture (encore merci à lui).
Comme quoi tout est possible.

Si ça peut t'aider ... ;)

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis

Messagepar Redstarr » 02 juin 2022, 00:08

La révision des 500 c'est juste pour resserrer les boulons. Si le mec a fait plus de 5400 kilomètres avec, les principaux doivent être encore là... :LOL:

Quant au manuel, il est probablement plus clair dans la langue d'origine que dans sa traduction hasardeuse... :010:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 02 juin 2022, 09:04

Sur le prix, c'est à toi de juger.
Si le vendeur s'est basé sur les différentes cotes disponibles, il est dans la fourchette.

Cote Standard.png
Cote Standard.png (107.18 Kio) Vu 2723 fois

Pour t'aider un peu quand même par rapport à tes interrogations :
A voir les photos, la moto est strictement d'origine (un très bon point).
Le coude d'échappement n'est pas coloré. Elle n'a pas dû être trop malmenée, ni bricolée.
La révision des 500 km, beaucoup de concessionnaires ont la flemme de la faire, et ont tendance à regrouper les premières révisions. Si la moto a fait 5 000 km depuis, c'est que ça doit rouler.
Tu dis qu'elle a fait de l'autoroute, ce n'est pas interdit. Faudrait savoir à quelle fréquence, des voyages de quelle durée et à quelle allure.

Le vendeur possède la facture d'achat ?
Le carnet d'entretien et la notice en anglais, c'est très possible chez RE, même pour une moto livrée en France. Il y aura moins d'erreurs dedans.
Les catadioptres latéraux rouges sur le feu arrière, et orange sur les fourreaux de fourche, je ne sais plus si c'était le cas en France en 2017. Le compteur est bien en km/h, et uniquement en km/h.
Bien entendu, il faut qu'elle soit immatriculée en France, que les infos sur la carte grise soient concordantes avec la moto, etc... mais là c'est le b. a.-ba pour tout achat de véhicule.

L'important serait au moins d'entendre tourner le moteur. Si personne ne peut se déplacer pour la voir.
L'essayer c'est plus délicat selon moi. En cas de gamelle, même petite, tu ne voudras plus de la moto, le vendeur demandera à être indemnisé, l'essayeur n'était là que pour rendre service, énervements possibles en perspective. :)

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 02 juin 2022, 09:18

Je remarque que sur l'annonce le prix est déjà en baisse. Ce qui signifie que ça ne se bouscule pas au portillon... Donc tu peux entrer en négo et gagner du temps.
Vu l'âge de la machine et le kilométrage déjà effectué, inutile de te focaliser sur la révision des 500. Comme le dit Redstarr la révision des 500 c'est une formalité, si la machine est encore en vie et entière c'est déjà positif non ?
Ploucacambrousse c'est où ? Car si j'étais toi, je n'irais pas trop loin pour acheter une machine sauf si ton " ploucacambrousse " est à côté. Enfin c'est comme ça que je voie les choses.
Enfin tu nous demande notre avis pour te rassurer certainement, mais comme le dit Mimilulu, comment donner son avis à distance sur une machine dont on ne voit que les photos, sans voir la machine, sans te connaître, avec nos critères qui diffèrent certainement des tiens, bref c'est mission quasi impossible, d'autant que, et ne le prend pas pour toi, c'est une chose que j'ai constaté souvent, à chaque fois que quelqu'un te sollicite pour avoir un avis, au final il décide selon ses critères.
Ce qui me donne ma conclusion, fait toi ton idée, va voir la machine, essaie là et tu sauras...
Si tu ne peux pas aller l'essayer car c'est trop loin, laisse tomber, tu trouveras encore d'autres " machines mythiques " sur le Bon Coin. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Utilisateur7
Votre moto : Autre side-car

Messagepar Utilisateur7 » 02 juin 2022, 11:03

.
Modifié en dernier par Utilisateur7 le 01 oct. 2022, 14:01, modifié 1 fois.

bern95
Membre RA 2026

Messagepar bern95 » 02 juin 2022, 14:35

Il y a quelques temps j'ai fait estimer la cote de ma Bullet standard de nov 2018 à 10000 km en très bon état dans deux concessions de la région parisienne en vue d'une reprise soit pour l'achat d'une Honda 500 xt ou d'un Vespa 250 touring. Les deux m'ont fait la même proposition de reprise: 2500 €. Bien entendu, je m'attendais à plus tout en comprenant fort bien qu'un professionnel ait des frais de fonctionnement. Mais entre les 2500 € du pro et les 4100 € d'un particulier sur le bon coin il doit y avoir un juste milieu équitable pour les deux parties.La moyenne entre ces deux valeurs est à 3300 €. Exactement la somme proposée par Tonton!!! Trop fort ce mec!!!!

Topic author
halfamile
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : plusieurs

Messagepar halfamile » 02 juin 2022, 18:39

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais essayer de répondre le mieux possible.

Pour une visite par un tiers, je ne demande pas un rapport d'expertise... Voir la brèle, les défauts esthétiques éventuels, les papiers, la voir démarrer et tourner, parler un peu de l'entretien avec le vendeur, sait-il contrôler le niveau d'huile ? Essayer les fonctions électriques...

Je l'ai déjà fait sur un forum de bagnoles où j'étais inscrit (nul n'est parfait...), et je le referais volontiers si on me le demandait.

Ploucambrousse c'est (dans mon imagination) à côté de Fontenay-le-Comte, département de la Vendée, désolé. :D (en fait juste après Bouseuxville... :D ) Si la machine était à côté de chez moi, j'y serais allé.

à chaque fois que quelqu'un te sollicite pour avoir un avis, au final il décide selon ses critères. (comment fait-on pour faire une citation ?, ce qui précède en est une... :D )

Les avis est conseils sont fait pour être entendus, non pour être suivis... Ce sujet que j'ai ouvert est l'une des raisons de mon inscription ici, il me semble judicieux d'avoir l'avis d'utilisateurs avant d'acheter un produit. Néanmoins, à vous lire, je sens que je vais me plaire ici, bien souvent à un forum on s'y inscrit pour des raisons techniques, et on y reste pour des raisons humaines. Et ici on ressent bien le côté humain.

La chasse à la Bullet continue...

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 02 juin 2022, 19:17

halfamile a écrit : à chaque fois que quelqu'un te sollicite pour avoir un avis, au final il décide selon ses critères. (comment fait-on pour faire une citation ?, ce qui précède en est une... :D )

Clique en haut à droite du message auquel tu veux répondre, et tu vas pouvoir voir comment sont écrites les balises (commence par [ quote ="nom du posteur"] et fini par [ /quote]).

Balises.jpg
Balises.jpg (8.15 Kio) Vu 2542 fois

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 03 juin 2022, 12:53

halfamile a écrit :Merci pour toutes vos réponses.

à chaque fois que quelqu'un te sollicite pour avoir un avis, au final il décide selon ses critères. (comment fait-on pour faire une citation ?, ce qui précède en est une... :D )

Les avis est conseils sont fait pour être entendus, non pour être suivis...

La chasse à la Bullet continue...

Comme ça...
Au dessus de chaque réponse tu as des guillemets, tu cliques dessus, le texte de réponse est sélectionné et entre balises
.
Voir la réponse de Jicé du Var.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)