Enfin ma classic!

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Enfin ma classic!

Messagepar Jano » 02 juin 2022, 20:31

Voici ma nouvelle moto, achetée récemment "à cause" de Dom qui m'a r'filé le virus !
Un grand merci à toi pour m'avoir fait essayer la tienne Dominique, tu vois le vers qui était dans l'fruit a éclos !

Pour être bien franc, c'est sous cette livrée d'édition limitée qu'elle m'avait tapé dans l'oeil dès le départ.

Pas que je sois particulièrement fan des musées du débarquement mais je trouve que cette édition accentue le côté vintage de son desing que nous aimons tant.

J'aime beaucoup la version chrome aussi, mais là, pas de chrome du tout (ou presque, les retros, le kalxon et la fourche me contrarient un peu) c'est pas commun du tout et signent un certain caractère je trouve.

Et puis que ce soit RE qui (même à des fins commerciales, je sais) ai prit l'attache auprès de la division aéroportée Pegasus afin d'obtenir l'autorisation d'apposer les logos, je trouve ça "so dandy", terriblement "snob" comme disait il y a deux mois un ami du forum.

Voila ma brèle, on aime, on aime pas...
Heureusement que l'on aime pas tous les rousses les les blondes, les minces ou les rondes.

En tout cas, moi je l'aime, je l'adore même pour le meilleur et pour le meilleur !

20220520_152318.jpg
20220520_152318.jpg (128.73 Kio) Vu 2811 fois
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

bruno42
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : guzzi v50
Prénom : bruno

Re: Enfin ma classic!

Messagepar bruno42 » 02 juin 2022, 20:36

super belle bécane
bonne route

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 02 juin 2022, 21:32

Mon Jano, tu as osé !!! :D

Ça fait un paquet de 500 dans le coin, on va essayer de tous se retrouver. :oil:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 02 juin 2022, 21:39

Elle est très belle, et au moins tu n'auras pas à astiquer les chromes !

Félicitations! :oué:

Petochon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 02 juin 2022, 21:56

Même si ce n'est pas la couleur que je préfère, l'essentiel c'est quel te plaise a toi. Bonne route et profite . :)

Topic author
Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 02 juin 2022, 22:04

Le noir est tres salissant :036:

Je la sur-kiff comme diraient les d'jeuns. :054:

Je voulais vous demander un truc, mais je pense que j'ai trouvé une réponse sur le fofo.

Quand je freine de l'avant, ca fait un bruit "bzzzz" un peu comme les gros transformateurs que l'on a en campagne.

Je sais que ça le fait plus ou moins suivant comment je freine, mais là, à froid je peux pas préciser davantage.

Est ce que ça l'a fait à d'autres ?
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Topic author
Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 02 juin 2022, 22:11

Je seul truc que je lui repproche c'est de rouler trop vite ! :036:

En effet, à plus de 60km/h le vent m'empêche d'écouter le son envoutant du moteur.

Non, sans blague je trouve magique le son du moteur de 40 à 60 (en 5eme) ce qui doit correspondre à 2000 tr/mn.
Après, c'est moins pof-pof.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 02 juin 2022, 22:36

Jano a écrit :… Quand je freine de l'avant, ca fait un bruit "bzzzz" un peu comme les gros transformateurs que l'on a en campagne.

Je sais que ça le fait plus ou moins suivant comment je freine, mais là, à froid je peux pas préciser davantage.

C’est le freinage régénératif, comme sur les Formule 1.
Ça recharge la batterie.

Nan, je rigole, j’en sais rien. ;)

Elle est chouette ta moto.
J’aime bien la 500 Pegasus, avec son marquage sur le carter droit qui indique son centre de gravité en vue de son arrimage ou parachutage.
Modèle en hommage à la Flying Flea 125 cm3.
Elle existe aussi en marron au lieu de vert.

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 03 juin 2022, 08:22

Jano a écrit :
Quand je freine de l'avant, ca fait un bruit "bzzzz" un peu comme les gros transformateurs que l'on a en campagne.

C'est le bruit de l'ABS au fond des bois.....

Dés que tu actionnes la poignée de frein, cela actionne le petit moteur électrique de l'ABS....

Mais les plus calés t'en diront plus que moi! ;)
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 03 juin 2022, 09:15

L'ABS utilise des électrovannes.
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, à mon avis.

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 03 juin 2022, 09:57

J'écrirai ceci, enlève donc tes plaquettes de freins avant, passe les sur du papier de vert, pas trop gros le grain, mais pas trop petit non plus je dirais du 80, puis de ton nouveau tube à graisse cuivrée tu y mets un peu à l'arrière de tes plaquettes, l'arrière c'est le coter qui frotte pas sur ton disque. Maintenant, je vais y réflechir si je l'écris ou pas.

Et bienvenue a cette édition spéciale Pégasus. :super:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 03 juin 2022, 10:01

Daniel78 a écrit :...J’aime bien la 500 Pegasus, avec son marquage sur le carter droit qui indique son centre de gravité en vue de son arrimage ou parachutage.
Modèle en hommage à la Flying Flea 125 cm3....

Précisons d'ailleurs que la petite Royal-Enfield Flying Flea 125 cm3 était prévue pour être parachutée ou transportée dans des avions ou des camions, encagée dans un treillis métallique de protection, mais pas les motos 350 G2 (ancêtres de nos Bullet) que cette série spéciale Pegasus évoque.

img_61-1_34.jpg
img_61-1_34.jpg (105.62 Kio) Vu 2638 fois

images.jpeg
images.jpeg (11.68 Kio) Vu 2638 fois

Quant à "Pegasus bridge" (l'actuel pont a été installé après), il doit son nom à un commando de la 6e division aéroportée britannique dont l'emblème était Pégase et qui était chargé de la prise du pont dans la nuit du 5 au 6 juin 1944.

Quoiqu'il en soit, les motos des troupes alliées ne faisaient pas partie de la vague d'assaut : elles arrivent après, quand les positions sont consolidées, quand les axes routiers sont rétablis et elles servent de moyens de liaisons pour les estafettes qui transportent les messages.

Ce sont surtout les Allemands qui ont utilisé la moto, en side-car, dans leurs unités de l'avant.
Les Allemands se sont accrochés à la moto longtemps car cela correspondait à leur état d'esprit militaire basé sur des "valeurs" symboliques de chevalerie teutonique, de surhommes durs au mal, esprit qui s'est forgé durant leur conditionnement fanatique des dix années précédentes durant lesquelles ils se sont préparés à la guerre.
Quand les conditions de combat se sont durcies (notamment sur le front oriental), la moto est devenue un handicap : peu maniable, fatigante à conduire, pas pratique pour transporter l'équipement individuel d'hommes armés, trop fragile...

Plus pragmatiques, les américains ont utilisé la Jeep, plus polyvalente, plus solide, plus accessible à tous, plus facile à déployer sur le théâtre des opérations militaires et plus facile à produire en masse avec leur puissance industrielle.

Dans les conflits armés, la moto est un véhicule de service, un véhicule de "l'arrière"... pas un véhicule de combat.

La paix revenue, la moto est devenue un véhicule de loisirs et c'est aussi bien comme ça.
Modifié en dernier par Marco le 03 juin 2022, 11:46, modifié 1 fois.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Captain Bertie
Membre RA 2026
Prénom : Bertrand

Messagepar Captain Bertie » 03 juin 2022, 11:18

Remarquable analyse de Marco. As usual...
CB

fbastin@free.fr
en rodage
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 550 four, 650 savage
Prénom : FRANCOIS

Messagepar fbastin@free.fr » 03 juin 2022, 11:44

C'est vraiment la plus belle !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 03 juin 2022, 12:10

De Marco :
"Les Allemands se sont accrochés à la moto longtemps car cela correspondait à leur état d'esprit militaire basé sur des "valeurs" symboliques de chevalerie teutonique, de surhommes durs au mal, esprit qui s'est forgé durant leur conditionnement fanatique des dix années précédentes durant lesquelles ils se sont préparés à la guerre."

Les Nazis n'étaient pas que des fachos, dans le livre "Les motos de la guerre" l'auteur parle de l'organisation nazie NS et quelque chose encore qui poussait les civils a devenir motards, puis a pratiquer les sports motocyclistes sur des parcours qui ressemblaient à des champs de bataille, ils devaient s'acheter les motos bien sûr, c'est là que le côté roublard des nazis s'est dévoilé, les motards ont été appelés pour la guerre, leurs motos réquisitionnées et tout cela est parti par un clair matin ! . . .
Beaucoup sont restés sur le carreau.
:chapo:
JacquesD