Merci à tous pour votre soutien dans ce moment d'enfer !
Bon, alors voilà le résumé de cette histoire :
Le matin, 7 h 45, départ du camping municipal de Noiretable, grand soleil, un peu frais mais équipé de la tenue de pluie, ça va.
70 km plus tard (9 h et qqs minoutes...), j'arrive dans un petit village (Mazerier) et me trouve derrière un gros car de tourisme très long, très haut tout blanc. A l'arrêt.
Au bout d'un certain temps, il déboîte sur la gauche sur une petite rue et là me dévoile un semi-remorque aussi à l'arrêt, je m'approche et reste derrière à 8/10 m (Sachant qu'à droite y a un trottoir haut et à gauche, des voitures qui défilent sur cette route relativement étroite.
Subitement, le semi-remorque recule lentement, mais sûrement !
Mon premier réflexe est de klaxonner, puis je bloque le klaxon vu que ça continue !
L'espace diminue, j'entreprends une marche arrière, mais avec la remorque l'affaire est délicate, le timon court met rapidement la remorque de travers.
L'espace se restreint encore, je décide de passer une vitesse et de dégager sur la gauche !
Mais ,mais ... Le rayon de braquage n'est plus suffisamment grand !
La poutre anti-cycliste (encastrement) avale la roue avant, la moto se couche, la remorque est à l'équerre, je me vois sous le camion qui recule toujours !!!
Par réflexe, je m'éjecte de la moto pour me vautrer sur la voie de gauche. (Heureusement sans voiture !!!)
Là, par miracle, le camion s'arrête instantanément !!!
Je me relève rapidement vais voir le chauffeur qui baisse sa vitre et je l'informe de la situation, il descend de sa cabine viens voir (profère des jurons) remonte dans son camion avance de 2 m, la moto gratte fort le sol.(pourquoi cette nouvelle manœuvre ?)
Puis le type redescend pour me dire que : "rien ne prouve que c'est lui qui a fait ça, mais que c'est moi qui lui suis rentré dedans"!!!!!!!!
Ébahi, ébaubi par ses dires, je reste sans voix ! Puis je proteste et le traite de grand malade.
J'appelle la Gendarmerie qui arrive rapidement, je dépose de vive voix ma version et à son tour ce type précise bien son arrêt devant le panneau d'interdiction aux poids lourds et d'entreprendre une marche arrière pour se sortir de là !
Le gendarme me dit "bien voilà, il a avoué sa reculade."
Le gendarme me précise qu'un camion est interdit de recul dans un carrefour sans mettre les protections d'usage. (cocotes, triangle ou un piéton avec un drapeau rouge (ou non) pour guider le camion, avoir ses vitres ouvertes pour entendre.
Mais en aucun cas effectuer une manœuvre seule sans précaution.
À savoir ce camion n'a pas de bip, de camera et ses vitres sont fermées !
Voilà le récit de ces quelques minoutes infernales.
Puis ce chauffeur à beaucoup de mal à remplir le constat, pourtant, il a sa boite au bout du fil (plus d'une heure...)
Moi pendant deux heures, je cherche à joindre mon assurance qui est toujours noyée par les destruction grêle, j'y parviens enfin pour faire une demande de devis !!! Le type me passe immédiatement le service concerné !
Puis le transport au dépôt du dépanneur en attente du choix du garage qui a été retenu SUZUKI de Vichy et un jeune me dit qu'il y a un concess RE à Vichy !!!
Re-tapez 1, tapez 2... Pour demander à l'assurance de refaire la mission de transport chez RE pour l'expert...
Transport par taxi à la gare pour retour sur Chambé, puisqu'il est impossible d'avoir un véhicule en loc (tous détruits pas grêle).
C'est à 22 h 30 que je me retrouve chez moi !
Encore merci à tous pour votre soutien, ça fait chaud au cœur.