Amortisseur Classic 500
-
Fatalan
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
- Prénom : Alain
Amortisseur Classic 500
Ça vaut quoi les amortisseurs Hagon en remplacement de l'origine sur la Classic 500 ?
500 Classic 2017
-
Dark
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Cbr1000rr streetfighter - Voge 500ds
- Prénom : Marc
Re: Amortisseur Classic 500
Fatalan a écrit :Ça vaut quoi les amortisseurs Hagon en remplacement de l'origine sur la Classic 500 ?
Les Hagon sont un peu plus fermes en amortissement que ceux d'origines. Et côté esthétique ça va bien avec la fourche
Mais si la fourche fonctionne comme une pompe à vélo, ça ne s'accorde pas au mieux. J'ai du vidanger et mettre une huile un grade au dessus et caler les ressorts de 3mm pour la raffermir.. Là tout s'accorde bien

-
Fatalan
Après discussion avec mon fournisseur de pièces, il me conseillerait mettre quelque chose avec des réglages sur l'hydraulique vu que je fais déjà 120 Kg à poil. Il me propose les Shock Factory, mais il me semble avoir lu quelque part qu'ils poseraient un problème sur la Classic 500. (pas de problème d'après le constructeur)
Alors où est la vérité ?
Alors où est la vérité ?
500 Classic 2017
-
Dark
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Cbr1000rr streetfighter - Voge 500ds
- Prénom : Marc
A ma connaissance aucun problème avec les Shock Factory sur une classic. De plus c'est presque du sur mesure chez eux
Bien sur les tarifs sont plus élevés que les Hagon mais ce n'est pas la même gamme d'amortisseurs !
Bien sur les tarifs sont plus élevés que les Hagon mais ce n'est pas la même gamme d'amortisseurs !-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Fatalan a écrit :Ça vaut quoi les amortisseurs Hagon en remplacement de l'origine sur la Classic 500 ?
Ça vaut qu'à ma connaissance, c'est les moins chers.
J'en ai sur ma Bullet-India, récupéré ici d'occase pas chers et j'en ai des neufs avec les caches en tôle sur la Bullet Big-head... c'est un peu raide, mais ça va et avec les caches, ça ressemble à de l'origine d'époque.
D'une manière générale, vue l'usage peinard qu'impose une Bullet, des Hagon, ça va très bien.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Fatalan
Je voudrais tout de même quelque chose d'un poil plus performant que l'origine car je suis à fond de précontrainte et sur les petites routes de walbanie s'est vraiment pas terrible malgré mon rythme de sénateur. Il vat falloir que je dissipe les craintes aux sujet des Shock Factory !
500 Classic 2017
-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
Marco a écrit :Fatalan a écrit :Ça vaut quoi les amortisseurs Hagon en remplacement de l'origine sur la Classic 500 ?
Ça vaut qu'à ma connaissance, c'est les moins chers.
J'en ai sur ma Bullet-India, récupéré ici d'occase pas chers et j'en ai des neufs avec les caches en tôle sur la Bullet Big-head... c'est un peu raide, mais ça va et avec les caches, ça ressemble à de l'origine d'époque.
D'une manière générale, vue l'usage peinard qu'impose une Bullet, des Hagon, ça va très bien.
"Vue l'usage peinard qu'impose une Bullet " Justement Marco,ils ne sont pas du tout adaptés car bien trop raide pour un rythme tranquille, il ne travaille pas ou très mal à cette vitesse,même en duo...ils sont beaucoup plus à l'aise à un rythme plus élevé, je vais remonter les anciens du coup et vendre cette paire d'Hagon qui a 5000 bornes, mes vis et plaques qui ornent mes vertèbres vont m'en remercier...

-
Fatalan
Après réflexion, notamment au vu du prix, et surtout parce que j’en avais assez des routes du réseau secondaire belge, j’ai finalement investi dans des Shock Factory.
Premier essai ce matin sur des routes en béton pleines de raccords — un vrai supplice avec la monte d’origine — et le verdict est sans appel : c’est le jour et la nuit.
Franchement, j’aurais dû faire ce changement bien plus tôt.
Premier essai ce matin sur des routes en béton pleines de raccords — un vrai supplice avec la monte d’origine — et le verdict est sans appel : c’est le jour et la nuit.
500 Classic 2017
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
Merci pour ce retour. Je vais sans doute faire de même sur ma " standard". ( Je l'avais fait sur l'Interceptor).
Modifié en dernier par Francesco vespa le 12 avr. 2026, 11:29, modifié 1 fois.
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Fatalan a écrit :Après réflexion, notamment au vu du prix, et surtout parce que j’en avais assez des routes du réseau secondaire belge, j’ai finalement investi dans des Shock Factory.
Je suis d'accord avec toi, j'en ai mis sur ma méteor et il n'y a pas photo.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
corto71
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Alain023 a écrit :Fatalan a écrit :Après réflexion, notamment au vu du prix, et surtout parce que j’en avais assez des routes du réseau secondaire belge, j’ai finalement investi dans des Shock Factory.
Je suis d'accord avec toi, j'en ai mis sur ma méteor et il n'y a pas photo.
Rapport qualité/prix au top

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry