Re: Ça (re)part de là !.. (Mes tribulations Himalayanesques)

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 19 août 2022, 07:27

Très très belle virée :oué:

Merci :)
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 19 août 2022, 07:29

Je t'en prie et je confirme, j'y était ^^ !

Ça faisait un moment que ça me trottait d'aller faire un tour dans ce coins et c'était vraiment chouette, j'ai vu que tu étais allé au col du Parpaillon toi aussi Fab :boire:
En relisant ce que vous disiez à ce sujet je me suis d'ailleurs dit que la piste avait du se dégrader car je m'attendais à beaucoup plus roulant, par moment je l'ai trouvée vraiment casse-gueule (d'où l'absence de photo, je ne me sentais pas de m'arrêter :larme: ).
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 19 août 2022, 07:32

:super: C'est chouette !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Patriarche
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bruno

Re: Re: Ça (re)part de là !.. (Mes tribulations Himalayanesques)

Messagepar Patriarche » 19 août 2022, 07:46

Belle virée. Merci pour les photos. :oué:
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) :oil:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle

Messagepar fab le motard » 19 août 2022, 08:35

Cote nord c est roulant, cote sud, c est un peu plus cassant, et a priori, tres sujet a l érosion, ca evolue tous les ans.

A deux sur la moto, ca doit pas etre evident

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 19 août 2022, 10:43

Merci Fab ! :amour:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Topic author
Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 19 août 2022, 11:12

Je t'en prie mon bon Dom, j'ai suffisamment écumé le web au moment de gamberger au sujet de l'achat de cette moto pour savoir que les retours sont bons à prendre, et c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous :chapo: !

Topic author
Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 19 août 2022, 11:19

fab le motard a écrit :Cote nord c est roulant, cote sud, c est un peu plus cassant, et a priori, tres sujet a l érosion, ca evolue tous les ans.

A deux sur la moto, ca doit pas etre evident

Même à la montée côté Crévoux, j'ai trouvé ça très cassant. La piste est bien ravinée, et la taille des pierres qui la jonchent n'a pas aidé à me rassurer :larme:...

Comme je le disait je m'attendais à plus roulant.

Le fait d'être à deux sur la moto est certainement un handicap effectivement, seul et debout ça aurait sans doute été beaucoup plus facile, mais le contraste aves les baroudeurs en grosse Katoches et autres Honda derniers cris aurait été moins délectable :demon: !

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 19 août 2022, 21:05

Superbe virée, Fab' ! Et surtout bien content que tu sois, toi aussi maintenant, pleinement heureux de ta 'tite Himalayan !

Vous avez fait un chouette périple que, pour ma part, je connais bien !

Ayant déjà fait ce "Parpaillon" quatre fois (si je me souviens bien) avec ma GS ! (trois fois dans le sens nord-sud et une fois dans l'autre sens).

Mais la piste la plus "engagée" que j'ai faite dans les Alpes avec "Plum'Alayan", c'était l'an passé avec mon pote GéGé et sa "tite 125 Varadéro, lors de la "Route des Alpes 2021" (à revoir ici : viewtopic.php?f=58&t=23450) sur la "Piste de Bayasse" (entre "Saint-Dalmas-le-Selvage" et le "Col de la Cayolle") qui nous avait laissé quelques "souvenirs", incrustés encore maintenant dans nos mémoires ! :oué:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Topic author
Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 19 août 2022, 23:37

Merci !
J'avais lu ce sujet et il fait partie de ceux qui m'avait donné envie d'aller voir là bas si j'y étais :oué:

Topic author
Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 11 oct. 2024, 00:02

Salut la compagnie !

Un petit coucou en passant, pour donner des nouvelles de ma belle (quoi qu'on en dise !) indienne, qui va tranquillement sur ses 21000km, et sort d'une grosse révision vendredi dernier.

Après trois ans de vie commune, on file toujours le parfait amour et, à défaut de lui passer la bague au doigt, je viens de lui offrir un kit chaine, de remplacer les deux-trois écrous qu'elle avait perdus, et elle a eu droit aussi à un gros nettoyage !

C'est au guidon d'une moto comme neuve que j'ai donc commencé la semaine, alors histoire de fêter ça je l'ai même emmenée se baigner mardi en allant bosser sous un orage spectaculaire !
Là elle a pu apporter la preuve de son aptitude à affronter les moussons, car par moment je suis passé à des endroits où le niveau de l'eau dépassait la hauteur des repose-pieds !!!
Pas un ratatouillage, redémarrage au quart de tour ensuite... Un sans faute :oué: !

En résumé je me régale toujours autant sur cette "petite" moto que je trouve de plus en plus attachante et avais envie de vous en faire part :amour: !
Modifié en dernier par Fabélectra le 11 oct. 2024, 08:32, modifié 1 fois.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 11 oct. 2024, 00:08

Fabélectra a écrit :Salut la compagnie !

Un petit coucou en passant, pour donner des nouvelles de ma belle (quoi qu'on en dise !) indienne, qui va tranquillement sur ses 21000km, et sort d'une grosse révision vendredi dernier.

Après trois ans de vie commune, on file toujours le parfait amour et, à défaut de lui passer la bague au doigt, je viens de lui offrir un kit chaine, de remplacer les deux-trois écrous qu'elle avait perdus, et elle a eu droit aussi à un gros nettoyage !

C'est au guidon d'une moto comme neuve que j'ai donc commencé la semaine, alors histoire de fêter ça je l'ai même emmenée se baigner mardi en allant bosser sous un orage spectaculaire !
Là elle a pu apporter la preuve de son aptitude à affronter les moussons, car par moment je suis passé à des endroits où le niveau de l'eau dépassait la hauteur des repose-pieds !!!
Pas un ratatouillage, redémarrage au quart de tour ensuite... Un sans faute :oué: !

En résumé je me régale toujours autant sur cette "petite" moto que je trouve de plus en plus attachante et avait envie de vous en faire part :amour: !

:oué: :chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 11 oct. 2024, 09:13

Un petit coucou en passant, pour donner des nouvelles de ma belle (quoi qu'on en dise !) indienne, qui va tranquillement sur ses 21000km, ...

En résumé je me régale toujours autant sur cette "petite" moto que je trouve de plus en plus attachante et avais envie de vous en faire part :amour: !

En résumé vous vous êtes bien trouvés. :oué: :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 11 oct. 2024, 09:33

Tout comme toi, Fab' ! :oué:

La mienne ("Plum'Alayan") a maintenant 26 000 kils et j'en suis de plus en plus enchanté (même si cette année 2024 n'a pas été la plus "fructueuse" du fait d'une météo pourrie) ! :amour: :oil:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 11 oct. 2024, 10:50

pas essayé la 450, pendant la révision?
:polom: :D