Et encore plus si certains se destinent aux métiers de l'enseignement et de l'éducation, je pense pouvoir répondre à pas mal de questions

corto71 a écrit :Très belle démarche que la tienne et comme Nirlo, ne change rien

nirlo a écrit :Quentin tu es " le " spécimen rare : Bravo, ne change rien... et

jbt a écrit :Et si vous voulez un autre point de vue que celui d'un p'tit jeune qui débute, demandez à un vieux routier de l'éducation et de l'orientation.
En faisant la moyenne de l'illusion enthousiaste de l'un et de la déception blasée de l'autre , vous aurez une vision assez proche de la réalité.

QuentinRE33 a écrit :Et encore plus si certains se destinent aux métiers de l'enseignement et de l'éducation, je pense pouvoir répondre à pas mal de questions
van.alstine a écrit :QuentinRE33 a écrit :Et encore plus si certains se destinent aux métiers de l'enseignement et de l'éducation, je pense pouvoir répondre à pas mal de questions
Oui, c'est le syndrome de dépression post covid qui les pousserait selon certains

sans idée d'y faire "carrière" comme on dit et puis ...

van.alstine a écrit :J'ai exercé ce boulot pendant plus de 30 ans après y être rentré presque par hasard pour ... un remplacementsans idée d'y faire "carrière" comme on dit et puis ...
je n'ai pas eu que du déplaisir à l'exercer, bien au contraire, malgré les mauvais moments
il y en a même eu quelques un de très bons et pas seulement fin juin lorsque tu as corrigé la dernière copie d'exam et rentré les notes dans la bécane,
mais trop de choses finissaient par être insupportables et le métier a bien changé![]()
s'il y a bien un truc que je ne regrette pas c'est mon choix d'avoir arrêté à 60 balais.
Quoi qu'il en soit belle initiative Quentin![]()
les actes positifs et les démarches bienveillantes sont raillées de nos jours, y compris sur ce forum

ligérien a écrit :Oui les enseignants sont bien sympas, j'en ai pleins dans ma famille.
Le seul problème c'est qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de donner des leçons