van.alstine a écrit :...la Bleue
Motobécane AV 88

Yop ! J'ai eu la même durant une dizaine d'années, achetée 300 F avec mes sous que je gagnais dans un job d'été en Lozère, quand j'avais 17 ans.
Modèle de 1974, elle appartenait à un papy du 92 qui passait ses vacances dans le coin... comme il n'avait pas le permis, il roulait avec sa mob qu'il transportait en train (en "bagage accompagné") chaque été sur un lieu de vacances différent. Il cherchait un casque car il s'était fait rappeler à l'ordre par les pandores et comme tous les matins, je livrais des journaux en mob (une AV 51 appartenant à la maison de la presse où je bossais), il était venu me voir à la boutique et on a sympathisé.
Durant son séjour, il s'est gaufré sans gravité sur des graviers et au téléphone, ses enfants et petits-enfants l'ont convaincu d'arrêter la mob'... sale engeance, cette brave Bleue, c'était sa liberté, à c't'homme-là !
Alors à la fin de son séjour, il est revenu me voir pour me dire qu'elle était à vendre pour 300 F et à ce prix-là, je n'ai pas hésité une seconde.
Cette mob' m'a bien servi quatre ans plus tard quand je suis parti en stage AFPA en Vendée pour dix longs mois (la Roche-sur-Yon l'hiver, quel ennui !) puis encore plus tard quand j'étais dessinateur publicitaire en intérim en banlieue parisienne et Paris.
Increvable, endurante, plutôt rapide pour une mob' (elle dépassait largement le 45 km/h), je l'aimais bien. Je l'ai gardé encore après l'obtention de mon permis moto, mais elle ne servait plus beaucoup, à part pour la prêter aux potes qui se retrouvaient en suspension de permis pour trois mois...
Finalement, un gars a voulu me l'acheter, un prof rentrant d'un long exil en Guyane et qui avait besoin d'un véhicule pas cher pour aller à son lycée de banlieue. Je lui en ai proposé 1500 F et l'affaire fut conclue.