La première photo est prise lors d’un trip que j’ai fait cet été en Auvergne, la seconde dans sa configuration plus ballades locales, avec un top-case Facom que j’ai bricolé et une sacoche trouvée à la déchetterie du coin (du cuir de 3 mm d’épaisseur !) Sinon j’ai monté un pare-jambes et le petit (tout petit !) porte-paquets, ces deux accessoires étant estampillés RE.
L’inconvénient pour le moment réside dans le peu d’accessoires disponibles, c’est le lot des modèles en début de carrière…
J’arrive à 5 000 kms, la belle me plait bien. Je ferai un retour de mes premières impressions après la révision des 5000, de façon à intégrer mon vécu sur les révisions.
J’ai acheté cette bécane après mure réflexion (je n’avais pas accroché avec la 500 EFI essayée il y a 5 ans) et après essai parce qu’elle représente la synthèse entre mes deux dernières anciennes utilisées ces dix dernières années :
- la 500 Sanglas : j’en ai eu 2 exemplaires, une en 1979 (la grise, photo prise sur la route des Elephants en 1979) et une entre 2014 et 2021 (la rouge).
- La 250 Honda CB militaire que j’ai eue de 2013 à 2021.(dernière photo)
Et donc, la synthèse de ces deux machines, en neuf, est apparue avec cette Classic.
Une machine qui donne le sourire… qui invite à une forme d’humilité sur la route… et qui ménage vos finances. Bref un rapport qualité/prix/plaisir imbattable sur le marché.
Voili, voilou pour cette petite présentation un peu bordélique au niveau photos, mais comme nous tous, je vais m'améliorer en vieillissant...

Tu déménageais