Encore plus simple : un tube en plexi semi souple (tube qui enfermait des canards flottants en plastique pour la pèche aux canards) raccourci en longueur (largeur feuille A4), un côté avec un fond, l'autre fermé par un couvercle tout aussi en plexi, un trou à chaque bout, un tendeur replié en deux qui traverse le tube (une boucle du tendeur d'un côté, les deux crochets du tendeur de l'autre, les deux dépassant du tube), une feuille A4 imprimée dans le tube et hop...
Le tube est fixé aux branches du guidon ou aux tiges-supports des rétroviseurs ou sur l'AV de la sacoche de réservoir.
Pour dérouler et lire les inscriptions, on fait tourner le tube.
Sur la Bullet :

- GPS manuel.JPG (128.38 Kio) Vu 2223 fois

- Marco arrive au rassemblement.jpg (172.84 Kio) Vu 2223 fois
Sur mon ex T140 :

- P1060566.JPG (197.47 Kio) Vu 2223 fois

- P1060588.JPG (268 Kio) Vu 2223 fois
Le tube d'origine :

- peche-aux-canards-arc-en-ciel-djeco.jpg (27.73 Kio) Vu 2207 fois
Avantages (au pluriel) : pas de support, pas de boîtier rigide, pas de visserie ni de colliers... rien !
Lisibilité correcte sans lunettes
Modulable, s'adapte à plusieurs motos.
Jouer à la pêche à la ligne avec ses mômes.
Zéro coût (à part le tube de canards, et encore, gagné dans une kermesse), que de la récup' !
Inconvénient (au singulier) : on ne peut lire que le contenu d'un format A4 roulé du bord supérieur au bord inférieur. Si la liste des indications écrite en gros caractères (pour ne pas sortir les binocles de presse-bite) dépasse le format A4, prévoir plusieurs feuilles et les remplacer manuellement lors d'un arrêt... les feuilles de rab' sont tenues en réserve, roulées dans le tube.
Vous allez me dire :
"oui, mais si on roule vite sur autoroute, ça ne bouge pas ?" Je vous réponds que sur l'autoroute (que j'évite), pas besoin de rodebouc, suffit de lire les panneaux, c'est toujours tout droit.
Et voilà !