Donc, si on a bien compris, il s'agit des deux taraudages de la tête de fourche.
(Dans lesquelles viennent se fixer les deux vis n°27 pour bloquer la platine n°23 qui maintient le guidon).

- Tete de fourche.jpg (25.02 Kio) Vu 1370 fois
Je viens d'aller voir sur la Bullet. Ce sont des trous borgnes, avec une réserve de matière qui semble importante.
Et mon impression est que les filets sont HS
La première des choses serait de s'assurer de la cause du non-montage. Une impression, cela ne suffit pas en mécanique. Il faut des constatations avérées. Un ou plusieurs filet(s) arraché sur une vis, ça se voit clairement. Idem pour un taraudage de taille proche du M8.
Est-ce que les vis se montent à la main dans leur taraudage (sans la platine ni le guidon) ? Est-ce que ce sont les bonnes vis ?
Ensuite, le cas échéant, il faut voir si les filets sont arrachées sur les vis ou dans les taraudages.
Si c'est dans la tête de fourche, il va probablement falloir la démonter si tu veux faire ça proprement.
> Soit pour contre-percer entièrement les deux passages de vis, en vérifiant au préalable qu'il y aura de la place en dessous et pour manoeuvrer correctement le guidon avec les boulons, et pour pouvoir y passer un outil pour les serrer...
> Soit pour faire une réparation en bonne et due forme avec un filet rapporté de réparation M8, pour lequel il faudra pré-percer à un diamètre précis avec un foret généralement fourni dans le kit.
* * *
Si tu ne souhaites pas démonter et tenter la bidouille, tu peux toujours espérer que tes filets arrachés aient approché le diamètre de ton taraudage initial (Ø7.85 selon Jacky) de celui du diamètre de pré-perçage pour un taraudage M8 (Ø 6.80), et passer directement un coup de taraud M8 en lubrifiant bien et en te débrouillant pour extraire ensuite tous les copeaux de tes trous borgnes. Si tout se passe bien, tu pourras mettre de côté tes vis au pas impérial pour utiliser des vis M8 de la bonne longueur.
J'ai employé cette technique (à l'indienne) pour "recalibrer" en métrique un ou deux boulonnages de ma Bullet, et cela a fonctionné. Après, là, ce n'est pas une pièce anodine ni bon marché, donc à toi de voir.