Je me suis présenté il y a quelques semaines, je suis Vincent de Bordeaux.
Je me permets de vous présenter à son tour ma nouvelle monture, un Interceptor 650 de 2019. J'étais pas fan du Vanishing Red, mais c'est lorsque je l'ai vue en vraie que la magie a opéré !
J'ai déjà un peu mis les mains dedans, histoire de me familiariser avec la bête, notamment en démontant l'optique pour retirer la bulle courte (juste une histoire de goût ... et pour le plaisir de bricoler un peu !).
J'ai trouvé cette bécane d'occasion par hasard à 10 minutes de chez moi, d'une personne réellement très attentionnée ... le trajet retour a duré 1h30
Par contre, je ne vais pas parler de désillusion mais mon compteur de vitesse fait des siennes ...
L'aiguille ne tient pas, monte, retombe, se maintient, saute, retombe ... Il y a un semblant de faux-contact quelque part mais en parcourant le chemin de la roue avant vers la connectique dans le phare, ce câblage ne monte pas au moteur mais file sous la selle. J'ai tout de même mis un coup de spray contact dans le branchement derrière le phare, également au niveau de la roue avant, mais ce n'était pas suffisant.
A partir de là, j'ai un peu abandonné les recherches, impossible de retrouver ces fils (bleu/blanc, rouge/blanc, noir) sous la selle au milieu de tout le faisceau. Je vais me lancer dans le diagramme électrique mais je trouve ça très bizarre que ce câblage file vers la selle et non dans la tresse montant aux compteurs ...
Je me demande si c'est un problème d'émetteur (pour info, "L'entraineur Compteur" avait déjà été remplacé en période de garantie il y a 2 ans en Février 2021), ou de récepteur (moins drôle de changer le bloc compteur hors garantie).
Je suis preneur de vos lumières :-O
Je vais pas dire que ça commence mal, mais que ça commence moyen ... Je sais que ça peut arriver à n'importe qui n'importe quand, le vendeur m'avait prévenu qu'il avait déjà fait passer ce problème sous garantie donc je ne commence pas fâché ! Elle est tellement belle et agréable à conduire