Comme indiqué dans un autre post, j'ai la possibilité d'acquérir une Royal Enfield Interceptor mais ... L'une fait partie de la nouvelle gamme (c'est le modèle Barcelona Blue); elle est forcément neuve, équipée Pirelli ... Et l'autre c'est le modèle "Canyon Red" que vous connaissez sûrement; celle-ci a 1000km, c'est la moto de test de la concession, le boss me dit que cette moto a été d'abord rodée par ses soins, puis prêtée lors des essais pour sa boutique. Je n'ai pas de raison de ne pas le croire.
La RE Canyon Red est flambante niveau esthétique, rien à redire là-dessus. Pour le reste je ne sais pas par manque de connaissances et d'yeux-laser ... La Barcelona Blue toute noire me plait également (j'ai craqué sur le look de la HNTR dès qu'elle est sortie ...) et les 1000€ de différence ne comptent pas. De plus, c'est à moi que reviendrait la charge du rodage et ... j'avoue que cette phase me plait ! (ne me demandez pas pourquoi je ne saurais pas répondre ... ce sont mes tripes qui s'expriment).
Je ne vous demande pas de me dire laquelle acheter ce serait d'un ridicule proche du bannissement du forum !
Du tout ... mes requêtes seront techniques car si nous devions comparer la somme de connaissances que vous possédez et la mienne, nous comparerions l'Océan Pacifique à un crachat de grenouille !
Mes questions :
- ce noir (peinture epoxy ?) que va-t-il devenir dans le temps ? Qui a ne serait-ce qu'une vague idée ? La chauffe du moteur peut-elle endommager cette teinte ? Je demande car je suppose que certains Membres du forum ont déjà possédé ce genre de moteur noir, avec une ligne d'échappement noire ...
- sur la présentation de la nouvelle version, il est stipulé :"Suspension Éprouvée
Le réglage optimal des amortisseurs arrières allie confort et performance pour un plaisir de roulage dans tous les environnements." >>> ce sont les mêmes amortos que l'ancienne version si je ne m'abuse ... Pourquoi donc cette catch-phrase ?
- mis à part l'esthétisme, que peut-on reprocher aux jantes tubeless ? Avantages et inconvénients à part le fait que ça minimise le risque de crevaisons ?
- est-ce que si j'achète le modèle noir, vous me parlerez encore ?
Je vais tester la bécane demain, la "Canyon Red" ... Parce que depuis tout ce temps je ne sais même pas si la moto va me convenir !
Mais j'aimerais vraiment et profondément fusionner avec cette machine, qui - je ne vous l'ai pas dit dans la présentation - était mon tout premier choix de moto (avant de visionner des centaines d'heures de vidéos ... Les Guzzi, Triumph, Brixton Cromwell, SV650 ... ces motos m'auraient également tenté !).
Le choix sera le mien, certes ...
Merci pour votre aide future en tout cas.

Cette version te fera aussi épargner sur l'achat de Belgom alu, de chambres à air renforcée. Mais encore nous serons tous étonnés du choix que tu feras, sa reste une surprise. 

, c'est encore un jeune padawan .