Pads latéraux pour réservoir ...

Topic author
dawaninja
Votre moto : 650 Interceptor

Pads latéraux pour réservoir ...

Messagepar dawaninja » 27 mars 2023, 18:12

Bonjour le forum.

Passer pour une truffe n'est pas le problème, abîmer un réservoir ... c'est différent.

Je vois pas mal de pads latéraux, en protection de réservoirs, les genoux qui frottent etc ...

Je suppose que ces pads sont autocollants ... j'ai peur - en utilisant ces pads - d'abîmer la peinture du réservoir si un jour je décide de m'en débarrasser ...

Je sais bien qu'un coup de sèche-cheveux piqué à Maman m'aidera dans l'entreprise, ainsi qu'un bon nettoyage par la suite ...

Mais existe-il des pads aimantés qui éviterait le collage ?

J'me doute bien que du coup c'est facile pour un voleur de les piquer ... encore faut-il qu'il capte que ce sont des pads aimantés ...

Bref : ça se fait ?

Merci.
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV

Dark
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cbr1000rr streetfighter - Voge 500ds
Prénom : Marc

Re: Pads latéraux pour réservoir ...

Messagepar Dark » 27 mars 2023, 18:20

Jamais entendu parler ou vu de pads de protection de réservoir aimenté.. :mouais:

allain
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4

Messagepar allain » 27 mars 2023, 18:42

dawaninja a écrit :Bonjour le forum.

Passer pour une truffe n'est pas le problème, abîmer un réservoir ... c'est différent.

Je vois pas mal de pads latéraux, en protection de réservoirs, les genoux qui frottent etc ...

Je suppose que ces pads sont autocollants ... j'ai peur - en utilisant ces pads - d'abîmer la peinture du réservoir si un jour je décide de m'en débarrasser ...

Je sais bien qu'un coup de sèche-cheveux piqué à Maman m'aidera dans l'entreprise, ainsi qu'un bon nettoyage par la suite ...

Mais existe-il des pads aimantés qui éviterait le collage ?

J'me doute bien que du coup c'est facile pour un voleur de les piquer ... encore faut-il qu'il capte que ce sont des pads aimantés ...

Bref : ça se fait ?

Merci.

parles tu de grippes genoux :?:

Topic author
dawaninja

Messagepar dawaninja » 27 mars 2023, 19:07

Oui les grippes-genoux :super:

Peut-être que ça n'existe pas ... Peut-être une réaction par rapport au carburant ? ^^

J'sais pas ...
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV

halfamile
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs

Messagepar halfamile » 27 mars 2023, 19:10

Pour ne pas risquer d'abimer le réservoir, p'têt que la meilleure solution est de les fixer avec des velcro sur le futal ? :D

Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 27 mars 2023, 19:21

Des pads aimantės je ne suis pas sûr que ça existe , et même si sa ce trouvait les aimants aurais toute les chance de rayer ton beau reservoir . Pour ma part j,opterais pour des modèles collant .

allain
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4

Messagepar allain » 27 mars 2023, 19:35

en ce qui me concerne sur ma Fonte 2005 il n'y en avait pas de livraison ;) je me suis fourni chez l'homme aux oiseaux caoutchouc fin à coller avec de la neoprene
41521
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... arch=41521
il y a aussi autres modeles mais à chacun de trouver ce qui lui convient :)

voir aussi la rubrique :
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... for%20tank

Topic author
dawaninja

Messagepar dawaninja » 27 mars 2023, 19:50

J'en ai trouvé que je trouve très beaux et qui iront avec la couleur du réservoir "Canyon Red" ... Noir gaufré avec surpiqûres cuir fil rouge.

Si pour une question de droits il faut virer l'image, je le ferai (et je m'en excuse auprès des modérateurs ... :oops: ) :

s-l500.jpg
s-l500.jpg (28.01 Kio) Vu 1871 fois

Merci pour les diverses réponses.

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 27 mars 2023, 20:07

Tes machins en cuir, après avoir subi les affres de la météo, ils ne vont pas être chouettes bien longtemps...

Mais si c'est uniquement pour un défilé de mode, pourquoi pas. :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
dawaninja

Messagepar dawaninja » 27 mars 2023, 20:09

C'est pour un défilé de mode, donc c'est juste parfait.

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis

Messagepar Redstarr » 27 mars 2023, 21:23

Le cuir c'est glissant. C'est complètement contre-productif pour empêcher les genoux de glisser sur le réservoir. :010:

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 27 mars 2023, 22:20

Pads en caoutchouc avec de l'adhésif double face, mise en place précise avec de l'eau savonneuse et ensuite on vire le film d'eau et on termine au sèche cheveux, on attend quelques heures et c'est terminé.
Pour enlever, sèche cheveux.
Le risque c'est surtout une trace sur la peinture avec les UV qui risquent de laisser une ombre à l'endroit protégé.
Si tu as un doute, tu ne mets rien ou tu colles les pads sur ton pantalon (humour potache) :woot:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 27 mars 2023, 23:52

Perso, je découperais ça dans un tapis de bagnole ou une feuille de caoutchouc quelconque,
et je les collerais avec de la colle néoprène, comme sur les BMW série 5. Ca n’abîme pas la barbouille.

1R7
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 28 mars 2023, 09:17

Pour éviter de griffer la peinture de ton réservoir tu peux aussi découper des "pads" dans de la feuille plastique autocollante transparente (ou de couleur), tu peux leur donner la forme que tu veux et les placer aux endroits exposés ... on en trouve en différentes épaisseurs et les colles résistent aux hydrocarbures ... ;)
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 28 mars 2023, 09:51

dawaninja a écrit :Bonjour le forum....Je vois pas mal de pads latéraux, en protection de réservoirs, les genoux qui frottent etc ......

Salut,
ouais, en français, on appelle ça des "grippe-genoux".
Ça remonte au temps où les réservoirs étaient petits (ça remonte même aux réservoirs "entre-tubes" des années 20).
Sur les vraies Bullet indiennes, ils étaient assez épais et tenaient avec une vis centrale. Sur les vraies Royal-Enfield anglaises, ils étaient fins et collés.

C'est plutôt aujourd'hui un élément stylistique. Faut vraiment garder sa moto des dizaines d'années pendant des centaines de milliers de bornes pour user une peinture de réservoir avec les cuisses (ou avec les genoux, à moins de mesurer plus de 2 M).

Aujourd'hui, les motos néo-rétro en ont pour le "look", avec des gaufrages évoquant souvent l'Union-jack, pour faire "anglais", même quand les motos sont chinoises.
Ça fait un peu partie de la panoplie, mais ça reste toutefois de meilleur goût que la selle mono à ressorts ou l'adhésif jaune sur la vitre de phare ou pire, la bande velpeau sur les tubes des jappements.
Je me demande quand un malin sortira le faux flasque de frein cache-disque pour imiter les freins à tambours, mais ça se vendra, c'est sûr ! :polom:

Pour fixer ces colifichets, la néoprène va bien, mais aussi le gros scotch double-face à moquette.
Éviter toutefois les rivets-pop... quoiqu'une bonne fuite d'essence qui laisse des auréoles pisseuses aussi, ça fait ancien... et puis ça parfume le Barbour ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨