Conseil choix Echappement Bas - Interceptor

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
Alain-terceptor
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Honda Silverwing PC02 de 82
Prénom : Alain

Conseil choix Echappement Bas - Interceptor

Messagepar Alain-terceptor » 02 avr. 2023, 15:51

Bonjour à vous,

Je compte faire évoluer mon échappement vers des silencieux bas, non pas pour le bruit de Vroom vroom mais pour faciliter l'installation de mes bagages.

J'ai regardé ce qui se faisait.

Il y a les Tendances Roadster à 650 euros, Aie le porte-monnaie surtout qu'ils ne sont même pas Homologués.

Les AEW bas T201 non homologués, mais avec les chicanes, ça a l'air très raisonnable en bruit, on ne passe pas pour un Kéké et 250 et 300 euros, c'est cool.

J'ai aussi trouvé sur Amazon les Aespares a 320 euros, la pas de soucis 4 jours de délais et retour Amazon possible.

Chez Hitchcoks les Enfield Précisions, mais à 340 euros sans la TVA plus le transport ça me fait un peu peur sur le prix final.

J'aurais aimé savoir si vous avez des retours sur les AEW T201, pose et qualité et surtout chez qui les acheter sur Ebay puisque tous sont en inde ?

Un retour sur les Aespare, s'ils sont corrects en bruit et qualité, pas trop pétaradant, il me semble que cette forme donne un bruit plus rauque, mais pas plus fort en décibels.

Ce qui me préoccupe le plus c'est rester dans un bruit correct qui ne m'attire pas les foudres de la maréchaussée et de ne pas emmerder le monde dès que je sors ma machine.

Bref j'ai un peu de mal à me décider et je serais preneur de quelques conseils, retour de votre expérience.

Merci d'avance pour votre aide

Bisous à tous :chapo: :oil:

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Re: Conseil choix Echappement Bas - Interceptor

Messagepar JicéduVar » 02 avr. 2023, 18:09

Il y a aussi la solution de garder les pots d'origine et de les modifier pour les placer plus horizontaux, il faudrait faire une patte pour rallonger celle d'origine et faire faire un raccord cintré "silencieux/tube du collecteur" parce que ce sont les collecteur qui sont cintrés vers le haut.

fragdegre
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom - Moto Guzzi 1200 Griso SE
Prénom : Sylvain

Messagepar fragdegre » 02 avr. 2023, 18:14

Salut, les AEW ne sont pas homologués. J'avais les T202 sur ma CGT et ils sont quand même plus bruyants que les pots d'origine.
Tu devrais regarder chez Mistral, ils en ont des sympas et homologués. En revanche, je ne connais pas le tarif.

Topic author
Alain-terceptor

Messagepar Alain-terceptor » 02 avr. 2023, 18:41

JicéduVar a écrit :Il y a aussi la solution de garder les pots d'origine et de les modifier pour les placer plus horizontaux, il faudrait faire une patte pour rallonger celle d'origine et faire faire un raccord cintré "silencieux/tube du collecteur" parce que ce sont les collecteur qui sont cintrés vers le haut.

Idée sympa, à creuser, en tout cas l'info est importante, je suis actuellement privé d'un garage atelier :mouais: , mais quand j'aurai changé de maison et que j'aurai enfin mon atelier, je pourrai envisager ce genre d'adaptation, merci pour ton tuyau ;)

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 02 avr. 2023, 18:53

Alain-terceptor a écrit : merci pour ton tuyau ;)

Tuyau d'échappement bien sûr !

:oups:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
Alain-terceptor

Messagepar Alain-terceptor » 02 avr. 2023, 19:26

fragdegre a écrit :Salut, les AEW ne sont pas homologués. J'avais les T202 sur ma CGT et ils sont quand même plus bruyants que les pots d'origine.
Tu devrais regarder chez Mistral, ils en ont des sympas et homologués. En revanche, je ne connais pas le tarif.

Très bon conseil, ils ont sur le site un modèle appelé SHORT Flat exhausts – Royal Enfield Continental Gt 650 – Interceptor 650, c'est un modèle presque horizontale si c'est abordable c'est exactement ce que je voudrais et homologué.

Merci beaucoup :amour:

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 02 avr. 2023, 19:38

Alain-terceptor a écrit :
JicéduVar a écrit :Il y a aussi la solution de garder les pots d'origine et de les modifier pour les placer plus horizontaux, il faudrait faire une patte pour rallonger celle d'origine et faire faire un raccord cintré "silencieux/tube du collecteur" parce que ce sont les collecteur qui sont cintrés vers le haut.

Idée sympa, à creuser, en tout cas l'info est importante, je suis actuellement privé d'un garage atelier :mouais: , mais quand j'aurai changé de maison et que j'aurai enfin mon atelier, je pourrai envisager ce genre d'adaptation, merci pour ton tuyau ;)

Pas besoin d'avoir un atelier, tu vas voir un tuyauteur ou autre ferronnier ça te couterait moins cher qu'une paire de pot.
raccord.jpg
raccord.jpg (14.62 Kio) Vu 4204 fois
Fichiers joints
pots.jpg
pots.jpg (61.87 Kio) Vu 4204 fois

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 02 avr. 2023, 21:34

Alain-terceptor a écrit :...
Je compte faire évoluer mon échappement vers des silencieux bas, non pas pour le bruit de Vroom vroom mais pour faciliter l'installation de mes bagages.
... je serais preneur de quelques conseils, retour de votre expérience.
...

J'ai trouvé une bonne solution : une seule sacoche que d'un coté :)

side650cgt.jpg
side650cgt.jpg (58.23 Kio) Vu 4164 fois

:old:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

JD92
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques

Messagepar JD92 » 03 avr. 2023, 01:24

J'ai fait le choix des AEW T201 qui pour moi représentaient le meilleur choix rapport qualité/coût/encombrement et sans regret à ce jour. Ils sont un peu plus bruyants que ceux d'origine (sonorité plus rauque) sans toutefois être gênants pour le voisinage, je pense qu'ils sont dans les normes admises bien que non homologués.
Passé plusieurs fois devant le radar anti-bruit de Dampierre en Vallée de Chevreuse sans déclencher le signal lumineux (bon d'accord, faut pas passer devant pleins gaz) :mrgreen:
Achetés sur Ebay fin 2021, vendeur indien "Royal Spare Parts", facture de 220 € port et TVA inclus
Gain de poids non négligeable (6kg) et de la place pour le barda.

Image
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis

Messagepar Redstarr » 03 avr. 2023, 02:07

Je me demande si on ne pourrait pas adapter ceux de la Super Meteor. Faudrait voir le prix.

Topic author
Alain-terceptor

Messagepar Alain-terceptor » 03 avr. 2023, 12:14

pinsole07 a écrit :
Alain-terceptor a écrit :...
... je serais preneur de quelques conseils, retour de votre expérience.
...

J'ai trouvé une bonne solution : une seule sacoche que d'un coté :)

side650cgt.jpg
:old:

En effet, c'est une solution, d'un autre côté avec ton side on peux plus parler de sacoche mais plutôt de container :sorry: non je blague il est très chouette cet attelage :oué:

Topic author
Alain-terceptor

Messagepar Alain-terceptor » 03 avr. 2023, 12:28

J'ai finalement choisi la solution Mistral Silencieux - Bas Royal Enfield 650 - Continental GT650 / Mistral.

Pas loin de la solution de Jicé.

J'ai commandé chez Sport-classic, ils sont très réactif, réponse en moins d'une demie journée cars ils n'avait que la version haute en ligne et pouf en 6 heures lien ajouté, produit commandé :MDR:

Je revendrai les pots d'origine et les AEW india qui pétaradent trop à mon gout, ca rabaisseras le prix un peux corsé de 599 euros livrés, mais au moins, je suis tranquille question homologation. :téviré:

Merci à tous pour votre aide et le partage d'expérience, il reste plus qu'a les recevoir et les installer

:chapo: :old: :ipleut: :polom:

Image
Image

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 03 avr. 2023, 13:01

:applause: :applause: :applause:
Ils sont très bien ces pots :oué:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Topic author
Alain-terceptor

Messagepar Alain-terceptor » 03 avr. 2023, 20:14

Je suis tout à fait d'accord :)

JD92
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques

Messagepar JD92 » 03 avr. 2023, 23:16

Un conseil, garde les silencieux d'origine au fond du garage (ou au grenier ou à la cave). :old:
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul