J350 essence dans l’huile
-
Stephan
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
J350 essence dans l’huile
Hier soir en rentrant je jette un oeil à mon niveau d’huile: trop haut.
Je me dit que c’est parce qu’elle est chaude, touça. Je retourne au garage une heure plus tard, idem.
Je dévisse le bouchon de remplissage et snife: ça sent l’essence.
Pas trop d’idée depuis combien de temps c’est comme ça. J’espère n’avoir pas ruiné le moteur. Ça fait quelques temps que j’avais remarqué des vibrations dans les rétros à certains régimes, que je n’avais pas avant.
Je me dit que c’est parce qu’elle est chaude, touça. Je retourne au garage une heure plus tard, idem.
Je dévisse le bouchon de remplissage et snife: ça sent l’essence.
Pas trop d’idée depuis combien de temps c’est comme ça. J’espère n’avoir pas ruiné le moteur. Ça fait quelques temps que j’avais remarqué des vibrations dans les rétros à certains régimes, que je n’avais pas avant.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
Dark
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cbr1000rr streetfighter - Voge 500ds
- Prénom : Marc
Re: J350 essence dans l’huile
Curieux d'avoir, peut-être, de l'essence qui coulerait dans le moteur avec un moteur à injection. Avec un carbu et un robinet d'essence qui ferme mal, ou pas, ça peut arriver, mais là..
Direction le concessionnaire pour avoir des réponses à ton problème, si toutefois il y en a un
Direction le concessionnaire pour avoir des réponses à ton problème, si toutefois il y en a un

-
Stephan
Dark a écrit :Curieux d'avoir, peut-être, de l'essence qui coulerait dans le moteur avec un moteur à injection. Avec un carbu et un robinet d'essence qui ferme mal, ou pas, ça peut arriver, mais là..
Ben non, le plus proche c’est plus d’une heure de route. Faut que je vidange avant.
Peut-être le système de récupération des gaz du réservoir. Après le plein, moto garée dans une descente…
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
normallement, si ta moto est neuve, il y a l'assistance Royal Enfield ... qui emmènera la moto chez le concessionnaire le plus proche
-
Dark
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Cbr1000rr streetfighter - Voge 500ds
- Prénom : Marc
Stephan a écrit :Dark a écrit :Curieux d'avoir, peut-être, de l'essence qui coulerait dans le moteur avec un moteur à injection. Avec un carbu et un robinet d'essence qui ferme mal, ou pas, ça peut arriver, mais là..
Ben non, le plus proche c’est plus d’une heure de route. Faut que je vidange avant.
Peut-être le système de récupération des gaz du réservoir. Après le plein, moto garée dans une descente…
Oui dans ce cas là c'est une possibilité.
Par contre vidanger toi même n'est pas la meilleure solution pour conserver la garantie.. Ni même pour poser un diagnostic sur cet essence présente dans le moteur.
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
fab le motard a écrit :normallement, si ta moto est neuve, il y a l'assistance Royal Enfield ... qui emmènera la moto chez le concessionnaire le plus proche
Si la moto est en rade, ce qui ne semble pas être le cas ici.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
ppg57
Fuite du liquide de refroidissement !... 

Membre à vie de " l'ibuprofène chapter" ;-{
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Stephan a écrit :Hier soir en rentrant je jette un oeil à mon niveau d’huile: trop haut.
Je dévisse le bouchon de remplissage et snife: ça sent l’essence...
Ça ressemble à trop d'essence envoyée dans l'admission... peut-être injecteur défectueux, m'enfin de là à faire monter le niveau d'huile, faudrait en avoir avalé au moins 1/2 L, c'est beaucoup.
Pour aller dans le sens de cette hypothèse, dépose ta bougie : si trop d'essence, elle sera noire de chez noir. Si c'est le cas, photo + photo du niveau d'huile au hublot.
Vérifie aussi que l'entrée du filtre à air ne soit pas obturée (chiffon, étiquette de maintenance...)
Quant à reprendre la route pour l'emmener chez le concess', moi je ferai une vidange avant. Si il y a un problème de trop d'essence, ça se verra dans l'huile après une heure de route et de toute façon, le concess' passera le moteur à la valise diagnostic selon tes indications du problème : si l'injection est déréglée, il le verra.
Ce n'est pas une simple vidange qui fera sauter la garantie, sauf si en cas de casse, un expert arrive à démontrer que TA vidange a entrainé un problème.
En droit assurantiel, ça s'appelle la "causalité".
Éventuellement, appelle ton concess' et explique-lui le problème au téléphone, en disant que tu envisages de vidanger avant de rouler pour te rendre chez lui et parle-lui de la garantie... tu verras bien ce qu'il te répondra.
Maintenant, faut se méfier des impressions de niveau trop haut au hublot de contrôle : c'est très sensible, suffit de quelques degrés de pente latérale et ça fausse la lecture à 5 mm près dans le hublot.
Mais avant tout, contrôle ta bougie !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
druid a écrit :fab le motard a écrit :normallement, si ta moto est neuve, il y a l'assistance Royal Enfield ... qui emmènera la moto chez le concessionnaire le plus proche
Si la moto est en rade, ce qui ne semble pas être le cas ici.
appeler le mécano pour un diagnostique, et ensuite l'assitance.
Une fois ma bullet faisait un drole de bruit, mais fonctionnait, mais c'était inquiétant. L'assistance à rappatrier la moto de la Maurienne à bourgoin ... changement de roulement de vilo.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Essence dans l'huile il faut que l'injecteur pisse à l’arrêt. Si il pissait le moteur en route la moto tournerait comme une casserole
et serait inutilisable.
et serait inutilisable.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Il serait noyé d'office, ses bougies trempées, sans l'espoir de la moindre explosion avec l'essence qui irait jusqu'à remplir moteur et pot d'échappement .
Il suffit pour cela que la masse de l'injecteur, masse séquentielle, touche en un point le cadre, le moteur, etc,... pour devenir permanente
et déverser tout le jus illico !....Le problème corrigé, à la remise en route, veillez à ce que personne traine au cul de l'engin, crépissage
garanti .
Il suffit pour cela que la masse de l'injecteur, masse séquentielle, touche en un point le cadre, le moteur, etc,... pour devenir permanente
et déverser tout le jus illico !....Le problème corrigé, à la remise en route, veillez à ce que personne traine au cul de l'engin, crépissage
garanti .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Stephan
Ben à part des vibrations à certains régimes le moteur tournait bien.
J’ai contacté l’importateur qui me dit de ne pas faire de vidange sous peine de faire sauter ma garantie. Il m’avait pourtant envoyé le manuel d’atelier.
L’assistance rapatriera la moto chez le concess’ le plus proche. À savoir le margoulin qui m’a vendu pour neuve une moto de démo sans même me faire un rabais sur le premier service une fois le pot-aux-roses découvert. Donc pas question, il ne me reverra plus.
J’attends une réponse de mon assurance pour emmener la moto ailleurs.
J’ai contacté l’importateur qui me dit de ne pas faire de vidange sous peine de faire sauter ma garantie. Il m’avait pourtant envoyé le manuel d’atelier.
L’assistance rapatriera la moto chez le concess’ le plus proche. À savoir le margoulin qui m’a vendu pour neuve une moto de démo sans même me faire un rabais sur le premier service une fois le pot-aux-roses découvert. Donc pas question, il ne me reverra plus.
J’attends une réponse de mon assurance pour emmener la moto ailleurs.
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Un truc m'échappe...
Lorsque tu as acheté cette moto, si elle était de démo, je suppose que le kilométrage affiché sur son compteur aurait dû t'alerter, non ?
Lorsque tu as acheté cette moto, si elle était de démo, je suppose que le kilométrage affiché sur son compteur aurait dû t'alerter, non ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Stephan
druid a écrit :Un truc m'échappe...
Oui mais quand ils ont fait le plein avant de me la donner ils ont mis le compteur électronique sur “journalier”. J’ai pas joué avec avant d’arriver à la maison 80km plus tard.
J’ai tout de suite fait un mail de demande d’explication qui n’a reçu aucune réponse.
Il m’a fallu attendre de chopper le gars lors du service des 500km pour entendre «ben on a fait un salon d’été, on a fait des essais ».
-
Redstarr
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
- Prénom : Louis
Au final elle avait combien de kilomètres au compteur quand tu l'as reçue ? Et maintenant elle en a combien ?
La réponse de l'importateur est vachement gonflée je trouve. En quoi mettre une huile neuve peut bien faire sauter la garantie ? Et les pneus ? On a le droit de les regonfler, oui ? Mais bon, comme ils acceptent de prendre en charge la moto, j'imagine que c'est assez difficile de leur reprocher quoi que ce soit. Après, que tu ne veuilles pas ramener la moto chez ce concess, c'est ta décision. Qui peut se comprendre...
En tout cas la montrer à un autre mécano est plus sûrement une bonne idée.
J'espère que ta machine n'a pas été défoncée par des indélicats lors des essais qui, à ce que je comprends, ont été fait alors que la moto n'était pas rodée.
La réponse de l'importateur est vachement gonflée je trouve. En quoi mettre une huile neuve peut bien faire sauter la garantie ? Et les pneus ? On a le droit de les regonfler, oui ? Mais bon, comme ils acceptent de prendre en charge la moto, j'imagine que c'est assez difficile de leur reprocher quoi que ce soit. Après, que tu ne veuilles pas ramener la moto chez ce concess, c'est ta décision. Qui peut se comprendre...
En tout cas la montrer à un autre mécano est plus sûrement une bonne idée.
J'espère que ta machine n'a pas été défoncée par des indélicats lors des essais qui, à ce que je comprends, ont été fait alors que la moto n'était pas rodée.