Depuis j'ai peu roulé et j'ai consacré du temps à faire ce qui me semblait nécessaire pour avoir la machine que je voulais.
Voici la liste de mes améliorations
Je suis un gros bébé de 100 Kgs, je compte rouler chargé et il me semblait que les amortisseurs d'origine bien que suffisant trouverait leur limites dans certaines conditions, j'ai donc installé des amortisseurs YSS Topline et un jeu de ressort réglable YSS, je sens une tenue de cap beaucoup plus franche maintenant et plus aucun louvoiement. Je pourrais aussi modifier mes amortisseurs en fonction de mon utilisation vacances ;
Les pneus pas trop mal ne me convenait malgré tout pas tout à fait, trop typé route, je suis passé sur une monte Bridgestone Battlax Adventurecross Scrambler AX41S et je me régale, ces pneus sont géniaux, c'est du Tubeless mais suivant les conseils de mon mécano, je les ai monté avec chambre et ça ne pose pas de soucis dans ce sens ;
J'aime mon confort et j'ai trouvé un pare-brise pas jolis, mais diablement efficace chez Givi, le Airflow universel pour phare rond, un peu galère à monter, mais réglable et au top de la protection, je le recommande ;
Je ne suis pas curieux, mais je préfère voir ce qui se passe derrière, sait-on jamais
, j'ai donc remplacé les rétroviseurs ;J'ai branché une prise double USB sur la prise accessoire du Phare et deux boules de fixations reçoivent mon téléphone et mon GPS ;
Suite à une grosse gamelle, j'ai eu besoin d'une prothèse d'épaule en 2012, j'ai donc ajouté une rehausse de guidon de 3 centimètres pour améliorer ma position en la rendant plus droite ;
Un porte-bagage Givi pour réinstaller mon top-case pour le côté pratique ;
Des par moteurs Givi sait-on jamais, je préfère ne pas péter un bloc moteur ;
Des échappements Mistral Italiens, homologués, très silencieux, avec une position basse idéale pour supporter des bagages ;
Après de longues recherches, j'ai choisi deux sacoches Canyons Givi étanches et souples de 35 litres et d'un support adapté de sacoches latérales Spaan 650 Twins et une bonne planche de contreplaqué marine ;
À quelques choses près, j'ai maintenant la machine que j'avais en tête, il manque une selle en fabrication et ce seras à peu près complet.
Voilà, les présentations sont faites, j'ai hâte de partir sur les routes de France et d'en profiter, je suis preneur de tous commentaires, mais surtout des conseils seront bienvenus
J'espères que ma monture vous plairas