)J'ai besoin d'aide pour identifier et commander un roulement
. Je m'explique...En changeant le pneu de mon Piaggio Carnaby 300cc il y a qques semaines, je me suis rendu compte que le roulement du bras de roue était en très mauvais état.
C'est celui-ci, qu'on distingue derrière le circlips:
L'autre roulement est côté moteur:
J'en ai commandé un chez le concessionnaire à Grenoble. Le service est généralement lamentable, mais pour commander une pièce, ils devraient savoir faire et j'ai fait confiance... Bref, j'appelle, je demande un roulement de bras de roue pour le-dit scooter, "il faut le commander et régler de suite", ok, numéro de carte bleue et hop hop hop.
Ben... Ils n'ont pas dérogé à leur mauvaise réputation cette fois encore.
En effet, je vais chercher le roulement hier soir après le boulot, le met au congélo en rentrant chez moi.
Ce soir, je descends au garage, je mets les gants, sors le vieux roulement, nettoie la portée et met en route le sèche cheveux sur le bras en alu.
Pendant ce temps, je grimpe mes 3 étages, sors le roulement neuf du congelo et redescend au garage pour constater... que ce n'est pas la bonne taille.
J'ai vraiment plus envie de les faire bosser, mais je suis incapable de savoir de quel roulement (billes, rouleaux, étanchéïté, etc.) il s'agit.
La lecture est compliqué sur le vieux roulement, mais j'ai réussi à identifier sur une des faces:
- SKF, soit le constructeur
- la série de chiffres 0717
- la série de lettres HSL et peut-être un H derrière
Vous mets une photo du roulement:
D'après mes mesures, l'ancien fait 47 x 16,5 x 14 (dExt x dInt x Ep) (ils m'ont filé un 55 x 30 x 14
)Après recherche sur le net, le dInt semble plus courant en 17 plutôt que 16,5, mais je n'y connais pratiquement rien, j'aurais jamais du perdre mon "Chevalier" (même s'il ne serait fort probablement plus à jour
).Bien sûr, j'ai cherché sur SKF.com, lebonroulement.com, 123roulement.com mais il y a plein de référence sans jamais rappeler 0717 ou HSLH.
Comment qu'on fait pour identifer un roulement svp?
Si en plus, qqu'un est capable de me trouver une réf à commander sur le net, je lui paie le coup à boire à la prochaine rencontre