Futur proprio d une classic 350 ( je vais commander demain et je deviens fou)
J ai 47 ans, je viens de Belgique et je fais de la moto depuis un bon moment. Depuis 2003... Il y a eu des années tristes sans brelon mais lorsque l on se remet en selle le bonheur est plus grand encore.
J ai eu quelques motos. Pas tant que ça mais je les ai toutes aimées. Un Ducati monster 800 sie dark. Ma première moto. J ai passé le permis pour elle. Puis des années plus tard un pur utilitaire, la Kawa ZR 7. Moteur 4 pâtes à l ancienne. Une enclume qui vous emmène partout. Puis une vieille Kawa sportive la zxr 750, le j de 1992. J en rêvais ado. Position spartiate et charme sportif d antant. Magnifique... Quelques temps plus tard j ai voulu une moto détruite par la presse. Une Aprilia... La shiver 750. Dommage qu elle tombait si souvent en rade car je l adorais. Quel joie ce moteur et le son du twin, incroyable. Le mois dernier j ai revendu la dernière moto de cette liste, ma GSXS Suzuki 750 achetée neuve il y a deux ans. Sans doute, sur le papier la meilleure de mes motos. Moteur souple et rageur,. Le meilleur son 4 cylindres possible avec l échappement carbone qui va bien. Bon châssis, tenue de route au top, fiable, consomme pas trop, belle dans son genre, facile partout... Que des compliments. Cependant le bonheur se trouve au delà de 7000 tours. Je n arrivais pas à me promener en moto car à 80 tu t emmerdes mon gars. J ai revendu avec la larme à l oeil. cette conception de la moto axée sur la performance ne me convenait plus. Je rentrais après 2 h de route, le slip humide, souriant Certes mais finalement sorties après sorties je me disais " Qu est ce que tu fous la?? " Puis j ai commencé à regarder des vidéos de mecs et d une fille ( itchy boots) occupes à barouder partout autour du globe sur des Enfield et j ai eu une révélation quasi mystique.
Au départ je penchais plus sur l Himalayan mais après essai, la classic avec quasi 100 chevaux de moins que ma suz m à comblé. Je me suis vu partir des journées entières à son guidon et je le ferai. L an prochain je veux faire la RGA avec en partant de mes Ardennes Belges. Puis on verra. C est peut être ça devenir vieux? Vivement alors Donc demain je signe j ai beaucoup hésité entre la Halcyon black et la signals Marsh grey. Je vais ( je crois) prendre cette dernière. Le problème de RE c est qu ils sortent trop de belles couleurs. Ça vous tord le cerveau
Au plaisir de partager avec vous, de vous lire et pourquoi pas de venir à un rassemblement la saison prochaine.
À plus

dans le monde merveilleux des Royal Enfield