Je n'ai pas dit que tu l'as utilisé mais que tu devellopais sur le sujet, voir que tu faisais la promotion de ce gadget pour assistés.
Tu lis trop vite ou mal.

mimi.lulu a écrit :Comment font les personnes qui déposent un traceur GPS dans une valise à l'aéroport ?
Quel est le modèle ?
Ils peuvent savoir où se trouve leur valise perdue (qui par conséquent n'est plus perdue !)![]()
Plus je lis les commentaires ici, plus je suis perdu sur les différents modèles.
Daniel78 a écrit :Le système AirTag d’Apple part du postulat que ta valise a été égarée (et non forcément volée) et se trouve dans un lieu civilisé où un appareil Apple (iPhone ou iPad) va forcément passer à proximité (moins de 10 m). C’est un raisonnement américain, tout le monde possède forcément un appareil Apple.
Cet appareil Apple va alors envoyer à iCloud via Internet (mobile ou Wi-Fi) la position de l’AirTag détecté.
C’est une pile CR2032 à l’intérieur, et ça utilise le Bluetooth low energy.

Taurim a écrit :Daniel78 a écrit :Le système AirTag d’Apple part du postulat que ta valise a été égarée (et non forcément volée) et se trouve dans un lieu civilisé où un appareil Apple (iPhone ou iPad) va forcément passer à proximité (moins de 10 m). C’est un raisonnement américain, tout le monde possède forcément un appareil Apple.
Cet appareil Apple va alors envoyer à iCloud via Internet (mobile ou Wi-Fi) la position de l’AirTag détecté.
C’est une pile CR2032 à l’intérieur, et ça utilise le Bluetooth low energy.
Le système fonctionne très bien chez nous aussi crois moi![]()
Il y a largement assez d'iPhone récents en circulation pour que la détection soit bonne.
Pour ce qui est de localiser sa propre voiture (non volée), ça peut avoir une utilité quand tu te gares à perpète dans des petites rues d'un coin que tu ne connais pas lors d'un festival par exemple. Même si personne d'autre ne passe devant, via ton iPhone à toi l'airtag signale sa dernière position connue et du coup c'est super pratique pour la retrouver vite fait et avoir le chemin le plus rapide pour y retourner.
Certes, c'est pas le genre de truc qui sert tous les jours mais ça fait gagner du temps le jour où la situation se présente !
Et crois moi, j'en connais plus d'un qui ne se prend pas pour un neuneu et qui pourtant ne retrouvait plus sa voiture dans ce genre de situation
Et pour une valise égarée.Taurim a écrit :Je suis d'accord que l'AirTag n'est pas la bonne solution de traceur Antivol, surtout que comme dit plus haut, tu as la fonctionnalité "anti stalking" qui signale à un possesseur d'iPhone si un Airtag pas à lui est tout le temps proche de lui.
Donc si le voleur a un iPhone (ou si il lance l'appli Android faite pour) il peut facilement trouver si un Airtag est dans la voiture/moto.
https://play.google.com/store/apps/deta ... on.release

mimi.lulu a écrit :bon bon bon, vous m'avez convaincu de la faible utilité de ce genre de produit sur nos motos.
fab le motard a écrit :mimi.lulu a écrit :bon bon bon, vous m'avez convaincu de la faible utilité de ce genre de produit sur nos motos.
avec ta question, j'ai appris plein de choses.