Mais quand il parle de point de patinage, ou patinage, ben moi ça me bouffe le sac ..... Z'ont donc rien
dans l'sac ces meules qu'il faille passer par ce biais anti-mécanique pour qu'elles grimpent les côtes ?
Z'auraient remplacé quelques embrayages de merde dans leur existence, ben ils y feraient gaffe aux embrayages, les feraient durer,
et avec des couilles passeraient tout à l'élan, en champions .
Yves, une moto de trial moderne de 300cm3, pesant 66kg et développant 31 CV n'a aucun mal à grimper n'importe quelle côte, je peux te l'assurer. Ça ne fait jamais que 103cv / Litre.
Non, en fait, ce dont il faudrait plutôt t'inquiéter, c'est que tu te retrouves à son guidon, que la moto parte en t'arrachant les deux bras, et qu'au final elle arrive en haut de la côte... Mais sans toi.
Ça part plus vite et plus violemment que n'importe quelle Triumph de ta jeunesse. Tout en ne demandant pas mieux que de se planter à la verticale si tu ne la maitrises pas. Et ce, instantanément, contrairement à une moto de cross.
Prochaine fois que tu es dans le coin, fais signe. Je te ferai essayer.
Ensuite concernant l'embrayage: Pas d'inquiétude. Celui des motos de trial modernes est à diaphragme. Il est également "paramétrable" en fonction des préférences du pilote. Plus ou moins doux au levier, et surtout d'un engagement plus ou moins rapide ou sec.
Pour ce faire, la plaque de maintien des lamelles ressorts de l'embrayage va offrir trois forces d'appui différentes via trois positions.
Sur la partie gauche de la photo, la pièce "A" est cette plaque de pression des lamelles ressorts.
Sur la partie droite de la photo, on voit que le réglage est sur 1. C'est le réglage standard. Celui qui offre le plus de douceur et de progressivité à l'embrayage.
Pour plus de réactivité, il suffit de faire tourner la plaque dans le sens antihoraire, sur 2 ou 3.
Voili, voilou.

- Embrayage.Vertigo.jpg (70.69 Kio) Vu 3568 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.