Belles car élégantes, et c'est à mon avis dû au fait que leur ligne est dictée par leur fonction. En les voyant on imagine bien les pistardes fendre la bise et tailler des courbes sur circuit, alors qu'on voit la trial prête à bondir dès le premier coup d’œil.
C'est ce qui manque d'après moi à cette Shotgun.
Qu'elle soit d'origine ou encore pire saccagée comme sur l'image au début de ce post, on voit bien que celui ou celle qui a commis ces engin est parti d'une base existante pour ensuite essayer tant bien que mal (et surtout mal à mon avis) de les faire coller aux modes du moment, ou bien d'enlever ce qui lui a semblé superflu (c'est très subjectif) et de rajouter ça et là des appendices au goût discutable...
Il en résulte un montage incongru, aussi esthétiquement gratuit (façon de parler quand on voit certains tarifs) qu'inélégant, car ce genre de modifs éloigne l'engin de son esprit de départ.
Je ne suis pas contre les personnalisations, bien au contraires, mais quand elles vont dans le sens de sublimer les lignes, d'apporter un niveau de finition parfois incompatible avec la production en série, ou bien de s'affranchir de normes.
Certaines vont même jusqu'à détourner un modèle de son style ou sa fonction de départ, mais généralement quand c'est réussi c'est que l'élégance des lignes et la cohérence de l'ensemble ont été respectés.
Concernant ce dernier modèle de la gamme RE...