Assurance et carte grise
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
Re: Assurance et carte grise
Il va falloir apprendre par coeur le n° de la police d assurance pour remplir le constat lors d'un éventuel pépin....c'est bon pour les capacités cognitives...

-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
Sans que je ne demande rien mon assureur me dit qu'il m'envoie le certificat papier
.
.-
Jackymoto
- Membre RA 2025
J'ai reçu...une douzaine de carte vertes hier. 

-
Pifou
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Michel
Aucune économie de mon assurance (GMF) cette année car j'ai reçu ce matin l'attestation verte et sa vignette comme d'habitude 

-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Pifou a écrit :Aucune économie de mon assurance (GMF) cette année car j'ai reçu ce matin l'attestation verte et sa vignette comme d'habitude
La nouvelle règlementation prend effet au 1er avril, les assurances sont donc obligées d'envoyer les vignettes pour tous les contrats antérieurs à ce 1er avril.
-
Pifou
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Michel
JicéduVar a écrit :............ La nouvelle règlementation prend effet au 1er avril, les assurances sont donc obligées d'envoyer les vignettes pour tous les contrats antérieurs à ce 1er avril.
Je dirais OUI et NON car la compagnie envoie toujours l'attestation en avance ; la date du contrat est officiellement le 9 avril.
Mais bon, de toutes façons nous seront toujours les dindons de la farce
Les assurances ne sont pas des services sociaux mais des banques. 
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Pas d'accord
La mutuelle des motards n'est pas une banque. Il n'y a à
Pas d'actionnaires
La mutuelle des motards n'est pas une banque. Il n'y a à
Pas d'actionnaires
-
Tromblon63
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Sportster 1200
L'histoire des cartes vertes vous en faites un fromage pour rien .. c'est uniquement une mise a disposition officielle pour les forces de l'ordre qui sont équipées a présent de terminaux compatibles avec les fichiers cartes grises, infractions, et assurances. A présent un policier qui veut savoir si la bécane qui lui passe sous le nez est en règle et surtout si elle est assurée, il n'a besoin que de la plaque minéralogique.... Pour vous, en cas d'accident pour inscrire vos références et celles de l'autre qui vous a percuté, plus d'embrouilles, les seules immatriculations feront tout le nécessaire....
Pour les voyageurs expéditionnaires, il y en a beaucoup a priori ici, vous n'aurez qu'à aller sur le site de votre compagnie d'assurance, dans votre page dédiée avec identifiant et mot de passe, et vous imprimer un résumé de votre contrat, ce que doit d'ailleurs vous envoyer votre assureur au 1 avril.
C'est simple .
Pour les voyageurs expéditionnaires, il y en a beaucoup a priori ici, vous n'aurez qu'à aller sur le site de votre compagnie d'assurance, dans votre page dédiée avec identifiant et mot de passe, et vous imprimer un résumé de votre contrat, ce que doit d'ailleurs vous envoyer votre assureur au 1 avril.
C'est simple .
-
Redstarr
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
- Prénom : Louis
Jackymoto a écrit :J'ai reçu...une douzaine de carte vertes hier.
Sans indiscrétion tu les assures comment toutes ces meules ? J'ai vu que la Mutuelle des Motards fait une réduction de 5% sur les motos supplémentaires, ce qui me semble normal vu que le risque d'une moto qui ne roule pas est inférieur à celui d'une moto qui roule et que je n'en conduit qu'une seule à la fois. Du coup j'ai demandé une proposition de tarif, sauf que dessus ce n'est pas marqué les 5% de ristourne. Là je suis à la MACIF et sans les 5% c'est kif kif au niveau tarif... A 230/250 balles la RC simple j'ai un peu du mal à imaginer la douzaine, ça fait trop de chiffres.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
Redstarr a écrit :Jackymoto a écrit :J'ai reçu...une douzaine de carte vertes hier.
Sans indiscrétion tu les assures comment toutes ces meules ? J'ai vu que la Mutuelle des Motards fait une réduction de 5% sur les motos supplémentaires, ce qui me semble normal vu que le risque d'une moto qui ne roule pas est inférieur à celui d'une moto qui roule et que je n'en conduit qu'une seule à la fois. Du coup j'ai demandé une proposition de tarif, sauf que dessus ce n'est pas marqué les 5% de ristourne. Là je suis à la MACIF et sans les 5% c'est kif kif au niveau tarif... A 230/250 balles la RC simple j'ai un peu du mal à imaginer la douzaine, ça fait trop de chiffres.
Faut faire la difference entre celui qui ne prete pas sa moto et qui n en a qu une a la fois sur la route, et oui on a qu un cul et deux mains et celui qui prete ses motos, j ai un pote qui en a 27 roulantes et en pretes souvent .
Et je me souviens que chez Patof ( ancine pres de la RA ), nous avions fait une balade dans le Chnord,, j avais pris sa 90s Bien Molle, Marc Vitessecool le side et avait pris Alex, qui etait monté derreire la Diesel, il y avait Noel et Les Coses,
pour avoir un rabais faut demander la conduite exlusive, un seul chauffeur ou deux quand c est un couple.
..
.
.
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Si certaines ont plus de neuf années, tu les assurent chez rétro assurances en collection.
Ce ne sera pas le vrai tarif flotte de collection si elles n'ont pas trente années
et le certificat d'immatriculation "collection", mais ce devrait être moins cher.
Je viens de passer la BM 1200 RT de 2005 de la macif à chez eux,
pour les mêmes garanties c'est 70 E de gagnés.
Ce ne sera pas le vrai tarif flotte de collection si elles n'ont pas trente années
et le certificat d'immatriculation "collection", mais ce devrait être moins cher.
Je viens de passer la BM 1200 RT de 2005 de la macif à chez eux,
pour les mêmes garanties c'est 70 E de gagnés.
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
oh là, j'avais même pas un ptit cheveux tout gris, dans la force de l'âge le Cose
T Max 66 a écrit :.
Photos de 2010
55446_1446766845285_7210640_o.jpg
BERCK PLAGE . 17 JUILLET 2010 ( 19° a 13H15 )
56321_1446766765283_237847_o.jpg
37917_1438311033895_7681768_n.jpg
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Mes vieilles pétoires, je les assure en "formule flotte".
Ça coûte rien.
Bon, t'es assuré au minimum, faut le savoir.
Ça coûte rien.
Bon, t'es assuré au minimum, faut le savoir.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Tu peux aussi avoir quelques options, comme l'assistance 0 km et le vol pour guère plus cher.
Pour le vol, jusqu'à 15000 E sans expertises, juste sur photos et factures récentes,
comme pour la remise en état de toute la mécanique sur l'Anglaise.
Au delà de 15000 E ,expertise.
Pour le vol, jusqu'à 15000 E sans expertises, juste sur photos et factures récentes,
comme pour la remise en état de toute la mécanique sur l'Anglaise.
Au delà de 15000 E ,expertise.
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

: