JacquesD a écrit :Marcoooooooooooo !
Tu as lu ?
Jacky parle de roder la culasse sur le cylindre (jusque-là rien à redire).
Mais il ajoute comme sur une "
VULGAIRE" 2 cv.
Si ce n'est pas de la provoque, je ne m'y connais plus.

Ouais, j'ai lu... bah, il me semble que Jacky fait partie des gars dont on a beaucoup à apprendre et à recevoir. Je crois qu'il est de ceux qui enrichissent ceux qui savent gagner sa confiance et son amitié, comme beaucoup ici, d'ailleurs.
Je ne vois pas de provoc' dans ses propos (en tout cas pas là, car le bougre est facétieux et il en est capable).
Je lis "vulgaire" au sens étymologique, de vulgus = populaire et c'est bien ce qu'à été la 2CV, c'est déjà pas mal, y'a beaucoup d'objets à la con qui ne peuvent y prétendre.
Ceci dit, les 2CV se passaient de joints de culasse grâce à la précision de leurs usinages (de l'ordre du micron) et à l'excellence de leur fonderie.
Je ne dirais jamais assez combien j'estime remarquable un moteur de 2CV... il suffit de comparer les 12 ch du 425 cm3 de mon AZ de 1959 de 600 kg, capable de rouler à 95 km/h avec deux personnes à bord, à fond des heures durant et les performances équivalentes d'une Bullet-India d'environ 180 kg d'origine et les 22 ch de son 500 cm3 qu'il vaut mieux ne pas soumettre à un régime soutenu trop longtemps...