et membre des amis de la Breizh Bigorneau (la BB pour les intimes)
Enfin un joyeux prétexte pour retrouver les copains et étrenner ma nouvelle Bullet sur un plus long parcours, une « mise en jambes » avant des balades estivales plus conséquentes,
Cette sortie est organisée par Bruno, l'ami « Poun Poun » sur le forum, dans le cadre des « Amis de la BB ».
La réservation au camping de Plumériau-Bleuzy a été faite par Phil, un ami Breton vannetais, pour un Bungalow à partager avec les Rochelais : Dom17, sa compagne Véronique, Ziva17, Phil et moi. L’amie Babeth, a opté comme à son habitude, pour un bungalow individuel.
A) Vendredi 5 avril :
Bref, me voilà parti en solo vendredi matin vers 9h, pour 7 heures de selle. J’ai opté pour une route sans voies rapides, pour rouler peinard rodage toujours en cours car la moto n’affiche guère plus de 850km), en passant par Nantes, le retour étant lui prévu via le pont de Saint Nazaire.
Carte A1

Beau temps sur la Charente (photo A2), mais ça se couvre vers Chantonnay.

Casse croute rapide après Nantes vers 13h45 (photo A3) puis pose café vers Fay de Bretagne. Le temps d’enfiler la combinaison de pluie, pluie qui est au rendez vous, Je suis bien en Bretagne !

Arrivée sous la pluie à Plumériau où Phil est déjà là. Le temps de boire une bière à l’accueil avant de prendre procession de notre logement. Photo A4

Bilan du parcours : Moto hyper confortable, performances pour moi satisfaisantes. Tenue de pluie toujours efficace, hormis mes pompes décollées sur les bord squi prennent maintenant l’eau, des gants d’hiver qui demandent à être réimperméabilisés et GPS « alternatif », avec une connectique défaillante. Il a fait son temps. Il a encore bien fonctionné pour la traversée de Nantes intra-muros, ouf ! c’est tout ce que je lui demandais. Pour le reste, pas de souci j’avais bien étudié ma route, sans avoir à ouvrir une carte sous la flotte,
Bref des équipements à revoir ou à changer sous peu pour poursuivre sereinement mes pérégrinations et sans perte de temps,
Retrouvailles avec les copains de la Breizh Bigorneau qui arrivent progressivement. Apéro et repas au Bungalow avec les victuailles apportées par chacun.
(A suivre)