Lorsque Daniel78 et moi-même avons fait notre stage side-car à Pont d'Ain, nous avons appris tout ça. Mais c'est pas le genre de trucs où je suis à l'aise. Je sais le faire, mais je n'aime pas, ça me fait peur.

fab le motard a écrit :Justement, en apprenant on n'a plus peur
http://fab-le-motard.fr/spip.php?article123

hiero a écrit :Lever la roue avec une bullet attelée à un cozy, c'est la casse du cadre assurée....alors reste avec tes 3 roues au sol si tu veux que ça dure, par contre savoir quoi faire si par inadvertance tu lèves le side n'est pas inutile....mais l éviter est encore la meilleure solution si tu n'es pas sur de toi...

(heureusement que je n'avais pas la roue du panier levée à ce moment là, ahahaha)
mimi.lulu a écrit :On n'exagère pas, chaque fois qu'on parle d'apprentissage de side-car, tu nous dit qu'il faut lever la roue du panier. Dans le principe tu as raison, mais... non finalement. Pour toi c'est un jeu, pour moi, non.![]()
Lorsque Daniel78 et moi-même avons fait notre stage side-car à Pont d'Ain, nous avons appris tout ça. Mais c'est pas le genre de trucs où je suis à l'aise. Je sais le faire, mais je n'aime pas, ça me fait peur.
Mac-Eliott a écrit :
Pour ma part, je reste rangé dans le même camp que Hiero, Alain023, et Mimi.Lulu : Encore 150km hier avec le side et ma chère et tendre, sans lever de panier et ça ne m'a (toujours) pas manqué !
Mac-Eliott a écrit :J'irai peut être sur un parking à l'occasion pour forcer le trait, mais pour lever le panier je retiens 2 paramètres :
- un coup de guidon à droite pour tourner serré
normalement tu maitrises
T Max 66 a écrit :Mac-Eliott a écrit :
Pour ma part, je reste rangé dans le même camp que Hiero, Alain023, et Mimi.Lulu : Encore 150km hier avec le side et ma chère et tendre, sans lever de panier et ça ne m'a (toujours) pas manqué !
Oui chacun son rythme mais c est important de connaitre la sensation et de savoir quand ca va arriver ou pas
Mac-Eliott a écrit :J'irai peut être sur un parking à l'occasion pour forcer le trait, mais pour lever le panier je retiens 2 paramètres :
- un coup d'accélérateur en même temps
Il y a deux cas :
- comme tu le dis plus haut ou c est toi qui le cherchenormalement tu maitrises
- ou c est le panier qui montent au moment ou tu ne t y attends pasla faut etre rapide d esprit pour la maitrise ( donc savoir lever le panier )
si tu fais la route des grandes Alpes, a un moment ou un autre, il va monter
- un coup d'accélérateur en même temps

Mac-Eliott a écrit :
MAIS je ne suis pas buté, j'écoute avec attention vos commentaires, ...
)
non ce n est pas etre buté, on discute simplement, nous ne sommes pas la pour deglinguer les copains, (
quoique, le Druid on peut, plus bas que cet Auvergnat, doit pas y en avoir beaucoup en France )

T Max 66 a écrit :mimi.lulu a écrit :On n'exagère pas, chaque fois qu'on parle d'apprentissage de side-car, tu nous dit qu'il faut lever la roue du panier. Dans le principe tu as raison, mais... non finalement. Pour toi c'est un jeu, pour moi, non.![]()
En Aveyron, le Alain ( meme apres le stage et 23 000 kms ) s est fait une frayeur dans un droite ...
Et bien souvent j ai pu constater que des gamelles dans les droits venaient de roulage en groupe, je m explique![]()
des gars qui disent rouler " cool ", ne veulent pas lever le panier, ne veulent pas entrainer ( un peu ) et quand ils roulent en groupe, la vitesse est un peu plus rapide que d hab et suivent, et un jour ou l autre, le panier leve ...
Par chez moi, un gars avec un 1200 FJ et Comete disaient meme, qu il avait jamais lever et qu il roulait cool, et bien deux ans et demi apres, bim ....
Il a vendu le side car c etait dangereux ce genre de machin ...
Je pense ce qui est trés important c est de connaitre la sensation et surtout le moment ou il y a le transfert de masse, surtout a une certaine vitesse, avant de lever tu sens qu il va lever, c est previsible ou quand il monte direct c est que tu es vraiment vite ou une bosse qui fait monter le panier alors qu il est legerement delesté.