Achat première Interceptor d'occasion
-
San
Topic author - Messages : 42
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Yamaha Ty 125, Motobecane D45s et… Honda P50
- Prénom : Hugo
Achat première Interceptor d'occasion
Re-Bonjour à tous.
Voilà, je n'ai pas encore le permis en poche (j'ai déjà commencé la conduite, toutefois). En grand impatient que je suis, je sillonne déjà depuis plusieurs mois les annonces à la recherche de ma future Interceptor.
Mon idéal, une Baker Express. Dans les faits, je n'en trouve pas une en dessous de 6000 € autour d'Antibes, et ce n'est pas un budget raisonnable pour moi.
Il y'a peu, j'ai trouvé une Ventura Blue de 2021, avec 4000 kms et une petite chute stationnaire pour 4500 €. La dernière révision remonte à 3 ans. Depuis, la moto n'a plus roulé. D'ou mon appel à votre science:
- Pensez vous qu'une moto qui n'a pas roulé depuis 3 ans soit un mauvais achat?
- Est-ce qu'une petite chute à l'arrêt peut avoir endommagé irrémédiablement certains composants de la moto?
- Que vérifier au moment d'essayer la moto?
Je vous remercie pour vos réponses!
Voilà, je n'ai pas encore le permis en poche (j'ai déjà commencé la conduite, toutefois). En grand impatient que je suis, je sillonne déjà depuis plusieurs mois les annonces à la recherche de ma future Interceptor.
Mon idéal, une Baker Express. Dans les faits, je n'en trouve pas une en dessous de 6000 € autour d'Antibes, et ce n'est pas un budget raisonnable pour moi.
Il y'a peu, j'ai trouvé une Ventura Blue de 2021, avec 4000 kms et une petite chute stationnaire pour 4500 €. La dernière révision remonte à 3 ans. Depuis, la moto n'a plus roulé. D'ou mon appel à votre science:
- Pensez vous qu'une moto qui n'a pas roulé depuis 3 ans soit un mauvais achat?
- Est-ce qu'une petite chute à l'arrêt peut avoir endommagé irrémédiablement certains composants de la moto?
- Que vérifier au moment d'essayer la moto?
Je vous remercie pour vos réponses!
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: Achat première Interceptor d'occasion
l'interceptor est une moto comme les autres.
ce sont des motos récentes
une chute à l'arrêt n'est pas grave.
il faut vérifier que l'entretien a bien été fait et qu'il correspond à ce qu'il y a dans le livret d'entretien de la moto.
une moto de 3 ans, la batterie est à changer, il faudra faire une révision, vidange ...
Mais pour avoir la garantie, il faut au moins une révision par an. Si elle n'a rien eu, alors passe ton chemin.
Pour l'interceptor, je prendrais un modèle d'aprs 2021, euro 5, il y a quelques tout petit détails qui ont été corrigé, comme les relais farceurs, les étriers de frein
prend en une d'origine avec le seul accessoire indispensable : une selle de qualité
ce sont des motos récentes
une chute à l'arrêt n'est pas grave.
il faut vérifier que l'entretien a bien été fait et qu'il correspond à ce qu'il y a dans le livret d'entretien de la moto.
une moto de 3 ans, la batterie est à changer, il faudra faire une révision, vidange ...
Mais pour avoir la garantie, il faut au moins une révision par an. Si elle n'a rien eu, alors passe ton chemin.
Pour l'interceptor, je prendrais un modèle d'aprs 2021, euro 5, il y a quelques tout petit détails qui ont été corrigé, comme les relais farceurs, les étriers de frein
prend en une d'origine avec le seul accessoire indispensable : une selle de qualité

-
San
Bonjour Fab, Merci pour cette réponse.
Donc tu me conseilles d'oublier celle ci?
Donc tu me conseilles d'oublier celle ci?
-
fab le motard
- Membre RA 2026
oui, oubli une moto neuve qui n'a pas roulé pendant 3 ans.
c'est mieux une qui a roulé un peu, souvent, qui a été révisé en temps et en heure
ne te bloque pas sur la couleur, c'est juste un réservoir, tu peux en trouver des neufs
tu trouves une bleue qui va bien
t'achetes le réservoir de ton choix et hop tu as ta moto
et avant d'acheter, va chez les concessionnaires et essaie les motos, guzzi, interceptor, CB 500, triumph.
ca serait dommage de dépenser 5000 zorros sur une moto que tu n'aimes plus au bout de 100 km
c'est mieux une qui a roulé un peu, souvent, qui a été révisé en temps et en heure
ne te bloque pas sur la couleur, c'est juste un réservoir, tu peux en trouver des neufs
tu trouves une bleue qui va bien
t'achetes le réservoir de ton choix et hop tu as ta moto
et avant d'acheter, va chez les concessionnaires et essaie les motos, guzzi, interceptor, CB 500, triumph.
ca serait dommage de dépenser 5000 zorros sur une moto que tu n'aimes plus au bout de 100 km
-
Xan
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : cb750 sevenfifty
- Prénom : Laurent
Ah je connais ça je suis allé chercher la mienne a 200km de chez moi, ca m'a pris ... comme ça m'a pris.
Je l ai vu sur leboncoin elle etait chez un concessionnaire
Je l ai vu sur leboncoin elle etait chez un concessionnaire
-
San
Ok!
J'ai vu pour les reservoirs, en effet. Après, je me disais que si la couleur de base était pas horrible, je pouvais toujours stocker un beau reservoir, me faire la main, puis le changer une fois un peu plus à l'aise.
J'ai testé plusieurs bécanes déjà, mais je ne suis pas convaincu qu'en 10 bornes on ait vraiment le temps de se faire un avis sur l'une ou l'autre: la position, ok, les sensations, ok, mais le caractère, il se découvre quand on commence à prendre l'habitude. Pour moi, jeune conducteur, tout me parait top pour le moment. Même la CB 500 de l'auto école, c'est puissant, ca répond, ca tient mille fois mieux la route que ma vespa de 1980.
@xan: Cool! Et depuis? Toujours heureux?
J'ai vu pour les reservoirs, en effet. Après, je me disais que si la couleur de base était pas horrible, je pouvais toujours stocker un beau reservoir, me faire la main, puis le changer une fois un peu plus à l'aise.
J'ai testé plusieurs bécanes déjà, mais je ne suis pas convaincu qu'en 10 bornes on ait vraiment le temps de se faire un avis sur l'une ou l'autre: la position, ok, les sensations, ok, mais le caractère, il se découvre quand on commence à prendre l'habitude. Pour moi, jeune conducteur, tout me parait top pour le moment. Même la CB 500 de l'auto école, c'est puissant, ca répond, ca tient mille fois mieux la route que ma vespa de 1980.
@xan: Cool! Et depuis? Toujours heureux?

-
fab le motard
- Membre RA 2026
Par exemple la CGT, j'ai moyennement aimé la position. Très rapidement
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Chez le concessionaire :
https://www.tendance-roadster.com/shop/ ... er=product
Elle peut être livrée chez toi.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
c'est bien ca
-
San
mimi.lulu a écrit :Chez le concessionaire :
Je veux pas faire mon difficile, mais c’est pile ce que vous me conseillez de pas acheter: pas roulé depuis 3 ans et modèle d’avant 2022.
D’ailleurs, on trouve finalement beaucoup de motos dans cette configuration: petit kilométrage car pas utilisées depuis quelques temps. C’est propre aux interceptor ou c’est typique dans la moto?
-
Redstarr
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
- Prénom : Louis
San a écrit :- Pensez vous qu'une moto qui n'a pas roulé depuis 3 ans soit un mauvais achat?
Une moto qui n'a pas roulé n'est pas usée. Tu préfèrerais en trouver une rincée ?
Tu changes l'huile et le filtre à huile et roule ma poule.
San a écrit :- Est-ce qu'une petite chute à l'arrêt peut avoir endommagé irrémédiablement certains composants de la moto?
Et qu'est-ce que tu penses que tu vas faire avec ta première moto ? Ce que font tous les débutants : la faire tomber. Avec une qui est déjà allé par-terre, t'auras moins de remords.
Donc, à moins que le sélecteur, une poignée de frein ou le guidon soit tordus au point de compromettre leur fonctionnement, je ne vois pas quel serait le problème. Même une tonche sur le réservoir peut être acceptable si le prix en tient compte.
San a écrit :- Que vérifier au moment d'essayer la moto?
Moi je serais le vendeur, je vérifierais ton permis, vu que tu sembles essayer des meules sans l'avoir
Plus sérieusement :
Elle démarre au quart de tour, tient le ralenti, passe toutes les vitesses sans accrocs de bas en haut et de haut en bas, monte dans les tours sans rechigner, freine de l'avant et de l'arrière, les feux éclairent, le klaxon sonne, les compteurs comptent. Bref, tout marche normalement.
Ha. Et notamment puisqu'elle serait tombée, tu lâches les mains avec un peu de vitesse : elle doit filer droit.
Et celle-là, elle ne te plait pas ? Antibes Cagnes, tu pourrais presque y aller à pied...
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2659336492
Je l'ai vue parce que j'hésite à vendre la mienne et j'ai regardé le marché pour voir les prix.
Effectivement y en a pas mal de peu kilométrées. Comme la mienne que j'ai achetée principalement parce qu'elle est jolie mais qui fait double emploi.

-
Redstarr
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
- Prénom : Louis
fab le motard a écrit :et avant d'acheter, va chez les concessionnaires et essaie les motos, guzzi, interceptor, CB 500, triumph.
"Bonjour ! J'ai eu mon permis hier, je peux essayer la S1000 RR en vitrine ?"

-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
Les 2021 sont euro 5 aussi.
Il y a effectivement pas mal d'Interceptor en vente actuellement, tu devrais trouver assez facilement ce que tu cherches.
A moins de tomber sur LA bonne affaire j'aurais tendance à te conseiller de privilégier l'achat à un particulier. La garantie du concessionnaire n'est souvent valable que chez lui, donc, en cas de panne s'il n'est pas le plus proche de chez toi l'assistance ne la transportera pas chez lui. Sur des motos à faibles kilométrages la garantie n'est, de plus, pas forcément un avantage décisif. Le surcoût d'un concessionnaire sur une occasion n'est donc pas vraiment justifié sur ce type de machine, surtout quand on voit la qualité des "préparations" facturées parfois (toujours ?) au prix fort pour un travail pas vraiment soigné. J'en ai fait l'expérience sur mes deux dernières motos (dont une interceptor).
Il y a effectivement pas mal d'Interceptor en vente actuellement, tu devrais trouver assez facilement ce que tu cherches.
A moins de tomber sur LA bonne affaire j'aurais tendance à te conseiller de privilégier l'achat à un particulier. La garantie du concessionnaire n'est souvent valable que chez lui, donc, en cas de panne s'il n'est pas le plus proche de chez toi l'assistance ne la transportera pas chez lui. Sur des motos à faibles kilométrages la garantie n'est, de plus, pas forcément un avantage décisif. Le surcoût d'un concessionnaire sur une occasion n'est donc pas vraiment justifié sur ce type de machine, surtout quand on voit la qualité des "préparations" facturées parfois (toujours ?) au prix fort pour un travail pas vraiment soigné. J'en ai fait l'expérience sur mes deux dernières motos (dont une interceptor).
-
Xan
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : cb750 sevenfifty
- Prénom : Laurent
San a écrit :@xan: Cool! Et depuis? Toujours heureux?
Depuis le 22 Mars 2024, et je peux te dire il m'a fallu 9,8km pour dire oui (le compteur était neuf), après plusieurs années sans rouler (moi pas la moto)
(36 15 => my life by Xan)
Initialement j'avais eu la même idée, quand j'ai commencé à survoler les annonces, je regardais aussi les pièces de type réservoir, jantes, et garde boue. Certaines ont des jantes et/ou des guidons chromées, d'autres de couleur noire...
J'avais mis des alertes depuis le site LBC pour être prévenu dès la mise en ligne d'un annonce dans les 200km autour de chez moi... car à un moment j'ai été trop lent mais au final je ne regrette rien du tout (de toute façon ça ne sert à rien)...
Actuellement sur LBC il y a de jolis réservoirs à 150 euros (noir/menthe ou noir/rouge) (https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2651545046)
Une fois j'en avais vu une orange avec une griffure à 95 euros... bon je n'en ai pas eu besoin au final.
Celle-ci aussi : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2659336492
voir : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2691757117
..
-
fab le motard
- Membre RA 2026
ces 2 sont tres bien.
et heureusement que les concessionnaires font essayer les motos pour les potentiels acheteurs ou pas.
j'ai essayé plein de motos comme ca.
Je ne sais pas si la S1000RR est disponible en A2 ?
, mais j'ai comme un doute, car il faudrait qu'en version libre elle existe en 95cv .
Un truc important si tu achètes à un particulier : le feeling avec le vendeur, il faut que tu te sentes en confiance, sans zone d'ombre, un vendeur honnête qui te montre tous les défauts.
et heureusement que les concessionnaires font essayer les motos pour les potentiels acheteurs ou pas.
j'ai essayé plein de motos comme ca.
Je ne sais pas si la S1000RR est disponible en A2 ?
, mais j'ai comme un doute, car il faudrait qu'en version libre elle existe en 95cv .Un truc important si tu achètes à un particulier : le feeling avec le vendeur, il faut que tu te sentes en confiance, sans zone d'ombre, un vendeur honnête qui te montre tous les défauts.