fab le motard a écrit :un peu comme les naturistes![]()
A la différence que, contrairement aux les naturistes l'été n'est pas la saison idéale pour les cabriolets (trop chaud...).

fab le motard a écrit :un peu comme les naturistes![]()

mimi.lulu a écrit :Existe t'il des hard-top que tu peux retirer aujourd'hui sur les cabriolets, ou bien c'était la mode des années 60 ?
JicéduVar a écrit :mimi.lulu a écrit :Existe t'il des hard-top que tu peux retirer aujourd'hui sur les cabriolets, ou bien c'était la mode des années 60 ?
J'avais apprécié ma Floride et la possibilité de jongler du hard-top à la toile.
Je ne vois aujourd'hui que des toits en toile.
Le hard top sur un cabriolet c'est pour ceux qui n'aime pas.....les cabriolets.
Quand on aime, on roule décapoté toute l'année.

J'aime bien le Marvel et il n'est pas commun sur la route. Je m'étais assis à bord chez le vendeur MG, j'avais trouvé l'intérieur très raffiné. Ca donne quoi en dynamique ?

mimi.lulu a écrit :Existe t'il des hard-top que tu peux retirer aujourd'hui sur les cabriolets, ou bien c'était la mode des années 60 ?
J'avais apprécié ma Floride et la possibilité de jongler du hard-top à la toile.
Daniel78 a écrit :mimi.lulu a écrit :Existe t'il des hard-top que tu peux retirer aujourd'hui sur les cabriolets, ou bien c'était la mode des années 60 ?
Ça existe toujours. Tout existe.
Mais il faut stocker le hard-top à la belle saison.
Certains préfèrent les coupés cabriolets, Peugeot avait relancé la mode avec la 206. Il y a moins d’appréhension du vandalisme quand la voiture reste dans la rue.
Il y a aussi des sortes de targa, comme la MX5 RF.
Les purs vont préférer la MX5 avec sa capote non électrifiée, que tu ouvres et fermes d’une seule main en restant assis sur ton siège. Pratique en cas d’ondée.
Les capotes son doublées, et on peut rouler toute l’année.
Le truc difficile, ce sont les remous derrière le crâne. Je n’ai jamais roulé dans les cabriolets de grand luxe avec vitre arrière anti remous et chauffage qui sort de l’appui-tête vers la nuque. Ça semble efficace car certains roulent l’hiver comme ça. Mais chauffer une bagnole ouverte.., autant mieux se couvrir avec un chapeau d’aviateur fourré.
Tout en haut de la hiérarchie des héros, tu as les roadsters. Qui normalement n’ont ni toit, ni portière. Le couvre-tonneau est toléré de décembre à février.
) ma Floride finissait par être capotée en permanence, trop chaud en plein soleil en été, trop de vent et froid dans le cou quand on roulait, condensation fréquente sous la capote lors de changement météo brusque, et difficulté d'installer seul le hard top. Généralement elles finissait par être avec hard top toute l'année...

mimi.lulu a écrit :4.70m ! On pourrait y mettre 2 touingo !
Je ne connais pas cette Marvel. C'est coréen ?
Daniel78 a écrit :Pour toutes ces raisons les constructeurs on mis au point coupé-cabriolet, targa, buses de chauffage dans les appui-tête, etc.
En fait il faut l’aborder comme la moto.
À moto tu crèves de chaud l’été, tu te cailles l’hiver, tu te mouilles toute l’année, mais on aime ça.
En cabriolet c’est pareil. Il faut oublier les compromis et accepter que rien n’est parfait ou idéal en ce bas monde.
C’est plus une question de savant dosage entre plaisir et serrage de dents.

P-Happy a écrit :...
Concernant le hard top sur les MX-5: les générations 1 & 2 ont eu des hard top. la 3ème génération NC existe en version ST soft top manuel et en version RC toit dur rétractable avec un design presque identique. La 4ème et dernière génération à ce jour existe aussi en ST ou en RF version coupé targa rétractable avec un cinématique étonnante.
Clic-clic
mimi.lulu a écrit :JicéduVar a écrit :mimi.lulu a écrit :Existe t'il des hard-top que tu peux retirer aujourd'hui sur les cabriolets, ou bien c'était la mode des années 60 ?
Le hard top sur un cabriolet c'est pour ceux qui n'aime pas.....les cabriolets.
Quand on aime, on roule décapoté toute l'année.
Je comprends tes propos, mais tu n'as pas répondu à ma question...
Daniel78 a écrit :...Le truc difficile, ce sont les remous derrière le crâne. Je n’ai jamais roulé dans les cabriolets de grand luxe avec vitre arrière anti remous et chauffage qui sort de l’appui-tête vers la nuque. Ça semble efficace car certains roulent l’hiver comme ça. Mais chauffer une bagnole ouverte.., autant mieux se couvrir avec un chapeau d’aviateur fourré...