Bruit "clic clic clic..." moteur HNTR 350

À lui seul tout un programme !

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Re: Bruit "clic clic clic..." moteur HNTR 350

Messagepar JicéduVar » 16 mai 2024, 23:31

fab le motard a écrit :un peu comme les naturistes :D :D

A la différence que, contrairement aux les naturistes l'été n'est pas la saison idéale pour les cabriolets (trop chaud...). :)

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 16 mai 2024, 23:44

mimi.lulu a écrit :Existe t'il des hard-top que tu peux retirer aujourd'hui sur les cabriolets, ou bien c'était la mode des années 60 ?

Ben vu qu'aujourd'hui il se fait pas mal de toit escamotable...

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 17 mai 2024, 08:25

JicéduVar a écrit :
mimi.lulu a écrit :Existe t'il des hard-top que tu peux retirer aujourd'hui sur les cabriolets, ou bien c'était la mode des années 60 ?

J'avais apprécié ma Floride et la possibilité de jongler du hard-top à la toile.

Je ne vois aujourd'hui que des toits en toile.

Le hard top sur un cabriolet c'est pour ceux qui n'aime pas.....les cabriolets.

Quand on aime, on roule décapoté toute l'année.

Je comprends tes propos, mais tu n'as pas répondu à ma question... :xptdr:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Ex-Gromono
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Ex-Gromono » 17 mai 2024, 08:29

Mazda MX-5 :)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 17 mai 2024, 08:41

J'aime bien le Marvel et il n'est pas commun sur la route. Je m'étais assis à bord chez le vendeur MG, j'avais trouvé l'intérieur très raffiné. Ca donne quoi en dynamique ?

C'est vrai qu'on en croise peu.
L'intérieur est effectivement très bien fini.
Côté dynamique, si tu le mets en mode Sport Plus, ça dépote. 4,9 secondes de 0 à 100km/h.

La voiture est hyper confortable et gomme toutes les aspérités de la route.
Ça n'en fait pas pour autant un bateau avec une tenue de route de voiture américaine des années 70.
On peut tartiner allégrement sur les petites routes viroleuses.
Le châssis est très sain, et la voiture tient le parquet avec ses quatre roues motrices.

Elle dispose en outre, de toutes les assistances de conduite niveau 2.
J'en déconnecte la plupart, les trouvant parfois trop intrusives.

Tu lui causes, elle t'obéit au doigt et à l'œil:
-tu lui dis que tu as froid, elle met le chauffage en route.
-tu lui demandes d'ouvrir le toit ouvrant, elle s'exécute.

C'est dingue ! ;)

Quant à l'installation audio avec ses 9 neufs haut-parleurs Bose, c'est vraiment top.

Bref, bonne voiture électrique avec toutes les options possibles et imaginables, parmi lesquels les classiques sièges chauffants , mais également ventilés lorsqu'il fait chaud.

Un seul bémol, avec 92 kW elle n'est pas la plus rapide à se recharger, même sur les bornes rapides.
Quant à ses 4,70m de long, ils n'en font pas une citadine.
M'en fous, j'habite à la cambrousse. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967

Messagepar mimi.lulu » 17 mai 2024, 08:53

4.70m ! On pourrait y mettre 2 touingo !

Je ne connais pas cette Marvel. C'est coréen ?

ImageImage

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 17 mai 2024, 09:04

J'avais apprécié ma Floride et la possibilité de jongler du hard-top à la toile.

Ça existe toujours. Tout existe.
Mais il faut stocker le hard-top à la belle saison.

Certains préfèrent les coupés cabriolets, Peugeot avait relancé la mode avec la 206. Il y a moins d’appréhension du vandalisme quand la voiture reste dans la rue.
Il y a aussi des sortes de targa, comme la MX5 RF.

Les purs vont préférer la MX5 avec sa capote non électrifiée, que tu ouvres et fermes d’une seule main en restant assis sur ton siège. Pratique en cas d’ondée.
Les capotes son doublées, et on peut rouler toute l’année.
Le truc difficile, ce sont les remous derrière le crâne. Je n’ai jamais roulé dans les cabriolets de grand luxe avec vitre arrière anti remous et chauffage qui sort de l’appui-tête vers la nuque. Ça semble efficace car certains roulent l’hiver comme ça. Mais chauffer une bagnole ouverte.., autant mieux se couvrir avec un chapeau d’aviateur fourré.

Tout en haut de la hiérarchie des héros, tu as les roadsters. Qui normalement n’ont ni toit, ni portière. Le couvre-tonneau est toléré de décembre à février.

mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 17 mai 2024, 09:27

Daniel78 a écrit :

Ça existe toujours. Tout existe.
Mais il faut stocker le hard-top à la belle saison.

Certains préfèrent les coupés cabriolets, Peugeot avait relancé la mode avec la 206. Il y a moins d’appréhension du vandalisme quand la voiture reste dans la rue.
Il y a aussi des sortes de targa, comme la MX5 RF.

Les purs vont préférer la MX5 avec sa capote non électrifiée, que tu ouvres et fermes d’une seule main en restant assis sur ton siège. Pratique en cas d’ondée.
Les capotes son doublées, et on peut rouler toute l’année.
Le truc difficile, ce sont les remous derrière le crâne. Je n’ai jamais roulé dans les cabriolets de grand luxe avec vitre arrière anti remous et chauffage qui sort de l’appui-tête vers la nuque. Ça semble efficace car certains roulent l’hiver comme ça. Mais chauffer une bagnole ouverte.., autant mieux se couvrir avec un chapeau d’aviateur fourré.

Tout en haut de la hiérarchie des héros, tu as les roadsters. Qui normalement n’ont ni toit, ni portière. Le couvre-tonneau est toléré de décembre à février.

Je trouve le look des cabriolets agréables à l'œil, nettement moins à l'utilisation.

De mon temps... ( :D ) ma Floride finissait par être capotée en permanence, trop chaud en plein soleil en été, trop de vent et froid dans le cou quand on roulait, condensation fréquente sous la capote lors de changement météo brusque, et difficulté d'installer seul le hard top. Généralement elles finissait par être avec hard top toute l'année...

Bref, l'arrivée de ma 2cv fut pour moi un réel progrès ! :xptdr:

ImageImage

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 17 mai 2024, 09:47

Pour toutes ces raisons les constructeurs on mis au point coupé-cabriolet, targa, buses de chauffage dans les appui-tête, etc.

En fait il faut l’aborder comme la moto.
À moto tu crèves de chaud l’été, tu te cailles l’hiver, tu te mouilles toute l’année, mais on aime ça.
En cabriolet c’est pareil. Il faut oublier les compromis et accepter que rien n’est parfait ou idéal en ce bas monde.
C’est plus une question de savant dosage entre plaisir et serrage de dents.
:D

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 17 mai 2024, 09:48

donc le clic clic du titre du sujet ca devient , clac clac le bruit des dents car tu te les peles en cabriolet nucléaire sans capote

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 17 mai 2024, 09:52

mimi.lulu a écrit :4.70m ! On pourrait y mettre 2 touingo !

Je ne connais pas cette Marvel. C'est coréen ?

J’ai vu un Marvel R hier en traversant ta Touraine par les routes de campagne.

C’est MG.
Aux mains de SAIC (Chine) depuis quelques années.
Le MG Cyberster a été dessiné dans le bureau de style britannique. Rien de chinois dans la ligne.

Un peu comme les RE. L’inspiration britannique est conservée.
Sont malins ces Chinois et Indiens, quand il s’agit de séduire leur cible.

P-Happy
en rodage
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Ducati Scrambler Classic
Prénom : José

Messagepar P-Happy » 17 mai 2024, 11:37

Daniel78 a écrit :Pour toutes ces raisons les constructeurs on mis au point coupé-cabriolet, targa, buses de chauffage dans les appui-tête, etc.

En fait il faut l’aborder comme la moto.
À moto tu crèves de chaud l’été, tu te cailles l’hiver, tu te mouilles toute l’année, mais on aime ça.
En cabriolet c’est pareil. Il faut oublier les compromis et accepter que rien n’est parfait ou idéal en ce bas monde.
C’est plus une question de savant dosage entre plaisir et serrage de dents.
:D

Exactement le cabriolet l'été c'est comme la moto, sauf que tu est libéré des contraintes de sécurité (Bottes, pantalon , blouson , gants et casque), enfin pour ma part car je ne roules pas en short et en tongs. Donc en cabrio casquette ou chapeau , c'est tout. Mais cela ne m'empêche pas de rouler sur ma moto.

Concernant le hard top sur les MX-5: les générations 1 & 2 ont eu des hard top. la 3ème génération NC existe en version ST soft top manuel et en version RC toit dur rétractable avec un design presque identique. La 4ème et dernière génération à ce jour existe aussi en ST ou en RF version coupé targa rétractable avec un cinématique étonnante.

Clic-clic ;)

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 17 mai 2024, 12:27

P-Happy a écrit :...
Concernant le hard top sur les MX-5: les générations 1 & 2 ont eu des hard top. la 3ème génération NC existe en version ST soft top manuel et en version RC toit dur rétractable avec un design presque identique. La 4ème et dernière génération à ce jour existe aussi en ST ou en RF version coupé targa rétractable avec un cinématique étonnante.

Clic-clic ;)

Mazda arrête le moteur 2.0 sur la MX5 le mois prochain (juin 2024). Restera le "petit" moteur, et restera la simplicité de la capote (pour combien de temps).
Pour ma part je trouve génial de pouvoir ouvrir ou fermer le toit souple en moins de 2 secondes (oui réellement) d'une main et sans bouger de son siège, sans moteur électrique. C'est aussi rapide que de remonter la fermeture éclair de son blouson et baisser la visière de son casque quand il se met à pleuvoir.

Toujours ce clic-clic-clic. Ça vient d'où ? :D

Course de toits :

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 17 mai 2024, 14:28

mimi.lulu a écrit :
JicéduVar a écrit :

Le hard top sur un cabriolet c'est pour ceux qui n'aime pas.....les cabriolets.

Quand on aime, on roule décapoté toute l'année.

Je comprends tes propos, mais tu n'as pas répondu à ma question... :xptdr:

Je n'ai pas la réponse à ta question, alors, comme un politique, je réponds à coté. :mrgreen:

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 17 mai 2024, 14:35

Daniel78 a écrit :...Le truc difficile, ce sont les remous derrière le crâne. Je n’ai jamais roulé dans les cabriolets de grand luxe avec vitre arrière anti remous et chauffage qui sort de l’appui-tête vers la nuque. Ça semble efficace car certains roulent l’hiver comme ça. Mais chauffer une bagnole ouverte.., autant mieux se couvrir avec un chapeau d’aviateur fourré...

Sur la mienne, j'avais un petit plexi juste derrière les appui tête, c'était efficace pour les remous.

En hiver, en mettant le chauffage sur les pieds, tu as une remonté d'air tiède sur tout le corps, ce qui t'évite d'être obligé de rouler trop couvert, reste juste un bonnet (ou autre couvre chef) pour avoir la tête au (presque) chaud.