Pour les amateurs...
https://www.interencheres.com/vehicules ... e=vehicles
Enchères
-
mimi.lulu
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Enchères
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
mimi.lulu
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Re: Enchères
ツ

-
Mac-Eliott
- Membre RA 2023
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
- Modèle de votre autre moto : Honda xls 125
Merci pour le partage Mimi Lulu !
Il y a même deux Royal Enfield :
>> Une Super Meteor 700 de 1957, fort jolie et élégante (estimation 2500-3500€) :
lien vers Inter Enchère - Super Meteor 700
>> Une Bullet 500 JS de 1959 (estimation 1500-2500€), qui me paraît bien modifiée, façon saucisse tordue (Royal Enfield n'a jamais fait de moto type scrambler dans les 50s / 60s avec pot haut, à ma connaissance) :
Lien vers Inter Enchère - Bullet 500 JS
>> Une Super Meteor 700 de 1957, fort jolie et élégante (estimation 2500-3500€) :
>> Une Bullet 500 JS de 1959 (estimation 1500-2500€), qui me paraît bien modifiée, façon saucisse tordue (Royal Enfield n'a jamais fait de moto type scrambler dans les 50s / 60s avec pot haut, à ma connaissance) :
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Mac-Eliott a écrit :Merci pour le partage Mimi Lulu !
super_meteor.jpeg
bullet_500_js.jpeg
Si, l'usine Royal-Enfield a produit des motos de TT, trial et scrambler, mais en version “compé-client”, plus ou moins modèle d'usine selon l'importance de la compète et la notoriété du pilote.
En trial, les Bullet étaient très bonnes (championne du monde avec Johnny Britten) et en enduro (qui ne s'appelait pas encore comme ça), c'était moins bien : le cadre commun aux modèles twin s'est révélé fragile (portée trop longue du tube supérieur) et les courses se terminaient souvent avec des démonte-pneus soudés sur le cadre pour tenter de le rigidifier après qu'il aie plié jusqu'à toucher la culasse.
J'en avais photographié une en Angleterre en 2019 :
La Bullet scrambler de la vente de Troyes semble authentique, mais elle n'est pas très belle et demande apparemment du travail.
En revanche, la Meteor 700 est exceptionnelle (et bien désirable), avec une superbe patine. Elle a la bonne magnéto, l'excellente SR2. En revanche, le carbu Amal Monobloc a été remplacé par un Concentric, mais c'était courant et absolument pas grave.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Mac-Eliott
- Membre RA 2023
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
- Modèle de votre autre moto : Honda xls 125
Marco a écrit :Si, l'usine Royal-Enfield a produit des motos de TT, trial et scrambler, mais en version “compé-client”, plus ou moins modèle d'usine selon l'importance de la compète et la notoriété du pilote.
En trial, les Bullet étaient très bonnes (championne du monde avec Johnny Britten) et en enduro (qui ne s'appelait pas encore comme ça), c'était moins bien : le cadre commun aux modèles twin s'est révélé fragile (portée trop longue du tube supérieur) et les courses se terminaient souvent avec des démonte-pneus soudés sur le cadre pour tenter de le rigidifier après qu'il aie plié jusqu'à toucher la culasse.
La Bullet scrambler de la vente de Troyes semble authentique, mais elle n'est pas très belle et demande apparemment du travail.
En revanche, la Meteor 700 est exceptionnelle (et bien désirable), avec une superbe patine. Elle a la bonne magnéto, l'excellente SR2. En revanche, le carbu Amal Monobloc a été remplacé par un Concentric, mais c'était courant et absolument pas grave.
Merci beaucoup Marco, toujours là pour nous éclairer, on en apprend tous les jours !
Je suis complètement d'accord avec toi concernant les modèles présentés :
> Je trouve la scrambler mal proportionnée, elle fait "bricolage"
> Et la Super Meteor est très désirable dans cette configuration (couleur / patine / ligne), mais je n'ai ni le budget, ni l'expérience mécanique pour prendre soin d'une jolie machine comme ça...
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
En trial, les Bullet étaient très bonnes (championne du monde avec Johnny Britten)
John Brittain ( car c'est ainsi qu'il s'appelait ) ne fut jamais champion du monde de trial, pour la simple et bonne raison que le championnat du monde de trial n'existait pas encore à l'époque à laquelle il courait.
Il remporta en revanche les SSDT ( Scottish Six Days Trial ) en 1952, puis en 1957 au guidon d'une 350 Bullet de trial.
On considérait, à l'époque, que le vainqueur de cette épreuve était le meilleur pilote de trial au monde.
Le championnat du monde de trial en tant que tel, ne démarrera qu'en 1964.
John Brittain remporta également les ISDT ( International Six Days Trial ) qui n'ont rien à voir avec le trial. C'est en fait une épreuve d'enduro sur six jours. Elle prendra d'ailleurs rapidement le nom de ISDE.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
C'est pas 1975 le premier championnat du monde ? 1964 ce n'était encore que du championnat d'Europe....il me semble
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
En fait, pour être tout à fait exact:
- de 1964 à 1967, on parle de "Trial Master Championship" ou " Challenge Henry Groutards " en hommage à ce Belge, ex président de la FIM, décédé en 1959 et passionné de trial.
- de 1968 à 1974, on parle de " Trial European Championship"
- à partir de 1975, on parle de " Trial World Championship" avec l'apparition de GP au Japon et USA.
De mémoire, le dernier GP aux USA eut lieu en 2017.
- de 1964 à 1967, on parle de "Trial Master Championship" ou " Challenge Henry Groutards " en hommage à ce Belge, ex président de la FIM, décédé en 1959 et passionné de trial.
- à partir de 1975, on parle de " Trial World Championship" avec l'apparition de GP au Japon et USA.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
druid a écrit :...John Brittain ( car c'est ainsi qu'il s'appelait ) ne fut jamais champion du monde de trial, pour la simple et bonne raison que le championnat du monde de trial n'existait pas encore à l'époque à laquelle il courait.
Il remporta en revanche les SSDT ( Scottish Six Days Trial ) en 1952, puis en 1957 au guidon d'une 350 Bullet de trial.
On considérait, à l'époque, que le vainqueur de cette épreuve était le meilleur pilote de trial au monde....
Oui, tu as raison, merci pour ces précisions.
Une des Bullet de Johnny Brittain, au musée de la moto de Birmingham :
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
druid a écrit :En fait, pour être tout à fait exact:
Oui enfin , j'avais raison picétou ! Un comble face à tes connaissances multiples et avariées
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard