Achat première Interceptor d'occasion

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
San
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Yamaha Ty 125, Motobecane D45s et… Honda P50
Prénom : Hugo

Re: Achat première Interceptor d'occasion

Messagepar San » 25 mai 2024, 00:25

Ça y’est, la machine est dans mon garage.
Un ami qui est habitué aux grosses cylindrées l’a ramenée chez moi. Il avait ralé sur le manque de dynamisme de la w800, ce qui me laissait penser qu’il allait détester la continental. Au final, il a trouvé la moto terrible: nerveuse, agile, engageante. Son sourire quand il l’a posée dans le garage en disait long:
« Tu vas t’amuser avec! »

J’ai fait quelques tours de roue, sur route fermée, bien sûr, et j’ai juste trouvé un truc bizarre: la pedale de frein mord très bas. Est ce que ça se règle?

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 25 mai 2024, 08:35

Tu rencontres peut-être le problème que plusieurs ont eu ici c'est-à-dire une bulle d'air dans le circuit du frein arrière.

Ça se ressent par une pédale très molle et qui a une longue course.

Si c'est effectivement le cas et que le frein n'a pas beaucoup de mordant, il faut purger le circuit.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 25 mai 2024, 23:15

San a écrit :Ça y’est, la machine est dans mon garage.
Un ami qui est habitué aux grosses cylindrées l’a ramenée chez moi. Il avait ralé sur le manque de dynamisme de la w800, ce qui me laissait penser qu’il allait détester la continental. Au final, il a trouvé la moto terrible: nerveuse, agile, engageante. Son sourire quand il l’a posée dans le garage en disait long:
« Tu vas t’amuser avec! »

J’ai fait quelques tours de roue, sur route fermée, bien sûr, et j’ai juste trouvé un truc bizarre: la pedale de frein mord très bas. Est ce que ça se règle?

La pédale de frein est un peu bizarre sur cette moto. Sur la mienne et celle que j'avais essayé avant c'était pareil, pédale réglée très basse, pas facile à attraper d'où une sensation d'imprécision. Tu peux remonter la pédale avec le réglage prévu mais le ressort de rappel étant trop long il devient inopérant quand la pédale est à la bonne hauteur. Du moins ça fait ça sur la mienne.

Topic author
San

Messagepar San » 26 mai 2024, 00:14

Il y’a u trait blanc sur un espèce de filetage juste en dessous du maître cylindre. Je pense que c’est ça le régalage? Je vais essayer de le reprendre.
Autre truc: j’ai vu la facture d’achat de la bécane: elle s’élevait à presque 9000€ avec tous les accessoires. Je l’ai payé la moitié. Est-ce la morosité actuelle où est ce que les Royal Enfield tiennent mal la cote?

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 26 mai 2024, 00:45

San a écrit :Il y’a u trait blanc sur un espèce de filetage juste en dessous du maître cylindre. Je pense que c’est ça le régalage? Je vais essayer de le reprendre.

Non, c'est juste un coup de peinture en usine avec lequel l'ouvrier signale qu'il a bien effectué le serrage.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 26 mai 2024, 10:16

San a écrit :Il y’a u trait blanc sur un espèce de filetage juste en dessous du maître cylindre. Je pense que c’est ça le régalage? Je vais essayer de le reprendre.
Autre truc: j’ai vu la facture d’achat de la bécane: elle s’élevait à presque 9000€ avec tous les accessoires. Je l’ai payé la moitié. Est-ce la morosité actuelle où est ce que les Royal Enfield tiennent mal la cote?

Elles tiennent la côte comme une moto normale.
C'est à dire que ça baisse vite

Jide38
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 26 mai 2024, 16:26

Le trait blanc tu t'en fous mais c'est bien par là qu'on règle la position de la pédale. Tu débloques l'écrou et en faisant tourner la tige tu modifies la hauteur de la pédale.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 26 mai 2024, 18:02

Ben les gars, si le réglage d'une pédale de frein vous pose problème....n'achetez surtout pas des fontes ! :036:
Le niveau technique sur ce forum est franchement à la baisse cet an ci !

:zinzin:

NB : Pas de panique ni de fâcheries, c'est une note d'humour, rien de plus. ;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 26 mai 2024, 19:09

On revient à la case Harley de Paul! :036:
Dans le même genre ma femme a reçu une missive l'enjoignant à ne plus utiliser sa C3 car l'air bag est dangereux.
Les concessionaires ne peuvent rien faire avant que les clients aient demandé un code spécial par internet,
et comme le site est naturellement saturé, c'est remis aux calandres grecques (et bien sûr tous les papys et mamies
qui roulent en C3 maîtrisent parfaitement internet...). Je lui ais fais gentiment remarquer
que depuis 3 ans qu'elle a sa bagnole, elle est habituée à l' airbag dangereux et elle est parti voir
sa fille sans appréhension. :)
Modifié en dernier par Jackymoto le 27 mai 2024, 07:55, modifié 2 fois.

Tromblon63
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Sportster 1200

Messagepar Tromblon63 » 26 mai 2024, 20:46

Le problème n'est pas que le système d'airbag va se déclencher tout seul, mais que les composants de l'explosif qui servent à l'éjection des sacs ont à priori virés dans leur composition chimique, et la puissance pour gonfler les airbags est potentiellement devenue trop puissante et peuvent dans certains cas provoquer des blessures voire des impacts létaux.... c'est là le danger.
D'après certaines infos, au lieu d'une force de contact avec le conducteur, ou le passager disons de x kilo, cela peut passer à xx kilos... et là, bobo dans la face....

Tromblon63
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Sportster 1200

Messagepar Tromblon63 » 26 mai 2024, 20:49

En cas d'accident minime, genre contact avec un rail, le choc possible des airbags risquent d'être équivalent à un contact avec un 38 tonnes sans airbags... faut juste serrer les fesses pour avoir encore moins de risques de cartons...

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 27 mai 2024, 07:50

Et alors, tu achètes une autre bagnole? Sur sa Yamaha (sans contrôle), il n'y a pas d' airbag, et la vie est
dangereuse de toutes les façons.Je vais donner un coup de couteau dans l'air bag! :D
La structure des airbags du conducteur et des passagers avant peut se détériorer. Si les coussins gonflables se déploient, cela pourrait entraîner des fragments du gonfleur blessant les occupants du véhicule.
Risques encourus par le consommateur Blessures
Conduite à tenir par le consommateur contacter le concessionnaire
C'est fait, il ne peut absolument rien pour nous. :D

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 27 mai 2024, 12:38

Takata a vendu ses premiers airbags défectueux à partir de 2004... avant de se faire épingler en 2013.
Les constructeurs ont installé en connaissance de cause des matériels défectueux pendant des années. Quelle hypocrisie aujourd'hui de dire qu'il ne faut plus utiliser...

Topic author
San

Messagepar San » 27 mai 2024, 13:10

Jide38 a écrit :Le trait blanc tu t'en fous mais c'est bien par là qu'on règle la position de la pédale. Tu débloques l'écrou et en faisant tourner la tige tu modifies la hauteur de la pédale.

Ok! Je vais donc m'atteler à cela.
Hier, j'ai retiré la poignée passager (facile, même si tout est bloqué au frein filet), la bavette arrière. Puis, j'ai essayé de dégager le saute vent.
J'ai bien compris qu'il fallait commencer par virer le phare. Première vis cruciforme du phare, nickel. Deuxième instantanément foirée... Je suis reparti la tête basse, mais je reviendrait mieux équipé.
J'ai, au passage, regardé la tronche de l'huile: elle est entièrement noire. Après à peine 1500 kilomètres de roulage. Ca, c'est pas bon signe...

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 27 mai 2024, 13:25

San a écrit :
Jide38 a écrit :.....
J'ai, au passage, regardé la tronche de l'huile: elle est entièrement noire. Après à peine 1500 kilomètres de roulage. Ca, c'est pas bon signe...

Tu es certain du kilométrage ? Certaines ont eu leur compteur changé sous garantie et repartaient donc à zéro.