Nouvelle Royal Enfield ....?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar Jide38 » 01 juin 2024, 14:17

Francesco vespa a écrit :Concernant la puissance de l'Interceptor, vous utilisez souvent plus de 50 cv dans les conditions de circulation actuelles ? Moi pas. A part pour effectuer un dépassement express, je n'en aurais aucun usage, même pour le plaisir, c'est pas mon truc.
Et quand je vois ce que parfois je ramarre avec l'Inter sur route virageuse ( et je ne suis pas un surdoué du pilotage) je me demande pourquoi certains veulent toujours plus de puissance.

Peut-être parce que les goûts des uns ne sont pas ceux des autres et que personne ne détient LA Vérité.

Je suis curieux de savoir combien, ici ou ailleurs, ont tenu ce discours à la sortie du 650 RE, du genre "27 ch c'est largement suffisant, pourquoi faire un bicylindre de 47 ch ? Toujours plus...".

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 01 juin 2024, 14:32

Jide38 a écrit :Je suis curieux de savoir combien, ici ou ailleurs, ont tenu ce discours à la sortie du 650 RE, du genre "27 ch c'est largement suffisant, pourquoi faire un bicylindre de 47 ch ? Toujours plus...".

Tous :D.
Mais tous ont une plus grosse et puissante quand il faut rouler.

Francesco vespa
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 01 juin 2024, 15:11

plouf a écrit :
Jide38 a écrit :Je suis curieux de savoir combien, ici ou ailleurs, ont tenu ce discours à la sortie du 650 RE, du genre "27 ch c'est largement suffisant, pourquoi faire un bicylindre de 47 ch ? Toujours plus...".

Tous :D.
Mais tous ont une plus grosse et puissante quand il faut rouler.

Non, je ne crois pas.
J'ai une Deauville pour rouler l'hiver, parce-qu'en terme de protection y'a pas photo.
Mais s'il faut partir faire une belle virée, peu importe, ce n'est pas la cylindrée ou la puissance qui vont déterminer mon choix.
D'ailleurs je pars parfois en 125 dans le sud alors que j'ai bien d'autres trucs dans le garage.

Le 500 mono de 27 cv, c'est autre chose. On n'en attend pas des perfs, mais des sensations. Et pourtant, même à 80 de croisière, on avance....
Vis à vis du 650, on a d'autres attentes. Surtout si on a en référence les Bonnies d'avant ou les W Kawa plus récentes.
Je ne détient pas LA vérité. C'est juste que lorsque je fini par doubler une 1200 RT BM sur la route des vacances , avec mon Interceptor chargée, je me demande pourquoi le gars a acheté un si gros truc, si puissant pour rouler à 80 en respectant les panneaux. Et ce n'est qu'un exemple....

Tromblon63
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Sportster 1200

Messagepar Tromblon63 » 01 juin 2024, 17:45

Peut-être que le gars en 1200 va continuer à avaler 900 bornes d'une traite quand toi tu devras t'arrêter avec le cul en compote... Que peut-être il peut emporter 20 ou 30 kg de plus de bagages, que peut-être il a la possibilité de prendre des autoroutes et tenir une moyenne élevée sans crainte de faire passer une bielle dans le carter... Après il y a des gens qui se tapent toutes leurs vacances en vélo avec chargement et mioches dans une remorque... en faisant des cols en plein cagnard...

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 01 juin 2024, 18:02

Exactement !
On peut tout à fait flâner avec un 1200, monter un col à deux avec toute la bagagerie tranquillement sur le couple et doubler les camping cars qui puent le mazout, se mettre sur l'autoroute pour "s'enlever du milieu" etc ...

Et comme tu dis il y a aussi les cyclotouristes chargés comme des mules péruviennes avec armes, bagages, tentes, enfants, chiens etc ... et là gros respect (pas comme ces branleurs de cyclistes avec les vélos carbone, les maillots Jumbo Visma et madame qui attend en haut du col quand elle ne fait pas bouchon derrière en suivant son petit mari au bord de l'apoplexie :mrgreen: ).

J'aime bien ma Bullet, mais y a toujours un moment où je me dis : mais qu'est ce que je fous là dessus ?
Mais je l'aime bien, faut ajuster son parcours pour que ça soit agréable.
;)

Tromblon63
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Sportster 1200

Messagepar Tromblon63 » 01 juin 2024, 18:09

:oué:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 01 juin 2024, 22:14

27 cv c'est pas assez , ,mais 47 cv et 650 cm3, c'est parfait pour un usage sur route.
avec 47, tu peux rouler à deux, loin et a des vitesses normales. Tu peux t'amuser.
27 c'est pas assez sauf pour se trainer pépère sur les petites routes. Mais il n'y a pas que des petites routes en France.

Jide38
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 01 juin 2024, 22:35

fab le motard a écrit :27 cv c'est pas assez , ,mais 47 cv et 650 cm3, c'est parfait pour un usage sur route.
avec 47, tu peux rouler à deux, loin et a des vitesses normales. Tu peux t'amuser.
27 c'est pas assez sauf pour se trainer pépère sur les petites routes. Mais il n'y a pas que des petites routes en France.

Bien sûr que 47 ch suffisent pour la majorité des usages mais si on se limite à ce qui est suffisant on roule en Clio et basta.
J'aime bien ce 650, hein, je trouve que c'est une belle réussite. Je trouve juste que, pour moi qui n'aime pas rouler dans les tours, il aurait quelques m.kg de couple en plus à mi-régime il n'en serait que plus plaisant. Et les gens de chez RE paraissent très capables de faire un tel moteur.

Et là je parle juste de plaisir à la remise des gaz sur le couple, pas de 150 ch à 10000 tr/mn, ça je m'en fous et ça ne me servirait à rien. Mais d'autres aiment et tant mieux si ça existe.

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 01 juin 2024, 22:41

il te faut une W650, longue course, calé à 360.

j'aime bien justement ce 650 qui aime bien prendre des tours et qui je trouve roule bien aussi en dessous de 4000tr
quand je compare à ma Vxtrom 650 qui est moyenne en dessous de 3000.

R50
Votre moto : 450 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Bmw 1250 gs
Prénom : Gerard

Messagepar R50 » 01 juin 2024, 22:46

Il faut quand même reconnaitre que quoi qu'on en dise, et sans considérer le budget necessaire, quand on doit partir a deux pour un road trip de 600 bornes dans la journée a deux et avec des bagages pour 15 jours, même si j'adore m'on interceptor je prefere rouler avec ma 1250 gs, pas pour aller chercher le chrono , j'en suis pas capable, mais pour le confort des deux passagers, la capacité d'emport et la possibilité de prendre l'autoprout si il se met a flotter ou si on a trop flané sur les petites routes ........ cela dit les 47 cv de l'interceptor sont suffisants pour ce que je fait 80% du temps, soit, trajets quotidiens, courses diverses en ville, ballades avec les copains ou aller a la plage sans craindre le vol comme je le crains quand je roule avec la gs ......j'ai adoré l'interceptor mais je viens de commander une 450 Himalayan pour la remplacer et pouvoir en plus aller jouer un peu sur les pistesbet chemins autour de chez moi et ses 40 cv sont suffisants pour ce que je vais en faire,...... de plus, cette himi est une super machine, moderne et volontaire , j'ai hâte de la recevoir

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 01 juin 2024, 22:52

fab le motard a écrit :27 cv c'est pas assez .

Pas assez pour quoi?

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 01 juin 2024, 22:54

plouf a écrit :
fab le motard a écrit :27 cv c'est pas assez .

Pas assez pour quoi?

pour faire ce que je fais les 3/4 du temps, des voies rapides, échapper aux voitures et camions, rouler à 140 sur autoroute et pouvoir doubler sur autoroute.
et aussi pouvoir s'amuser sur route, doubler aussi des voitures sur route.

27, c'est pour la balade, en restant bien derrière les autres véhicules.

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 01 juin 2024, 22:56

fab le motard a écrit :pour faire ce que je fais les 3/4 du temps, des voies rapides, échapper aux voitures et camions, rouler à 140 sur autoroute et pouvoir doubler sur autoroute.

Ben prends une voiture, quoi... :sorry:

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 01 juin 2024, 23:00

ca n'a rien à voir.
la moto est aussi un outil pour le quotidien et échapper au bouchons
et 27 cv au quotidien , pour mon usage, c'est galère . Et j'ai roulé un moment avec une 500 standard EFI.

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 01 juin 2024, 23:21

Jide38 a écrit :Et là je parle juste de plaisir à la remise des gaz sur le couple, pas de 150 ch à 10000 tr/mn, ça je m'en fous et ça ne me servirait à rien. Mais d'autres aiment et tant mieux si ça existe.

Mais quand tu as un moteur de 150 CV à 10000, imagine le couple que tu as à la remise des gaz, c'est jouissif.