Himalayan et comparatifs
-
P-Happy
- en rodage
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Ducati Scrambler Classic
- Prénom : José
Re: Himalayan et comparatifs
Une nouvelle vidéo de Dominique Pelletier et l'Hymalayan 450:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=M4MEqVq4OIs[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=M4MEqVq4OIs[/video]
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
fab le motard a écrit :Mais j'aimerais bien un comparatif avec la MASH 650 X-TRAIL 21 .
Je viens de voir que la mash a une hauteur de selle de 890 mm!
tout de suite ça sélectionne beaucoup la clientèle

-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
La Mash 650 , je pense pas qu'on puisse y adapter des valoches , pi question finition , j'ai vu de mes yeux vu , c'est pas top !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Daniel78
- Casque d'or
plouf a écrit :fab le motard a écrit :Mais j'aimerais bien un comparatif avec la MASH 650 X-TRAIL 21 .
Je viens de voir que la mash a une hauteur de selle de 890 mm!
tout de suite ça sélectionne beaucoup la clientèle
Je me suis assis dessus. Mais pas pu la conduire.
Je dirais qu'à partir de 1,75m ça peut le faire, si on ne fait que de la promenade route/chemins.
Si on veut faire des choses plus difficiles comme des sentiers, avec une moto chargée, il faudra en effet être beaucoup plus grand.
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Ça dépend de ta longueur de jambes et aussi de ton niveau.
Je n'avais pas été gêné par la hauteur de selle, mais je suis habitué aux motos hautes.
Sur la Bullet la première fois je croyais être assis sur un bidet
Ce qui m'avait déplu était d'avoir les genoux très écartés, surtout avec les gros grippe genoux de mon ancienne De Luxe.
Il me semble avoir vu des images de ce qui pourrait être une future XT de chez Yam, j'ai rêvé ?
Je n'avais pas été gêné par la hauteur de selle, mais je suis habitué aux motos hautes.
Sur la Bullet la première fois je croyais être assis sur un bidet
Ce qui m'avait déplu était d'avoir les genoux très écartés, surtout avec les gros grippe genoux de mon ancienne De Luxe.
Il me semble avoir vu des images de ce qui pourrait être une future XT de chez Yam, j'ai rêvé ?
-
Daniel78
- Casque d'or
van.alstine a écrit :...
Tu pensais à ces rumeurs et à ces dessins/montage sur ordi ?
A ma connaissance il n'y a aucune communication ou présentation de la part de Yamaha. Mais je ne lis pas tout.
-
Daniel78
- Casque d'or
En parlant de comparatif, le concess près de chez moi a deux occasions très récentes :
- une Mash X-Trail 650 avec 1300 bornes : https://www.espacemoto79.fr/occasions-m ... x-ride-650
- une Himalayan 411 de démo avec 200 bornes : https://www.espacemoto79.fr/occasions-m ... 10#Annonce
Les deux sont à moins de 5 000 balles et disponibles à l'essai. Plus l'Himalayan 450 dispo également.
Quand les 6 mois de pluie laisseront place aux 6 mois de sécheresse, j'essaierai d'aller y faire un petit tour.
- une Mash X-Trail 650 avec 1300 bornes : https://www.espacemoto79.fr/occasions-m ... x-ride-650
- une Himalayan 411 de démo avec 200 bornes : https://www.espacemoto79.fr/occasions-m ... 10#Annonce
Les deux sont à moins de 5 000 balles et disponibles à l'essai. Plus l'Himalayan 450 dispo également.
Quand les 6 mois de pluie laisseront place aux 6 mois de sécheresse, j'essaierai d'aller y faire un petit tour.

-
JD92
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques
Daniel je ne savais pas que la Seine et Oise jouxtait les deux chèvres ! 

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
plouf
- Royal participant
La W qui était à 80 cm, j'ai eu commencé un voyage en montant classiquement par la gauche, et fini piteusement par la droite n'y arrivant plus de l'autre coté...
La 500X qui est à 81.5 cm me fait je trouve un peu trop lever la patte
.
Je suis bien équipé d'une paire de jambes de 80 cm, mais la souplesse...
C'est bien quand c'est bas
La 500X qui est à 81.5 cm me fait je trouve un peu trop lever la patte
.Je suis bien équipé d'une paire de jambes de 80 cm, mais la souplesse...
C'est bien quand c'est bas
-
fab le motard
la souplesse, ca se travaille et s'entretient.
-
plouf
- Royal participant
Le problème c'est surtout que je dois vivre avec une maladie orpheline et que c'est jamais simple.
Chacune de mes motos doit être adaptée et si c'est pas possible alors c'est vente. Pour ça que j'ai pas gardé la 500s.
Lors de mon voyage au Portugal agonisant sous ma tente j'ai été à deux doigts de demandé un rapatriement, n'arrivant plus à conduire, monter la tente, voir m^me m'habiller... En Autriche je me suis retrouvé bloqué à ne plus pouvoir continuer.
La traversée de l'Italie vers le sud n'a pas été simple non plus, m'obligeant parfois à une conduite peu orthodoxe...
La Tchécoslovaquie l'année dernière n'a pas été simple non plus, mais plus en raison des séquelles d'un ancien accident, comme en Autriche d'ailleurs.
C'est aussi la raison qui m'avait fait envisager la vente de la W, n'arrivant plus à gérer son poids.
Je continue malgré tout la moto parce que je ne me vois pas vivre sans, c'est mon bonheur.
Chacune de mes motos doit être adaptée et si c'est pas possible alors c'est vente. Pour ça que j'ai pas gardé la 500s.
Lors de mon voyage au Portugal agonisant sous ma tente j'ai été à deux doigts de demandé un rapatriement, n'arrivant plus à conduire, monter la tente, voir m^me m'habiller... En Autriche je me suis retrouvé bloqué à ne plus pouvoir continuer.
La traversée de l'Italie vers le sud n'a pas été simple non plus, m'obligeant parfois à une conduite peu orthodoxe...
La Tchécoslovaquie l'année dernière n'a pas été simple non plus, mais plus en raison des séquelles d'un ancien accident, comme en Autriche d'ailleurs.
C'est aussi la raison qui m'avait fait envisager la vente de la W, n'arrivant plus à gérer son poids.
Je continue malgré tout la moto parce que je ne me vois pas vivre sans, c'est mon bonheur.
-
fab le motard
t'es mur pour une bullet 500 ou 350.
-
plouf
- Royal participant
C'est bien pour ça que les RE me font hésiter depuis un moment
.
Et que je suis ici
.
Et que je tenais vraiment à être à la royalesenestre!
.Et que je suis ici
Et que je tenais vraiment à être à la royalesenestre!
-
régis51
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Classic [à venir]
- Modèle de votre autre moto : bmw R18
- Prénom : régis
Pour info la Hunter 350 est à 181 kg sur la CG .C'est sûrement la plus légère de la gamme actuelle. Et en consommation ( avec mon quintal dépassé...) environ 3l/100 . Mais avec 20 chs, avant hier dans la plaine champenoise , avec vent de face c'était long pour arriver et stagner à 90 en 5 éme. Dans les grosses côtes ou sa roule vite elle va mieux en 4 qu'en 5.
Bon dimanche à tous.
Bon dimanche à tous.