louis 911 a écrit :justeAlex a écrit :Sujet très intéressant! N'hésite pas à faire un retour, ça fait qques mois que ça me tente bien cette opération
Sauf que la bordure de ta jante n' est pas étanche à l' air pour un pneu tubeless sans chambre, c' est très risqué de jouer avec sa vie.
Contrairement à ce que tu prétends, il semble que la bordure de la jante est tout à fait capable d'accueillir et le pneu TL, et l'air qu'il contient!
Sinon... Dès que tu te lèves le matin, tu acceptes de jouer avec ta vie. Tu peux mourir d'hémorragie en te rasant, d'asphyxie en déjeunant, de multiples traumatismes en traversant la route, tu peux même mourir de peur en imaginant tout ce qui pourrait t'arriver dans la journée, alors même que tu es encore dans ton lit
Pour ma part, je me rassure parce que qques personnes ont déjà fait cette modif, sur diverses motos, avec diverses tailles de roues, diverses tailles de pneus et pour l'instant, aucune mort à déplorer chez ces particuliers
à part ça, j'ai crevé à très basse vitesse dans un rond point l'an dernier avec l'Interceptor et sa chambre à air. Pour avoir senti comment le pneu arrière s'était vidé d'air sur moins de 10m, pour m'être demandé comment ça se serait passé sur voie rapide à 100km/h ou plus... Pour avoir déjà crevé avec des TL sans trop de soucis, ni pour l'arrêt, ni pour la réparation sur place, je préfère cette solution.
Promis, je ferais des essais avec casque, bottes et gants
Merci de ta bienveillance

avait une roue à rayons aux têtes etancheiifiées au mastic et était monté tubeless. Nickel! Et l’avantage du tubeless, en dehors des réparations rapides par des mèches ou autre, à moins d’une grosse entaille le dégonflage est progressif, et sa rigidité propre permet de rouler sans perte de contrôle. Autre chose:bien que lors de mon changement de pneu j’aie bien nettoyé et graissé le fond de jante, la rouille était encore bien installée... en tubeless l’eau n’entre plus dans la roue.