Himalayan et comparatifs

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Re: Himalayan et comparatifs

Messagepar van.alstine » 05 juin 2024, 16:10

J'ai croisé ce matin un copain qui roule en Interceptor, VStrom 650 et je crois qu'il a toujours sa V85,
on n'a pas eu le temps de palabrer mais il a essayé la 450 et visiblement il a bien aimé.

Dans un autre registre il a aussi été bluffé par le nouveau Transalp, sa facilité, sa rigueur, sa patate (surtout en mode sport), et le fait qu'au freinage la moto ne plonge pas, contrairement à l'ancienne 600 qui avait un côté cheval à bascule ( je confirme, j'en ai eu une) .
;)

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 05 juin 2024, 16:17

druid a écrit :Quel dommage d'être aussi frileux...
Ça vous condamne à n'avoir que des motos "tartes à la crème". Des motos qu'on retrouve à tous les coins de rues.
Prenez donc le temps d'être un peu curieux et d'aller voir ce que font d'autres constructeurs ! ;)

On peut aussi comprendre que certains ne veulent pas se kamikaser sur des motos dont on ne connait pas la fiabilité et la durabilité.
Et prendre le risque de se retrouver avec un truc invendable éventuellement au bout de deux trois ans si l'enthousiasme de la curiosité retombe.
Acheter un truc connu c'est se rassurer en se disant que ça vaudra (normalement) toujours quelque chose.

Il faut voir à la fois le produit lui même mais aussi la fiabilité et la rigueur du réseau...

;)

Dark
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cbr1000rr streetfighter - Voge 500ds
Prénom : Marc

Messagepar Dark » 05 juin 2024, 16:48

Daniel78 a écrit :
plouf a écrit :Voge, j'attends d'en voir une démontée à 50000 km par Motorrad... :mouais:

Hier, pendant que je changeais de monture, un gars revenait d'un essai avec une Voge 525 DSX.
Je lui ai demandé comment c'était.

Il m'a dit que c'était très bien, même si selon lui il manque une quinzaine de chevaux pour se faire plaisir.
Ça reste un bicylindre 525 cm3, avec 48 ch tout de même. Ensuite il y a la 650 DSX, et pour les grand garçons la 900 DSX.

Mais il m'a dit qu'il n’achèterai pas à cause du manque d'image et des inconnues liées à la marque.
Valeur résiduelle au moment de la revente, fiabilité et disponibilité des pièces, pérennité de la marque sur notre continent.
Dur, dur de percer pour les nouveaux venus. Il faut trouver la bonne stratégie marketing et commerciale. Les équipements et même les tarifs ne suffisent pas apparemment.

En effet pour les nouveaux constructeurs venus sur le marché ce n'est facile. Mais parfois il faut oser !
En fin Novembre dernier j'ai acheté une VOGE 500 DS neuve toute équipée avec la bagagerie aluminium, pour une prix défiant toute concurrence et avec un équipement très complet.
Je viens de passer les 7.000 kms et Vendredi matin je pars pour un périple d'environ 2.500 kms, et franchement ça fonctionne vraiment bien !
Je cherchais une moto pas cher, qui consomme peut, qui est fiable, confortable, avec de la bagagerie pour voyager, et bien les Chinois l'ont fait, et je ne regrette pas du tout mon achat :super:

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 05 juin 2024, 18:08

On peut aussi comprendre que certains ne veulent pas se kamikaser sur des motos dont on ne connait pas la fiabilité et la durabilité.
Et prendre le risque de se retrouver avec un truc invendable éventuellement au bout de deux trois ans si l'enthousiasme de la curiosité retombe.
Acheter un truc connu c'est se rassurer en se disant que ça vaudra (normalement) toujours quelque chose.

Il faut voir à la fois le produit lui même mais aussi la fiabilité et la rigueur du réseau...

Quelle tristesse !

À ce compte là, z'allez faire comme les moutons de Panurge, et tous acheter des Honda ou des bien molles.
Bien molles dont le réseau de concessionnaires est important, mais dont la fiabilité laisse de plus en plus à désirer...

M'enfin, si vous avez besoin d'être rassurés... :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 05 juin 2024, 18:18

jpv17 a écrit :
Ce que je n’ai pas aimé : :sorry:
- Le bruit (convenable de l’extérieur) mais façon Scooter en plactoc dès que l’on est dessus et que l'on accélère...

louis 911 a écrit :... et le bruit moteur qui n' a pas le charme de la 500cm3 et de la 411cm3;
:oué:

J'ai pas eu vos avis la dessus, Daniel et Nirlo. Vous êtes certains d'avoir mis le contact ? :woot:
:p
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 05 juin 2024, 18:55

Je partage ton avis Daniel, sur cette moto
Fichiers joints
20240605_181331t.jpg
20240605_181331t.jpg (83.32 Kio) Vu 1128 fois

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 05 juin 2024, 19:11

Ce moteur n'est pas souple, Mais si tu tournes bien la poignée et passe les 3000trs, c'est sacrément vivant!
Ça tracte bien, ça vibre !
Modifié en dernier par fab le motard le 05 juin 2024, 21:33, modifié 1 fois.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 05 juin 2024, 19:34

jpv17 a écrit :
jpv17 a écrit :
- Le bruit (convenable de l’extérieur) mais façon Scooter en plactoc dès que l’on est dessus et que l'on accélère...

louis 911 a écrit :... et le bruit moteur qui n' a pas le charme de la 500cm3 et de la 411cm3;

J'ai pas eu vos avis la dessus, Daniel et Nirlo. Vous êtes certains d'avoir mis le contact ? :woot:

Bah je n’ai rien noté de spécial pour le bruit.
La Mash est bruyante.
L’Hima 450 a un bruit assez quelconque.
L’Hima 411 a un bruit de mono RE longue course.
Je n’aime pas le bruit, c’est fatiguant. Pour voyager je mettais des bouchons d’oreille en mousse sous le casque intégral.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 05 juin 2024, 19:35

fab le motard a écrit :Je partage ton avis Daniel, sur cette moto

:super:

Rooohhh… elle est quand même belle.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 05 juin 2024, 19:42

fab le motard a écrit :Ce moteur n'est Pas souple,.mais si tu tournés bien la poignée et passe les 3000trs, c'est sacrément vivant!
Ça tracté bien, ça vibre !

C’est ça.
Et ça ne doit pas être simple à vivre au quotidien.

Ce côté ON/OFF, ce n’est pas pour moi.
Par contre, quand tu es dans le ON, ça envoie du pâté !
Enfin ça donne cette impression du fait de son côté sans filtre. Du couple, des vibrations, du bruit.
Ce type de moto est devenu trop pousse-au-crime avec l’environnement ultra-restrictif et répressif actuel.
Et si tu la conduis cool, c’est une purge.

LS410 forever ! :petard:

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 05 juin 2024, 19:47

Un peu comme ma SWM Superdual.
Rugueuse en dessous de 3000 tours/mn, puis déchainée au delà.

Moi, j'aime. :)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 05 juin 2024, 20:18

jpv17 a écrit :
jpv17 a écrit :

Rien de spécial sur le bruit. Comme dirait Daniel, banal. Pas le gros " pout pout " que faisait ma F650 GS. C'est vrai qu'il plus " plaisant " à côté que dessus ! :mrgreen:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 05 juin 2024, 21:19

druid a écrit :M'enfin, si vous avez besoin d'être rassurés... :036:

Chacun fait ses choix :sorry:

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 05 juin 2024, 22:24

Daniel78 a écrit :Peut-être aussi que ma conduite en mode balade s’accommode mieux du LS410 et de sa boite 5 vitesses.
C'est donc un second coup de cœur pour l'Himalayan 411 et son moteur LS410.

Si j'avais dû repartir avec l'une des trois (pour mon utilisation), ça aurait été finalement avec l'Himalayan 411.

:mouais:
J'ai l'impression qu'on a la même philosophie de route... ;)

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 05 juin 2024, 22:31

van.alstine a écrit :Chacun fait ses choix :sorry:

Il ne se passe pas une semaine sans que je ne vois une personne débarquer avec une serrure dont les clés ne sont pas disponible...
Généralement le fabricant n'a même pas pris la peine de mettre la moindre marque sur son produit. Impossible de pouvoir faire des doubles. Soit l'ébauche n'est pas dispo car le fabricant s'est totalement désintéressé de ce qui peut se passer après avoir vendu le produit, soit elle n'est pas dispo sur notre marché, le vendeur se moque bien de la suite une fois qu'il a vendu le produit, soit c'est un profil libre de droit qui a été copié en ne respectant pas les cotes ce qui fait que les ébauches standards ne vont pas...
Le résultat est toujours le même, le proprio est obligé de racheter une autre serrure.
Généralement il choisi mieux après :036: .