Bonjour petit problème sur ma bullet de 2016,, quand j'actionne le démarreur il ne se passe rien avant 10 secondes environ. J'ai chargé la batterie , vérifié le contacteur de l'embrayage , j'entends le bruit de la pompe à essence donc je ne vois pas. Peut-être le relais mais je ne l'entends pas faire clic d'ailleurs quand ça marche on ne l'entends pas sauf si la batterie est hs, ce qui n'est pas le cas.
De plus j'ai pris des photos du contacteur c'est succinct, est ce qu'on peut le shunter pour éliminer le problème ?
demarrage en retard
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Re: demarrage en retard
Même Bullet de 2015 et pas ce problème, tu penses à débrayer, parfois la sécurité de la poignée fonctionne ou pas, j' ai viré celle de la béquille latérale.
-
louis 911
- Royal participant
Même Bullet de 2015 et pas ce problème, tu penses à débrayer, parfois la sécurité de la poignée fonctionne ou pas, j' ai viré celle de la béquille latérale.
-
le matou
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : shovelhead 1340 FLH HD
- Prénom : Emmanuel
oui forcément je débraye. Quant à virer celle de la béquille j'y ai pensé mais je pense que le moteur n'aime pas trop tourner au ralenti sur la béquille , suffit de regarder le niveau d'huile dans le hublot pour comprendre
-
louis 911
- Royal participant
le matou a écrit :oui forcément je débraye. Quant à virer celle de la béquille j'y ai pensé mais je pense que le moteur n'aime pas trop tourner au ralenti sur la béquille , suffit de regarder le niveau d'huile dans le hublot pour comprendre
Tout à fait d' accord avec toi quand la moto est sur la latérale l' huile est aspirée par la crépine à l' opposée et la pompe à huile risque d' aspirer que de l' air.
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Ne vous inquiétez donc pas pour si peu.
Ça ne risque aucunement de déjauger...
Ça ne risque aucunement de déjauger...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.