roclatour a écrit :Bonjour à tous,
C'est avec toujours autant de plaisir que je suis de retour chez Royal Enfield avec l'acquisition d'une Super Méteor 650 interstellar green toute équipée, achetée d'occasion à 1300 kms. Je l'ai acquise ce mercredi et j'ai parcouru 300 kms depuis. Elle est géniale et correspond à mes envies, mes critères de roulage.
J'ai été épaté par la rigueur de la partie cycle en virage, sa maniabilité et sa vivacité en changement d'angle relativement à sa conception de custom cruiser.
Par contre, coté confort, c'est le pendant de sa rigueur, sur les chocs brutaux (bourrelets de bitume, nids de poules....), elle fracasse les lombaires sans appel, mais elle reste confortable sur des déformations non cassantes, de type dévers, route bombée etc. J'ai pensé à lui mettre des schock factory, mais je crains que le problème vienne principalement de son chassis rigide et que les amortisseurs ne changent pas entièrement la donne; (vos avis éclairés sont les bienvenus).
Pour le reste que du plaisir.
supermeteor1.JPGsupermeteor3.JPGsupermeteor4.JPG
Bonjour Stephane
Pour info .......j'ai donc une SM650 Super Meteor Celestial Blue,
Pour amélioré le confort (les amortos d'origine étant trop sec) 2 Skock Factory afin de régler facilement suivant la charge.
En solo c'est confortable....
En duo de problème ....
A bientôt sur les routes
Philippe