Je pense arriver au bout de mes recherches pour trialiser....
Le club le plus près de chez moi ( 25km ) Joigny , des gars sympa , une cotise modique ( 25€ ) mais pas de terrain officiel , donc c'est compliqué , suis allé l'autre jour filé un coup de main pour nettoyer des zones , mais çà reste aux bons vouloir des proprios , des écolos , des élus , des chasseurs , donc çà ne me branche pas trop....à l'occasion mais sans plus !
Sancerre ,(75km) là le terrain est communal libre d'accès donc gratos , mais c'est un espace à partager avec les randonneurs , les vtt , et les chasseurs et puis pour se garer c'est pas top et ta caisse et ta remorque s'ont pas à l'abri d'un coup de surin dans les pneus avec les randonneurs intégristes....
Provins , trop loin ( 130km ) dommage chouette club et chouette terrain....
Vers le nord ouest de Dijon , club chouette mais trop loin aussi....110km
Je me suis donc dit pourquoi pas aller voir à Larchant ( club de Nemours 85km ) , suis allé y faire un tour ....là c'est du sérieux le terrain et quel terrain , 15 hectares de forêt de type Béllifontaine , sable , granit , pins , pour trialiser légalement , un gars à l'entrée , tu payes 10€ la journée ou sinon en illimité 160€ l'année , l'entrée est donc filtrée puisque c'est un terrain privé et les écolos ne sont pas les bienvenues ( enfin les intégristes
Je pense donc que je vais opter pour cette solution , j'irai pour la journée , pause saucisson le midi et voilà tout , si j'arrive à y'aller deux fois par mois je serais content....peut être même la chance d'y voir P Couturier qui y vient régulièrement au dires du gars de l'accueil !
Quelques images , j'ai pas prospecté plus loin que le plateau qui fait office de parking , 15 hectares , y'à de quoi s'perdre...

Suis arrivé vers 11h , alors à midi...saucisson !

Y'à un petit endroit pour les amateurs de buses....

Voilà voilà....