Continental GT - Rocker Red

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Re: Continental GT - Rocker Red

Messagepar pinsole07 » 28 juil. 2024, 09:17

Capture d’écran 2024-07-28 091611.jpg
Capture d’écran 2024-07-28 091611.jpg (41.78 Kio) Vu 2713 fois

Y'a déjà plus les photos ? :mouais:
:old:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 28 juil. 2024, 11:42

Cyril sniper a écrit :

Au programme pour la suite :

- Changement des pneus par des Bridgestone BT46
- Ressort de fourche hyperpro progressif + bouchons de fourche réglable en compression
- Amortisseur YSS topline simple corps
- Bougie irridium
- Filtre a air DNA

Dans tout ça seuls les pneus amélioreront ta moto, les BT46 sont très bien mais s'usent très vite!
Pour le reste, c'est juste le shopping habituel de fashionista fauché qui va claquer du pognon dans de l'inutile low-cost de moins bonne qualité que l'origine.
Juste pour rappel: tu as déjà des ressorts progressifs dans ta fourche, les bouchons ne permettent pas de régler la compression mais la pré-contrainte du ressort et donc uniquement la hauteur de la moto sans aucun impact sur l'amortissement, le cahier des charges de l'YSS est uniquement celui de fournir des amortisseurs neufs pour revendre sa moto et ne dureront pas plus, la bougie irridium n'a comme seul intérêt qu'une durée de vie supérieure (mais coûte démesurément cher!) et ne change strictement rien d'autre, comme le filtre DNA qui ne va pas "faire passer plus d'air" dans un moteur qui ne va pas en aspirer plus pour autant.

Mais comme tu le dis, chacun ses croyances...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 28 juil. 2024, 19:47

pinsole07 a écrit :Capture d’écran 2024-07-28 091611.jpg

Je les vois encore

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 28 juil. 2024, 21:06

fab le motard a écrit :
pinsole07 a écrit :Capture d’écran 2024-07-28 091611.jpg

Je les vois encore

Pas celles du premier message, pour moi.

JD92
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques

Messagepar JD92 » 28 juil. 2024, 22:03

Toutes les photos sont visibles pour ma part (W10/Firefox).
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 28 juil. 2024, 23:08

Elles sont peut être encore dans ton "cache".
Efface l'historique pour faire un essai...
...
?
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 28 juil. 2024, 23:10

J'ai pas les premières, juste les deux dernières.

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 29 juil. 2024, 00:28

Idem
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 29 juil. 2024, 08:16

ah oui, elles ont disparu,
elles étaient dans mon cache
elles ont du disparaitre du site de l'hébegeur extérieur au forum.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 29 juil. 2024, 09:14

On a peut-être un bout d’explication concernant les différences de comportement.

De mon côté, la fermeture de mon navigateur efface tout : cache, historique, cookies, …

Topic author
Cyril sniper
Votre moto : 650 Continental GT

Messagepar Cyril sniper » 29 juil. 2024, 18:42

Etrange pour les photos , je les ai inséré avec les balises qui vont bien , elles sont hebergé sur Facebook ça viens peut etre de la ?

jbt a écrit :
Cyril sniper a écrit :

Au programme pour la suite :
- Changement des pneus par des Bridgestone BT46
- Ressort de fourche hyperpro progressif + bouchons de fourche réglable en compression
- Amortisseur YSS topline simple corps
- Bougie irridium
- Filtre a air DNA

Dans tout ça seuls les pneus amélioreront ta moto, les BT46 sont très bien mais s'usent très vite!
Pour le reste, c'est juste le shopping habituel de fashionista fauché qui va claquer du pognon dans de l'inutile low-cost de moins bonne qualité que l'origine.
Juste pour rappel: tu as déjà des ressorts progressifs dans ta fourche, les bouchons ne permettent pas de régler la compression mais la pré-contrainte du ressort et donc uniquement la hauteur de la moto sans aucun impact sur l'amortissement, le cahier des charges de l'YSS est uniquement celui de fournir des amortisseurs neufs pour revendre sa moto et ne dureront pas plus, la bougie irridium n'a comme seul intérêt qu'une durée de vie supérieure (mais coûte démesurément cher!) et ne change strictement rien d'autre, comme le filtre DNA qui ne va pas "faire passer plus d'air" dans un moteur qui ne va pas en aspirer plus pour autant.

Mais comme tu le dis, chacun ses croyances...

Pour les modifications , les seul trucs utiles sont les diabolmos de levage et les bougies irridium car elles auront une durée de vie de 40/50000 kms sans soucis .
Pour le filtre la boite a air gronde à la montée en régime je trouve ça sympa , mais il est clair que ça n'a aucune utilité a part ça et peut vite devenir chiant si l'on veut une moto discrète ou que l'on affectionne les parcours longue distances , ne faisant que 90 kms par jour à régime stabilisé c'est supportable.... vouloir chercher de la performance sur un bloc de 47ch est à lui seul une hérésie on est d'accord ;)

Par contre pour la fourche je pense que l'ont peut gagner un comportement un peu plus sympa , je note pour les infos technique fort intéressante et ton avis sur les YSS . Il y a tout de même un clapet "hydraulique" dans le kit qui doit être sensé modifié le passage de l'huile ?
L'ajout des bouchons qui permette de régler le débattement négatif n'ont en effet aucune utilité car celui ci est déjà correct sans :super:
Je pense qu'une purge avec un passage en 15w serait peut être plus efficace même si l'hiver ça va faire une fourche de merde avec des températures basse :fesse:

Bref encore de quoi bidouiller :oil:
Modifié en dernier par Cyril sniper le 29 août 2024, 17:35, modifié 1 fois.

Topic author
Cyril sniper

Messagepar Cyril sniper » 29 août 2024, 17:34

Quelques nouvelles....
J'ai passé les 5000 kms avant de partir en vacances, à mon retour j'en ai profité pour réaliser le contrôle du jeux aux soupapes qui n'avait jamais été contrôlé encore.
Repris le réglage de deux soupapes d'échappement et 1 d'admission mais rien d'affolant , j'étais descendu à 0,10 sur l'échappement et 0,05 sur l'admission pour les soupapes incriminées. J'en ai profité au final pour remettre toutes les soupapes avec le même jeu (maxi) pour être tranquille les 5/10 000 prochains kilomètre.
Pas de soucis particulier lors de cette opération grâce aux infos glaner sur le forum , il faut en effet un peu de doigter pour faire glisser le cache AAC mais avec la centrale ABS relever au max ça aide bien et ne m'a pas fait transpirer . Au final en prenant vraiment mon temps 1h35 pour l'opération j'ai rarement vu aussi simple et ça vaux pas le coup de s'en priver le temps que ça se mette en place.

Le prochain contrôle du jeu je pense le faire dans 10 000 kms pour feter ses 15 000 kms je suppose que ça devrait suffire ?

En meme temps je lui ai collé une vidange , bien que déja faite à 500 kms il y a quasiment 2 ans je me suis dit que ça lui ferait pas de mal. La idem aucune difficulté , une accessibilité des plus simple. :amour:

Maintenant je me demande si je vais pas realiser la modification du cablage pour le régulateur histoire de fiabiliser tout ça ...j'ai vu le topis de Druide la dessus , sur la GT sans la bequille centrale l'accès à l'air un peu plus simple tout de même :ange!

Bref ça roules , conso de 3,5 litres sur mes routes quotidienne (axe rapide à 90% et au limitation ou presque...) je m'eclate toujours autant et j'ai un petit sourire à chaque fois que je la sort du garage :super:

L'Argonnais
Membre RA 2026
Votre moto : .

Messagepar L'Argonnais » 29 août 2024, 17:40

Très belle acquisition qui t'offre beaucoup de plaisir!
Ce qui est bien sur ces machines, c'est que l'on peut quasi tout faire soi-même avec quelques connaissances en mécanique.
Bonne route à toi !!!!! :boire:

Topic author
Cyril sniper

Messagepar Cyril sniper » 10 oct. 2024, 16:37

Un petit retour à l'aube des ses 8000 kms....
Je sais pas si vous avez remarqué mais en ce moment il flotte à mort :doh:
La GT à bien fonctionner jusque la . Juste une fois ou je me retrouve avec un cylindre qui ratatouille et le voyant moteur qui s'allume sous la pluie...
Verdict après le passage au lecteur ODB :
- Defaut sonde température d'huile
- Defaut allumage cylindre deux.

Apres controle des connectiques de la sonde température d'huile ... ras rien trouvé d'anormal et le défaut n'est pas apparut de nouveau.
Pour les défaut d'allumage cylindre deux , l'anti parasite n'etait pas enfoncé jusqu'en butée...pour etre sur que ce soit etanche et ça ne bouge j'ai mis un cordon de silicone autour de la gorge des antiparasites et ré enfiché tout ça correctement..
Depuis RAS plus de soucis non plus.

Il me reste par contre le compteur qui prend la flotte et se remplie de bué :polom:
Va falloir que je le démonte pour bien le faire sécher ( ça provoque un léger allumage du voyant plein phare apres une grosse averses) et remonter en reflechissant à ce que je peux faire pour limiter au maximum l'entrée de flotte ou la non évacuation de celle ci ....sinon je vais passer l'hiver avec de la buée dans le compteur et ça me plait pas de trop :blink:
Si vous avez des astuces hésitez pas ! :oué:

Pour le moment les BT46 sont toujours parfait meme sous la pluie , je n'ai finalement rien fait sur la fourche comme modification .
Je vais par contre essayer de trouver des plaquettes un peu plus mordantes pour l'avant ce serait pas mal . :ange!

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 10 oct. 2024, 16:55

Cyril sniper a écrit :Un petit retour à l'aube des ses 8000 kms....
Je sais pas si vous avez remarqué mais en ce moment il flotte à mort :doh:
....

:non: Nan ! :036:

:p

Pé esse : pour les compteurs dans la brume y'a déjà eu des sujets et des soluces.
;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/