Site de vente...

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Site de vente...

Messagepar fab le motard » 30 juil. 2024, 18:20

mimi.lulu a écrit :
Tonton a écrit :Merci amigo , je sais c'est mal de commandé hors France , dans mon cas c'est très rare....bon we :003:

Tu n'as pas à te justifier devant tous les moralistes wokistes de ce forum, tu fais ce que tu veux ! :D

Je n'ai toujours pas compris ce qu'était le wokisme.
Les adeptes des wok? Plat asiatiques ?

Et le lien avec ce site marchand espagnol

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 30 juil. 2024, 18:30

fab le motard a écrit :
mimi.lulu a écrit :
Tonton a écrit :Merci amigo , je sais c'est mal de commandé hors France , dans mon cas c'est très rare....bon we :003:

Tu n'as pas à te justifier devant tous les moralistes wokistes de ce forum, tu fais ce que tu veux ! :D

C'est simple, dans le cas précis de tonton, tu prends un wok, tu mets une paella à mijoter et tu obtiens un excellent wokisme.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 30 juil. 2024, 18:33

fab le motard a écrit :
mimi.lulu a écrit :

D'après le Robert :
"*wokisme [wokism] nom masculin 2020, de woke ANGLICISME (souvent péjoratif). Courant de pensée d’origine américaine qui dénonce les injustices et discriminations ; mouvement, pensée woke."

D'après le Larousse :
courant de pensée dénonçant toute forme d'injustice et de discrimination subies par les minorités ethniques, sexuelles ou religieuses.

Cela fait partie de ces mots à la mode utilisés à tord et à travers, comme "Bobo, Eco-terrorisme, islamo-gauchiste", et j'en passe. :ange!
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 30 juil. 2024, 18:59

Cela fait partie de ces mots à la mode utilisés à tord et à travers, comme "Bobo, Eco-terrorisme, islamo-gauchiste", et j'en passe.

Peut-être parfois utilisés à tort et à travers, mais qui décrivent parfaitement la triste médiocrité de notre époque...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 30 juil. 2024, 19:37

Un peu surpris par ta réaction Claude (!) Un courant de pensée dénonçant les injustices et discriminations subies... ne me semble pas refléter la triste médiocrité de notre époque...
Par contre je n'aime pas du tout ce mot de "wokisme" :larme:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 30 juil. 2024, 20:10

On devrait pas tarder à voir fleurir "pseudo-..." et "bien-pensant", ça fait partie du pack réac.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 30 juil. 2024, 20:18

Dernièrement j'ai commandé à équip'moto. Pas la première fois.
Contrairement à dafy toto ils veulent vendre, ils ont du stock, sont réactifs.

J'ai eu utilisé Louis, mais les erreurs de taille dans les descriptions ne sont pas rares...

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 30 juil. 2024, 20:29

justeAlex a écrit :
Tonton a écrit :Commande passée hier , expédiée ce jour ! :super: Viva Espana :036:

Et tu ne nous as toujours pas dit ce que tu as commandé :polom: :mouais:

Vas voir dans équipement trial ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 30 juil. 2024, 22:00

Le wokisme est fondé sur l'espérance d'attirer un tantinet de considération en s'affichant comme une victime d'un autre ..-isme (voir capitalisme, sexisme, colonialisme, béhèmisme, échangisme, oecuménisme, fadisme, magnétisme, freinetroptardisme et autres courants de pensée). Il tire aussi ses origines du conisme.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 31 juil. 2024, 08:12

C'était juste un conseil demandé sur la fiabilité d'un site étranger ????

En règle général pour commander des produit par le net , je privilégie des enseignes Françaises , de même que pour mes achats en boutiques et commerces , d'une part pour acheter le plus possible Français pour notre économie , nos entreprises et salariés et d'autre part pour faire au plus court et éviter tout ce flux international de transport.....

Donc çà deviens de plus en plus compliqué de dire quoi que ce soit sur ce site , Je dis je privilégie l'achat Français , je suis un affreux nationaliste d'extrême droite , je dis que j'évite trop de transactions à l'internationale pour raison ecolo et je suis l'affreux qui donne des leçons....????

Faites chier les intello ! :mrgreen:

( merci tout de même à ceux qui ont pris le temps de me renseigner :super: )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 31 juil. 2024, 08:15

personne n'a rien dit ici ? si ?

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 31 juil. 2024, 09:02

jbt a écrit :On devrait pas tarder à voir fleurir "pseudo-..." et "bien-pensant", ça fait partie du pack réac.

À ceci près que si, fut un temps, on pouvait traiter les gens de "droite"de "réacs", m'est avis que le qualificatif colle parfaitement de nos jours aux gens de "gauche"...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 31 juil. 2024, 09:05

Pifou56 a écrit :Le wokisme est fondé sur l'espérance d'attirer un tantinet de considération en s'affichant comme une victime d'un autre ..-isme (voir capitalisme, sexisme, colonialisme, béhèmisme, échangisme, oecuménisme, fadisme, magnétisme, freinetroptardisme et autres courants de pensée). Il tire aussi ses origines du conisme.

Concernant l'échangisme, si tu considères comme une victime celui ou celle qui le pratique, c'est sûrement que tu as complétement raté tes expériences dans le domaine...

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 31 juil. 2024, 09:10

Tonton a écrit :C'était juste un conseil demandé sur la fiabilité d'un site étranger ????

En règle général pour commander des produit par le net , je privilégie des enseignes Françaises , de même que pour mes achats en boutiques et commerces , d'une part pour acheter le plus possible Français pour notre économie , nos entreprises et salariés et d'autre part pour faire au plus court et éviter tout ce flux international de transport.....

Donc çà deviens de plus en plus compliqué de dire quoi que ce soit sur ce site , Je dis je privilégie l'achat Français , je suis un affreux nationaliste d'extrême droite , je dis que j'évite trop de transactions à l'internationale pour raison ecolo et je suis l'affreux qui donne des leçons....????

Faites chier les intello ! :mrgreen:

( merci tout de même à ceux qui ont pris le temps de me renseigner :super: )

T'as raison, Tonton !

D'autant plus que tous les gaziers de ce forum roulent sur des pétoires qui ne sont pas fabriquées en France.
Mais là, bizarrement, ça ne les dérange pas. :036:

T'as même des mecs de "gauche", qui roulent au guidon de bien molles, qui furent autrefois fabriquées par des nazis.
Si,si. :010:
Il se paluche l'élastique devant la BMW R12 qui trône dans le garage, avec la photo de Mélenchon accrochée au mur. :MDR: :MDR: :MDR:

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 31 juil. 2024, 10:15

Acheter en France, acheter à l'étranger, le problème n'est pas là si on veut acheter Français... à moins que ce soit juste une posture? :polom:
Les fabricants de casques Français sont rares il me semble (les fabricants de motos encore plus).
Pour les casques : Roof, Shark, Kokpit... qui d'autres ?
Par contre, pour le reste des équipements on est plutôt mieux lotis : Ixon, Bering, Helstons, Segura...
Mon casque, mes pompes sont Italiens, ma moto indienne, mes gants d'été faits au Pakistan, j'en ai même 2 paires tellement ils sont bien (ils sont faciles à enfiler mouillés, et sèchent vite).
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)