Pignon boite 650
-
marius
Topic author - Messages : 48
- Votre moto : 650 Continental GT
Pignon boite 650
Hello
J'ai vu qu'on pouvait mettre un pignon de sortie de boite avec une dent en moins.
Quelqu'un a déjà testé ?
Vmax, conso, longue de chaine, ETC
Merci !
https://www.baakmotocyclettes.com/fr/mo ... tal-gt-650
J'ai vu qu'on pouvait mettre un pignon de sortie de boite avec une dent en moins.
Quelqu'un a déjà testé ?
Vmax, conso, longue de chaine, ETC
Merci !
https://www.baakmotocyclettes.com/fr/mo ... tal-gt-650
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
Re: Pignon boite 650
Est-ce que tu trouves que ta moto tire trop long ? Tu peux toujours mettre une dent de moins encore faut-il que tu y trouves un intérêt.
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
57 euros le psb ?
Hors de prix.
Hors de prix.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Moi ça belle lurette que je fais de la moto avec des dents en moins, j'ai pas vu la différence ! 

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
marius
Topic author - Messages : 48
- Votre moto : 650 Continental GT
Bon, OK.
Nirio, je pose une question technique.
Si tu n'as pas de réponse, merci d'éviter ton humour débile. J'en ai rien à faire de tes problèmes de dentiste.
Si tu es déjà la-bas, reste-y, et trouve toi un passe-temps avec la belle Lurette (dont j'ai d'ailleurs le numéro de portable. Vu que c'est la soeurette de la belle des champs. Et que nous avons vécu tous les 3 des moments d'extase formidables, en compagnie de la meilleure actrice française de tous les temps - Brigitte... Lahaie)
Merci
Si tu n'as pas de réponse, merci d'éviter ton humour débile. J'en ai rien à faire de tes problèmes de dentiste.
Si tu es déjà la-bas, reste-y, et trouve toi un passe-temps avec la belle Lurette (dont j'ai d'ailleurs le numéro de portable. Vu que c'est la soeurette de la belle des champs. Et que nous avons vécu tous les 3 des moments d'extase formidables, en compagnie de la meilleure actrice française de tous les temps - Brigitte... Lahaie)
Merci
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Oui
J'ai mis une dent de moins en sortie de boite sur ma 650 Continental GT.
Mais, c'est sur mon side-car

J'ai mis une dent de moins en sortie de boite sur ma 650 Continental GT.
Mais, c'est sur mon side-car

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
j'ai compris l'humour de Nirlo, mais pas le lien avec la chroniqueuse radio.
Sinon, j'ai le pignon d'origine, et ce n'est pas là le défaut principal de cette moto je trouve.
Sinon, j'ai le pignon d'origine, et ce n'est pas là le défaut principal de cette moto je trouve.
-
JD92
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques
Moi je préfèrerais une dent de plus afin de tirer plus long n'habitant plus pas en zone montagneuse.

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Ce sujet en double a été fusionné avec celui qui portait le même nom.

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
QuentinRE33
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
Mettre un PSB avec une dent de moins pourquoi pas mais il faut en avoir l'intérêt (tout comme l'inverse avec une dent de plus)
Les avantages d'une dent en moins sont en effet un gain de couple (qui n'est pas non plus énorme) et plus de dynamisme
Les inconvénient sont qu'à vitesse égale, ton moteur doit tourner plus vite avec un PSB réduit, donc peut-être une conso plus élevée, plus de pollution, plus de bruit, et tu devras peut-être jouer un peu plus de la boîte de vitesse, etc...
L'argument de Baak disant que cela n'affecte pas la vitesse de pointe est pour moi un peu trompeur, car le moteur devra tourner plus vite pour atteindre cette vitesse; donc même si cela ne l'affecte pas, les conditions pour l'atteindre ne sont plus les mêmes
En gros, pour un changement de PSB avec +1 ou -1 dent (ou plus), il faut se poser la question de l'usage:
-montagne et chemin: ça monte, vaut mieux tirer court que long -> PSB réduit
-montagne/côteaux et plaines: rester d'origine, ça devrait faire un bon compromis
-plaines et voies rapides: pourquoi pas monter un PSB avec +1 dent
-moto en solo (avec ou sans bagages) ou bien du duo: à deux la moto est plus lourde, donc pourquoi pas plus de couple donc PSB réduit, mais si tu es tout seul, aucun intérêt si le terrain ne le justifie pas (à mon sens)
Ma Classic 500 avait un PSB de 17 dents (monté d'origine pour la version Euro 4), ce qui était pratique en duo. Ensuite ma copine a eu sa propre moto, je suis donc passé à un PSB de 18 dents (le classique) vu que je roule maintenant principalement en solo sur ma moto et que je n'habite pas en région montagneuse.
Lors du changement de mon PSB, j'avais changé le kit chaîne complet, donc je ne peux pas te dire si la longueur de la chaîne est impactée ou non
Les avantages d'une dent en moins sont en effet un gain de couple (qui n'est pas non plus énorme) et plus de dynamisme
Les inconvénient sont qu'à vitesse égale, ton moteur doit tourner plus vite avec un PSB réduit, donc peut-être une conso plus élevée, plus de pollution, plus de bruit, et tu devras peut-être jouer un peu plus de la boîte de vitesse, etc...
L'argument de Baak disant que cela n'affecte pas la vitesse de pointe est pour moi un peu trompeur, car le moteur devra tourner plus vite pour atteindre cette vitesse; donc même si cela ne l'affecte pas, les conditions pour l'atteindre ne sont plus les mêmes
En gros, pour un changement de PSB avec +1 ou -1 dent (ou plus), il faut se poser la question de l'usage:
-montagne et chemin: ça monte, vaut mieux tirer court que long -> PSB réduit
-montagne/côteaux et plaines: rester d'origine, ça devrait faire un bon compromis
-plaines et voies rapides: pourquoi pas monter un PSB avec +1 dent
-moto en solo (avec ou sans bagages) ou bien du duo: à deux la moto est plus lourde, donc pourquoi pas plus de couple donc PSB réduit, mais si tu es tout seul, aucun intérêt si le terrain ne le justifie pas (à mon sens)
Ma Classic 500 avait un PSB de 17 dents (monté d'origine pour la version Euro 4), ce qui était pratique en duo. Ensuite ma copine a eu sa propre moto, je suis donc passé à un PSB de 18 dents (le classique) vu que je roule maintenant principalement en solo sur ma moto et que je n'habite pas en région montagneuse.
Lors du changement de mon PSB, j'avais changé le kit chaîne complet, donc je ne peux pas te dire si la longueur de la chaîne est impactée ou non
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

-
fab le motard
- Membre RA 2026
avec une en plus ou une en moins, ca ne change pas le couple du moteur.
sur mon vélo, c'est pas quand je change de vitesse que je suis plus fort.
sur mon vélo, c'est pas quand je change de vitesse que je suis plus fort.
-
QuentinRE33
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
Oui le moteur seul n'a pas plus de couple en effet, il y a juste plus de force de propulsion en tirant plus court
QuentinRE33

-
Ex-Gromono
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
marius a écrit :Bon, OK.
Merci
Pourtant, Marius et Olive étaient des héros de blagues, avant...
Exemple :
"Marius et Olive discutent sur le vieux port.
- Vé dit Marius, hier j'ai pêché une truite dans l'arrière pays. Elle faisait au moins 60 centimètres.
- Oh , moi, répond Olive, l'autre jour en pêchant au lancer, j'ai ramené une moto, et peuchère, elle avait encore les phares allumés !!
- Bon … rétorque Marius .. éteins tes phares.. et j'enlève 30 cm à ma truite !"
Un certain art de vivre...

Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
fab le motard
- Membre RA 2026
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
QuentinRE33 a écrit :
Oui ça peut être vrai si la vitesse max ne peut pas être atteinte en sixième pour cause de rapport trop long (euro 5, etc...). Mais franchement sur cette moto, la vitesse max...
Et je trouve aussi que la démultiplication est bien adaptée à l'usage de cette moto. Qui va faire du TT avec ? A part les gens de chez Baak, je veux dire.