Pignon boite 650

À lui seul tout un programme !

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Re: Pignon boite 650

Messagepar jbt » 08 août 2024, 18:35

justeAlex a écrit :Tu trouveras le même pignon 2x moins cher chez Hitchcocks ici:
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... egory=sub4
(oui, je sais, faut ajouter les frais de port)

Et les frais de douane et la TVA et les frais de payement en livres Sterling...au final ça te coûte aussi cher que chez BAAK.
Tout ça pour un pignon qui doit être dispo pour 15€ en pièce OEM . :LOL:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 08 août 2024, 18:43

IL N'Y A PAS DE FRAIS DE DOUANE...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

justeAlex
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
Prénom : Alex

Messagepar justeAlex » 08 août 2024, 20:34

jbt a écrit :
justeAlex a écrit :Tu trouveras le même pignon 2x moins cher chez Hitchcocks ici:
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... egory=sub4
(oui, je sais, faut ajouter les frais de port)

Et les frais de douane et la TVA et les frais de payement en livres Sterling.

Et la tête, Ah Ah Ah Ah Alouette, gentille alouette euh! :p

jbt a écrit :Tout ça pour un pignon qui doit être dispo pour 15€ en pièce OEM . :LOL:

Hep, le psy mécano, maintenant que t'as trouvé 4x mois cher, rends toi utile et file un lien à l'auteur du post. Tu te rendras utile :D
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 09 août 2024, 09:33

Hep, le psy mécano

:MDR: :MDR: :MDR:

:super:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

QuentinRE33
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin

Messagepar QuentinRE33 » 09 août 2024, 10:19

marius a écrit :Merci Quentin RE33 !
C'est ce que je pensais, aussi. Je garde l'origine.

Et Fab le motard, Brigitte Lahaie est la plus grande actrice française de tous les temps, avant d'avoir fait de la radio.
Comme dans un chef d'oeuvre titré "Secrétaires sans culottes"
lol

Avec plaisir! :D
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

1R7
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 09 août 2024, 10:37

Pour info ...

Pignon sdb RE650 b.jpg
Pignon sdb RE650 b.jpg (29.36 Kio) Vu 2372 fois

Pignon sdb RE650.jpg
Pignon sdb RE650.jpg (23.59 Kio) Vu 2372 fois

https://www.kitcross.com/fr/moto-quad-scooter/transmission/pignon.html
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 09 août 2024, 21:45

druid a écrit :IL N'Y A PAS DE FRAIS DE DOUANE...

Si Druid. Il n'y a pas de droits de douane dans les échanges entre UE et UK, mais des frais de douane appliqués par les transporteurs.
Tu peux nous expliquer la différence en grosses lettres rouges si tu as envie maintenant.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 09 août 2024, 21:52

justeAlex a écrit :

jbt a écrit :Tout ça pour un pignon qui doit être dispo pour 15€ en pièce OEM . :LOL:

Hep, le psy mécano, maintenant que t'as trouvé 4x mois cher, rends toi utile et file un lien à l'auteur du post. Tu te rendras utile :D

Bin tu vois, il y en a un qui s'est sorti les doigts du cul tout seul et qui est allé chercher un lien pour toi parce que c'est visiblement beaucoup plus compliqué et fatigant que de critiquer. Sans parler d'aller demander le prix en concession, houlà, quelle épreuve!

Perso je m'en tape pas mal des 650, mais s'il y a des pigeons prêts à payer 50€ un pignon de sortie de boite et à trouver ça normal tellement ils sont déconnectés du monde physique, ça serait dommage que personne n'en profite :036: .

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 10 août 2024, 08:44

Tu peux nous expliquer la différence en grosses lettres rouges si tu as envie maintenant.

L'accord de commerce et de coopération entre l’Union européenne et le Royaume-Uni permet le démantèlement immédiat des droits de douane pour l'ensemble des produits, depuis le 1er janvier 2021, sous réserve que ceux-ci respectent les règles de l’origine préférentielle qu’il prévoit.

À savoir que si le produit est d'origine anglaise et qu'on dispose d'une preuve d'origine, il n'y aura pas de droit de douane grâce aux accords passés entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne.

Ceux que tu considères comme étant des droits de douanes, ne sont en fait que des frais de dédouanement appliqués par les transporteurs.

Faut pas tout mélanger...

Après, si t'as envie de commander des pièces détachées pour bien molle au Royaume-Uni, faut pas t'étonner de payer des vrais frais de douane. :mrgreen:

Ex-Gromono
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Ex-Gromono » 10 août 2024, 08:51

"ne sont en fait que des frais de dédouanement appliqués par les transporteurs."

Bin, c'est qu'est ce qu'il a dit.
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 10 août 2024, 09:00

Pas du tout...
Il a écrit "frais de douane appliqués par les transporteurs".

Le dédouanement est obligatoire.

Les frais de dédouanement, c'est la facture que te fait payer un transporteur pour s'occuper du dossier. Bref, il s'est occupé de la paperasse.

Les frais de douane, c'est une taxe qu'applique un pays. Pas un prestataire comme un transporteur, par exemple.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 10 août 2024, 09:37

Vous êtes une bande de sodomites de drosophiles

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 10 août 2024, 10:09

Mon pauvre Druid, tu m'attribues tes propres erreurs, on va mettre ça sur le compte de la confusion mentale propre à ton grand âge. On dirait du Trump.
T'as pas de bol, vraiment, en plus de psychologue et mécanicien j'ai aussi été douanier.
DROITS de douane: taxes appliqués par un pays à l'importation de biens.
FRAIS de douane: frais appliqués par un transitaire ou transporteur relatifs aux procédures d'importation qu'il effectue pour le compte d'un client final.
Source: https://www.douane.gouv.fr/fiche/nos-co ... r-internet
La confusion n'est pas innocente, puisque le terme "frais de douane" est sciemment utilisé par les transporteurs, en jouant sur la proximité des termes pour faire croire au consommateur qu'il paye une taxe à l'Etat alors que ça n'est que le payement (excessif) d'un service (très modeste) rendu par le transporteur...sans que personne ne l'ait d'ailleurs mandaté sciemment pour le faire la plupart du temps. Et ça marche, puisque tu confonds les deux.
Le dédouanement est obligatoire mais il n'est pas obligatoire de le confier à un transporteur ou transitaire. Il peut être réalisé- gratuitement- par les particuliers dans les points de passages consacrés ou en CRD. Il est donc tout à fait légal de refuser de régler ces frais de douane s'ils n'ont pas été approuvés de manière évidente lors de la conclusion du contrat de transport (les trucs tout petits que personne ne lit...)

Ceci dit, tu peux nous parler de motoculteurs si tu as envie d'étaler ton domaine d'expertise.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 10 août 2024, 10:33

Je sais pas si je préfère comme domaine, la motoculture ou le trial ..

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 10 août 2024, 10:39

Dans un domaine, tu plantes, dans l'autre, tu te plantes.