Skyranger a écrit :L'intérêt de la moto pour moi c'est de rouler nez au vent, de découvrir de nouveaux paysages et d'avoir l'impression de vivre libre.
Ca ne correspond pas du tout à ce côté "sport" de la moto comme le trial ou le seul paysage c'est le caillou suivant...
Je ne conteste aucunement le côté technique, oui les mecs sont bons, excellents, mais rien à voir avec l'aventure, la technique m'emmerde au plus haut-point.
Je n'irais jamais aussi à un Grand Prix de moto ou à un moto-
crottes cross, je trouve ça débile de tourner en rond sur un circuit pour arriver le premier que ce soit sur goudron ou dans la boue.
Du coup, oui, la bouffe dans ma vision de la moto est un instant de bonheur après quelques heures d'avoir roulé, je laisse les croque-monsieur à ceux qui se croient sportifs sur un engin mécanique.
Qu'ils fassent le parcours en courant, ensuite ils auront faim!

L'un n'empêche pas l'autre , aimer la compét et la bonne bouffe

! ( enfin pour le Druid c'est un mauvais exemple

)
Perso , j'ai horreur de la compét et j'adore la bonne bouffe , je nem

pas non plus les circuits de vitesse ni le cross , le trial j'aime bien car c'est lent ( enfin en version ancienne

), c'est dans des endroits naturels que j'aime , et avec une vieille méca c'est encore mieux.....
Ce qui est curieux , j'ai déjà discuté avec quelques pratiquants de trial , la majorité même si très doué dans cette pratique , n'ont quasiment jamais passés le permis moto et ne roulent pas sur des motos de route ou trails , juste du trial ? Je ne sais si cela est un hasard ou révélateur de quoi que ce soit.....
Et encore à titre perso , çà permet d'entretenir une certaine souplesse , les réflexes , la coordination ....mais un bon viron dans la cambrousse avec ma 411 , c'est aussi une bonne détente !
Comme dans le cochon , dans la moto tout le monde y trouve son compte.....