Pignon boite 650

À lui seul tout un programme !

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Re: Pignon boite 650

Messagepar druid » 10 août 2024, 10:58

jbt a écrit :Mon pauvre Druid, tu m'attribues tes propres erreurs, on va mettre ça sur le compte de la confusion mentale propre à ton grand âge. On dirait du Trump.
T'as pas de bol, vraiment, en plus de psychologue et mécanicien j'ai aussi été douanier.
DROITS de douane: taxes appliqués par un pays à l'importation de biens.
FRAIS de douane: frais appliqués par un transitaire ou transporteur relatifs aux procédures d'importation qu'il effectue pour le compte d'un client final.
Source: https://www.douane.gouv.fr/fiche/nos-co ... r-internet
La confusion n'est pas innocente, puisque le terme "frais de douane" est sciemment utilisé par les transporteurs, en jouant sur la proximité des termes pour faire croire au consommateur qu'il paye une taxe à l'Etat alors que ça n'est que le payement (excessif) d'un service (très modeste) rendu par le transporteur...sans que personne ne l'ait d'ailleurs mandaté sciemment pour le faire la plupart du temps. Et ça marche, puisque tu confonds les deux.
Le dédouanement est obligatoire mais il n'est pas obligatoire de le confier à un transporteur ou transitaire. Il peut être réalisé- gratuitement- par les particuliers dans les points de passages consacrés ou en CRD. Il est donc tout à fait légal de refuser de régler ces frais de douane s'ils n'ont pas été approuvés de manière évidente lors de la conclusion du contrat de transport (les trucs tout petits que personne ne lit...)

Ceci dit, tu peux nous parler de motoculteurs si tu as envie d'étaler ton domaine d'expertise.

C'est vrai qu'en tant que particulier, tu peux également tenter de t'amuser à affronter la paperasserie nécessaire à un dédouanement. Mais c'est vrai que j'oublie que tu es rodé à la chose, en tant qu'expert en tout et n'importe quoi.

Bon, enfin, je suis ravi d'apprendre qu'en plus de tout le reste, tu as également été douanier ! :MDR: :MDR: :MDR:

Plus sérieusement, j'ai côtoyé quelques mythos, mais aucun n'avait acquis ton niveau dans le domaine.
Franchement, t'en as pas marre de raconter des conneries plus grosses que toi ?
T'es quand même sacrément touché aux pattes arrières ou t'es le cousin de Tartarin de Tarascon. :D

Ta vie serait-elle misérable à ce point que tu sois perpétuellement obligé de t'en inventer une autre ? :mouais:

T'as jamais pensé à prétendre que tu avais été pape ?

Tu devrais tenter. Parait que plus c'est gros, mieux ça passe.
Et puis la mitre, ça t'irait bien. :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 10 août 2024, 11:09

Claude.
Je te confirme que JBT n'est pas mythomane.
Et que tu dis n'importe quoi.
Quand l'agressivité et les insultes arrivént, c'est signe que tu n'as plus d'arguments .
Accepté tes limites.

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 10 août 2024, 11:28

Fab, mythomane ou sa version contractée "mytho", ne sont pas des insultes...

T'as vraiment vérifié qu'il avait été douanier, maréchal-ferrant, inspecteur des impôts, cariste, chirurgien, horloger, mécanicien, psychologue, postier, informaticien, manœuvre polyglotte, avocat, huissier, géologue, herboriste, gendarme, officier de marine, astronaute, go au club med, script, voyant, prédicateur évangéliste, candidat au poste de président des États Unis d'Amérique, proctologue, souffleur de théâtre, poseur de faux ongles, peintre en bâtiment, plaquiste, poinçonneur de tickets de métro, carreleur, pilote d'usine chez bien molle ?

J'en ai certainement oublié... :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 10 août 2024, 11:49

En tout cas, il a aussi été inventeur de la K 75 GS et ça, je l'ai vu en vrai !

JBT K75GS.JPG
JBT K75GS.JPG (238.65 Kio) Vu 2015 fois

:mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 10 août 2024, 11:55

marius a écrit :...Nirio, je pose une question technique.
Si tu n'as pas de réponse, merci d'éviter ton humour débile...i

Ça, c'est pas sympa comme réponse et ce n'est pas l'esprit du forum.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 10 août 2024, 12:39

En tout cas, il a aussi été inventeur de la K 75 GS

Il y a des fois où l'on ferait mieux de s'abstenir... :mrgreen:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 10 août 2024, 12:45

druid a écrit :
En tout cas, il a aussi été inventeur de la K 75 GS

Il y a des fois où l'on ferait mieux de s'abstenir... :mrgreen:

Ah oui à qui le dis tu !!

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 10 août 2024, 12:59

Effectivement, tu devrais parfois t'abstenir.
T'as raison. :D

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 10 août 2024, 13:07

Ah quelle éclatante démonstration de bêtise rageuse...j'adore quand les imbeciles perdentleurs moyens et s'enfoncent tout seuls.
Eh oui, il te faudra bien admettre un jour que tout le monde n'a pas tes capacités, ni tes limites.
Sinon, oui, j'ai bien été motard dans la Douane, 1e promotion d'AST motocyclistes, de 1994 au 21 avril 2002, date à laquelle j'ai démissionné (si ça évoque quelque chose à quelqu'un).
Ça m'a permis d'apprendre à faire de la moto, à pouvoir faire des études en même temps et à faire la différence entre droits et frais de douane...
J'ai aussi été gardien de musée, cariste, vendeur de kebabs, metteur en scène, illustrateur pour le CNRS, conseiller en bilan de compétences, prof de français et d'histoire geo, journaliste, fabricant d'helicoils, responsable d'atelier informatique, pion, régisseur de cinéma, et j'en oublie...

La vie est trop courte pour n'en avoir qu'une.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Jeff85
en rodage
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : CB750 Four 1972 - BMW R90S 1976 - Transalp 700 2009 - R1250RT 2024
Prénom : jean françois

Messagepar Jeff85 » 10 août 2024, 13:32

nirlo a écrit :Moi ça belle lurette que je fais de la moto avec des dents en moins, j'ai pas vu la différence ! :oups:

Moi, le seul truc qui m'a fait rire dans ce post, c'est ce que Nirlo à écrit :oué:

(peut etre parce que je suis concerné ;) !)

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 10 août 2024, 13:35

druid a écrit :Fab, mythomane ou sa version contractée "mytho", ne sont pas des insultes...

T'as vraiment vérifié qu'il avait été douanier, maréchal-ferrant, inspecteur des impôts, cariste, chirurgien, horloger, mécanicien, psychologue, postier, informaticien, manœuvre polyglotte, avocat, huissier, géologue, herboriste, gendarme, officier de marine, astronaute, go au club med, script, voyant, prédicateur évangéliste, candidat au poste de président des États Unis d'Amérique, proctologue, souffleur de théâtre, poseur de faux ongles, peintre en bâtiment, plaquiste, poinçonneur de tickets de métro, carreleur, pilote d'usine chez bien molle ?

J'en ai certainement oublié... :D

:036: :036: Et Manpower fut inventé ! :xptdr:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 10 août 2024, 13:44

Hitchcock Motorcycles avait expliqué assez clairement le nouveau fonctionnement.
Enfin, j’avais eu l’impression de comprendre.

Lien (en anglais) : https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... formation#

Une traduction rapide de l’essentiel :

Frais de dédouanement :
Le seuil de minima de l'UE étant désormais de 0 €, chaque transaction de commerce électronique de l'UE sera soumise à la TVA de l'UE et à une déclaration douanière, entraînant ainsi des frais de dédouanement pour traiter votre commande en douane.
Les frais de dédouanement dépendent du transporteur, de la valeur et de la destination du colis. Si vous souhaitez une estimation de ce montant, veuillez nous contacter pour en faire la demande.

TVA (taxe) :
Il vous sera demandé de payer la TVA au taux local de votre pays sur les marchandises, l'expédition et les frais de dédouanement.
Veuillez noter que si nous expédions en Europe, nous ne collectons pas la TVA lorsque vous passez votre commande comme nous le faisions avant le Brexit.

Droits de douane :
Des droits peuvent être demandés par les douanes sur les marchandises d'une valeur supérieure à 150 € et qui ne proviennent pas du Royaume-Uni ou de l'UE.
Les droits seraient d'environ 4 % pour la plupart des pièces de moto, le cas échéant.

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 10 août 2024, 15:44

J'ai aussi été gardien de musée, cariste, vendeur de kebabs, metteur en scène, illustrateur pour le CNRS, conseiller en bilan de compétences, prof de français et d'histoire geo, journaliste, fabricant d'helicoils, responsable d'atelier informatique, pion, régisseur de cinéma,

Comme quoi, j'avais forcément oublié des trucs.

Y'a des boulots desquels t'as dû te faire virer au bout de deux jours, voire deux heures, non ?
Pas possible autrement. :MDR:

T'envoie pas de CV, mais le bottin téléphonique. :D

Ben dis donc, au moment de calculer ta pension de retraite, ça va être coton.
T'as bien gardé toutes tes fiches de paie au moins ? Va falloir louer une brouette pour trimballer tout ça à la carsat. :036:
Modifié en dernier par druid le 10 août 2024, 15:50, modifié 1 fois.

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 10 août 2024, 15:49

Et Manpower fut inventé ! :xptdr:

Ben, Tonton, tu ne savais pas ?
C'est Jbt qui a fondé Manpower. :xptdr:

Parait même, mais ça reste à vérifier, que c'est également lui qui a dessiné les plans de la fusée Space X.
C'est dingue ! :D

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 10 août 2024, 17:04

Il y a des gens qui aiment faire tout le temps la même chose, et grand bien leur fasse si c'est leur truc. Ca peut être une façon de tendre vers l'excellence dans un domaine, et dans ce cas c'est un plaisir de profiter de leur expérience lorsqu'ils la partagent ou aboutir à un comportement aussi obsessionnel que vain, comme celui de ne pas aimer les BMW ou Indochine.
Pour moi ça serait l'enfer de faire chaque jour le même métier, je préfère toucher à tout, et je me tire faire autre chose quand ça ne m'intéresse plus suffisamment. Ca arrive plus ou moins vite selon les jobs. Ceci dit si je supporte le même job depuis 20 ans c'est parce qu'il est très varié et demande de s'intéresser en profondeur à tous les autres métiers et toutes les formations, et d'échanger avec tout type de population, du dernier des traîne-la-grolle au gotha particulé de la jet-set. C'est salutaire.
Ca te semble incroyable d'avoir fait autant de choses, mais tu raisonnes comme si tout le monde faisait un seul travail de 9h à 17h avec 5 semaines de congés payés. J'ai souvent cumulé 2, voire 3 jobs à temps partiel avec les études et pas mal travaillé sur des missions, donc en CDD.
Je n'ai pas le souvenir de m'être fait virer... Si, une seule fois en lycée, quand le proviseur a réalisé après m'avoir embauché que je n'avais pas de diplôme dans la matière enseignée, c'était obligatoire dans l'académie de Lyon, pas dans celle de Grenoble d'où je venais et où seul un niveau de diplôme suffisait. J'ai fini l'heure de cours commencé, je suis sorti du lycée, je suis allé à l'ANPE à deux rues de là et j'ai retrouvé du boulot dans la foulée.
Je ne vise pas l'excellence dans chaque domaine mais la découverte la plus variée possible...ça évite de se scléroser en rabâchant toujours les mêmes antiennes.
Quand on n'avance pas, on recule ou on tombe, tous les bons trialistes savent ça normalement.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.