Ural 650 1970.
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Re: Ural 650 1970.
Incroyable... 

Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Jackymoto
Topic author - Membre RA 2025
Avancé le bazar , nous avons triés les vilos qui traînaient à la maison et avec José et Philippe, nous les avons mis en miettes.
Tout est utilisable mais rien n'est interchangeable. Les Russkofs et les Chinois ne jettent rien. Après avoir dessoudé le larmier arrière, nous avons filé deux dixièmes de jeu latéral à la bielle du vilo neuf montée trop serrée.
Tout est utilisable mais rien n'est interchangeable. Les Russkofs et les Chinois ne jettent rien. Après avoir dessoudé le larmier arrière, nous avons filé deux dixièmes de jeu latéral à la bielle du vilo neuf montée trop serrée.
- Fichiers joints
-
- IMG_0465.JPG (140.91 Kio) Vu 3553 fois
-
- IMG_0458.JPG (138.75 Kio) Vu 3553 fois
-
- IMG_0451.JPG (162.57 Kio) Vu 3553 fois
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Et alors !? .... Jacqui,.. cette bielle, son maneton ? ....après cet arrêt brutal devant moi ? ....Ça ressemble à quoi la fin de la polémique
mécanique ?
Passe le bonjour à tes chers amis mécanos .
mécanique ?
Passe le bonjour à tes chers amis mécanos .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Jackymoto
Bielle grippée, dû visiblement à l'embouti du larmier dirigeant l'huile à l'intérieur du maneton
saboté d'un coup de meule, l'huile devait pisser entre le larmier et la masse du vilo: fabrication
Ruskoff . Vilo parfaitement assemblé, bousillé par une tôle à 50 centimes!
La bielle avant est toute neuve.Le vilo neuf avait besoin d'un dixième de rab de jeu latéral
sur la bielle arrière. Je n'étais pas emmerdé comme ça il y a 15 ans...
saboté d'un coup de meule, l'huile devait pisser entre le larmier et la masse du vilo: fabrication
Ruskoff . Vilo parfaitement assemblé, bousillé par une tôle à 50 centimes!
La bielle avant est toute neuve.Le vilo neuf avait besoin d'un dixième de rab de jeu latéral
sur la bielle arrière. Je n'étais pas emmerdé comme ça il y a 15 ans...
- Fichiers joints
-
- IMG_0461.JPG (136.41 Kio) Vu 3377 fois
-
- IMG_0454.JPG (112.08 Kio) Vu 3377 fois
-
Jackymoto
Comparatif:
à gauche des bielles de BM serie 2 premier et dernier modéle. A droite une bielle d' Ural. Derrière,une bielle neuve d'époque et un maneton neuf fabriqué par José pour une 350 Terrot.
J
à gauche des bielles de BM serie 2 premier et dernier modéle. A droite une bielle d' Ural. Derrière,une bielle neuve d'époque et un maneton neuf fabriqué par José pour une 350 Terrot.
J
- Fichiers joints
-
- IMG_0464.JPG (142.13 Kio) Vu 2483 fois
-
Jackymoto
J 'avais commandé des pignons de distribution en Ukraine pour mon stock: reçu les bazars parfaitement usinés pour les parties fonctionnelles...j'ai amélioré le reste même si ça se voit pas.
Dans mon bordel, j'ai récupéré des vis de réglage de culbus de BMW neuves. le filetage est diamètre 8 et c'est beaucoup
plus mou que ceux des Ural.

Dans mon bordel, j'ai récupéré des vis de réglage de culbus de BMW neuves. le filetage est diamètre 8 et c'est beaucoup

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
le filetage est diamètre 8 et c'est beaucoup
T'es pas obligé de les serrer comme une vache .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Jackymoto
Je n'ai jamais foiré un écrou de culbu de ma vie...mais ça peut venir.
Par contre l'emplacement de la tige de culbu bouffé, je l'ai vu sur des Honda CG qui avaient
dû tourner avec 3 dixièmes de jeu aux culbus. Logiquement cette pièce n'a pas besoin d'être trés dure,
car il doit y avoir un film d'huile en permanence.
La mollesse ça m'arrange pour les modifier aux côtes de l' Ural
J'ai déjà fait 300 bornes avec l'Ural, pas de conso d'huile, ça va plutôt bien.
Par contre l'emplacement de la tige de culbu bouffé, je l'ai vu sur des Honda CG qui avaient
dû tourner avec 3 dixièmes de jeu aux culbus. Logiquement cette pièce n'a pas besoin d'être trés dure,
car il doit y avoir un film d'huile en permanence.
La mollesse ça m'arrange pour les modifier aux côtes de l' Ural

J'ai déjà fait 300 bornes avec l'Ural, pas de conso d'huile, ça va plutôt bien.
-
Jackymoto
J'ai fini un accessoire indispensable quand on a une Ural: une remorque!
A l'origine ca avait commencé par une une conversation anodine: "J'ai un pote qui cherche un châssis de caravane
pour emmener un side-car" . La copine de l'autre côté de la table " Surtout tu n'achètes rien, j'ai trois caravanes à virer de mon
camping à Peyrissac". Nous y avons été deux fois pour déterrer 3 ou 4 caravanes, détruire les carrosseries en récupérant l'alu pour
payer les casse-croûtes des participants.
Après dégrippage des freins nous avons rapporté 3 châssis par la route, quelques fois sans feux et sans immatriculation (deux l'un sur l'autre!) au cul d'un vieux fourgon Mercedes. J'ai de la place à gogo à la cambrousse,et avais donc récupéré un châssis, pour faire une remorque pour le side Harley de la guerre de 14.
J' avais commencé à rénover le châssis l'année derrière en commençant par le redressage du timon coulissant (pour le freinage)
la pose de pneus neufs et le graissage des axes de frein des câbles et des moyeux et la fabrication d'une paire de garde boue dans l'habillage de mon ancienne chaudière à mazout.
J'avais soudé un rail pour rapporter le side de l' Ural sans la moto il y a 3 mois, et j'ai
fait un deuxième rail avec des ferrailles de rebut, donc un container de moto Honda, consigné, oublié chez un pote, il y a longtemps.
Quand j'avais grippé la bielle en revenant d' Uzerche, le machin (toujours avec un seul rail!) nous a bien rendu service , en faisant
coïncider la roue du side avec l'essieu.. J'aurais gagné du temps en utilisant de la ferraille neuve mais j'en aurais perdu en emmenant
toutes ces ferrailles qui traînaient chez moi, chez le ferrailleur. J'ai peint les rails cet après midi.

A l'origine ca avait commencé par une une conversation anodine: "J'ai un pote qui cherche un châssis de caravane
pour emmener un side-car" . La copine de l'autre côté de la table " Surtout tu n'achètes rien, j'ai trois caravanes à virer de mon
camping à Peyrissac". Nous y avons été deux fois pour déterrer 3 ou 4 caravanes, détruire les carrosseries en récupérant l'alu pour
payer les casse-croûtes des participants.
Après dégrippage des freins nous avons rapporté 3 châssis par la route, quelques fois sans feux et sans immatriculation (deux l'un sur l'autre!) au cul d'un vieux fourgon Mercedes. J'ai de la place à gogo à la cambrousse,et avais donc récupéré un châssis, pour faire une remorque pour le side Harley de la guerre de 14.
J' avais commencé à rénover le châssis l'année derrière en commençant par le redressage du timon coulissant (pour le freinage)
la pose de pneus neufs et le graissage des axes de frein des câbles et des moyeux et la fabrication d'une paire de garde boue dans l'habillage de mon ancienne chaudière à mazout.
J'avais soudé un rail pour rapporter le side de l' Ural sans la moto il y a 3 mois, et j'ai
fait un deuxième rail avec des ferrailles de rebut, donc un container de moto Honda, consigné, oublié chez un pote, il y a longtemps.
Quand j'avais grippé la bielle en revenant d' Uzerche, le machin (toujours avec un seul rail!) nous a bien rendu service , en faisant
coïncider la roue du side avec l'essieu.. J'aurais gagné du temps en utilisant de la ferraille neuve mais j'en aurais perdu en emmenant
toutes ces ferrailles qui traînaient chez moi, chez le ferrailleur. J'ai peint les rails cet après midi.

-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Jackymoto
Chantier suivant, un triporteur Peugeot de 1951, j'ai attaqué la suspension avant, copie conforme en miniature de celle de la Peugeot 202,
mais moins dangereuse vu la vitesse de pointe qui doit être le 50 avec vent arrière. Pour la tôlerie, je voulais louer un compresseur de
chantier (ce n'est pas trés cher, dans les 60€ par jour) par contre la location de la sableuse, c'est dans les 90€ ce qui me semble
excessif vu le peu de technicité du machin et il faut au moins ajouter 4 sacs de sable à 10€, on le fait passer deux ou trois fois.
Je pense que je vais bricoler un bain de 100 litres d'oxalique dans un polyane, pour le dérouillage. Je précise que je vais faire enlever les 1.2 tonne d' Everit qui recouvrent mon garage ce qui m' occasionne quelques frais supplémentaires, même sans payer les 300€ obligatoire d'un contrôleur de mes deux pour me dire qu'il y a de l'amiante dedans, comme si je ne le savais pas...
mais moins dangereuse vu la vitesse de pointe qui doit être le 50 avec vent arrière. Pour la tôlerie, je voulais louer un compresseur de
chantier (ce n'est pas trés cher, dans les 60€ par jour) par contre la location de la sableuse, c'est dans les 90€ ce qui me semble
excessif vu le peu de technicité du machin et il faut au moins ajouter 4 sacs de sable à 10€, on le fait passer deux ou trois fois.
Je pense que je vais bricoler un bain de 100 litres d'oxalique dans un polyane, pour le dérouillage. Je précise que je vais faire enlever les 1.2 tonne d' Everit qui recouvrent mon garage ce qui m' occasionne quelques frais supplémentaires, même sans payer les 300€ obligatoire d'un contrôleur de mes deux pour me dire qu'il y a de l'amiante dedans, comme si je ne le savais pas...
-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
Purée, cet engin me rappelle ma jeunesse car il y avait l'épicier de mon patelin qui avait le même pour livrer tout ce qui était livrable avant l'apparition des usines à vendre aux braves gens qui poussaient des caddies.
Une autre époque ...
Tu as du taf , respect et chapeau bas !!!
Une autre époque ...
Tu as du taf , respect et chapeau bas !!!
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Comment voyager ?
En triporteur.
En triporteur.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Jano a écrit :Comment voyager ?
En triporteur.
Parce que sans le R tu vas pas loin