Ma boule de feu jaune !

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar plouf » 12 août 2024, 20:05

Zit-Vélizy a écrit :Avant la Meteor, la moto n'était pas un plaisir, j'étais trop au service de la machine car inutilement grosse, lourde, puissante. Maintenant c'est totalement l'inverse, la machine est à mon service et elle exalte le voyage. Du coup, tout est prétexte à faire une virée et je comprends désormais à quoi correspond l'ivresse du voyage à moto et je crois m'être découvert une nouvelle passion : j'ai envie de balades sans but, de rencontres, de tourisme, etc.... Tout ça peut paraître exagéré, mais c'est la vérité !

Exagéré non, je suis sur le même chemin :oil: :D .
La w était une belle moto, mais que j'ai fini par trouver trop lourde. La dernière a été choisi comme un outil, moche mais adaptée. Enfin presque, d'ou l'envie de rediminuer encore.
Elle en est à son 4ème voyage, mes précédentes n'en faisaient que deux, mais il y a des choses qui restent pénible à l'usage et difficilement améliorable. Ou avec trop d'argent.
J'aime bien la hntr, mais l'amortissement est trop court...
Ce n'est pas tant la moto qui m'intéresse que ce que je fait avec.

Topic author
Zit-Vélizy
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER

Messagepar Zit-Vélizy » 13 août 2024, 11:40

plouf a écrit :
Zit-Vélizy a écrit :Avant la Meteor, la moto n'était pas un plaisir, j'étais trop au service de la machine car inutilement grosse, lourde, puissante. Maintenant c'est totalement l'inverse, la machine est à mon service et elle exalte le voyage. Du coup, tout est prétexte à faire une virée et je comprends désormais à quoi correspond l'ivresse du voyage à moto et je crois m'être découvert une nouvelle passion : j'ai envie de balades sans but, de rencontres, de tourisme, etc.... Tout ça peut paraître exagéré, mais c'est la vérité !

Exagéré non, je suis sur le même chemin :oil: :D .
La w était une belle moto, mais que j'ai fini par trouver trop lourde. La dernière a été choisi comme un outil, moche mais adaptée. Enfin presque, d'ou l'envie de rediminuer encore.
Elle en est à son 4ème voyage, mes précédentes n'en faisaient que deux, mais il y a des choses qui restent pénible à l'usage et difficilement améliorable. Ou avec trop d'argent.
J'aime bien la hntr, mais l'amortissement est trop court...
Ce n'est pas tant la moto qui m'intéresse que ce que je fait avec.

L'avantage pour nous aujourd'hui, c'est que l'offre de "petites" motos commence à être vaste. As-tu regardé chez les chinois ?

Big
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Roadking Classic 107
Prénom : Eric

Messagepar Big » 13 août 2024, 13:37

J'ai vu l'autre jour un bobber 125, Zontes je crois. Franchement il est beau.
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 13 août 2024, 18:03

Zit-Vélizy a écrit :
L'avantage pour nous aujourd'hui, c'est que l'offre de "petites" motos commence à être vaste. As-tu regardé chez les chinois ?

Pas grand chose quand même chez les nippons. Si, la SX250 vstrom mais pas chez nous.
Le reste c'est du jouet :D
Les chinois? Je n'y trouve pas d'intérêt, c'est du clone de production japonaise donc avec les mêmes défauts.
Le suréquipement proposé ne correspond pas à mes envies et besoins.
Une RE tu trouves de l'accessoire facilement, garde-boues fonctionnels et non décoratifs, de la place pour charger, béquille centrale, mécanique simple et très acessible.
Et après avoir essayé une gestion moteur qui correspond à ma façon de rouler.
Modifié en dernier par plouf le 14 août 2024, 18:42, modifié 1 fois.

Topic author
Zit-Vélizy
Membre RA 2026

Messagepar Zit-Vélizy » 14 août 2024, 12:36

plouf a écrit :
Zit-Vélizy a écrit :

Une RE tu trouves de l'accessoire facilement, garde-boues fonctionnels et non décoratifs, de la place pour charger, béquille centrale, mécanique simple et très acessible.
Et après avoir essayé une gestion moteur qui correspond à ma façon de rouler.

Et tout ça avec une fiabilité qui n'a rien à envier aux japonaises !!!

J'ai vu sur FB des moteurs J avec 60 et même 80.000km atteints sans problèmes particuliers.

On va finir par s'ennuyer avec des brèles aussi parfaites :D

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 14 août 2024, 12:52

La marque veut la petite mort de ce forum d'entraide mécanique !!

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 14 août 2024, 12:55

Plus de mécanique, que des prises de tête, c'est mieux je pense... :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Topic author
Zit-Vélizy
Membre RA 2026

Messagepar Zit-Vélizy » 14 août 2024, 14:59

J'adore les prises de tête :love:

Mais globalement, ce forum est un pot pourri de motards enthousiastes, cultivés et singuliers où il-y-a chaque jour un truc à apprendre de cette vieille garde acariâtre, sur des sujets variés. C'est précieux.

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 14 août 2024, 15:11

On ne se prend pas la tête.
On discute ! :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 14 août 2024, 18:56

Par contre je veux de la suspension...
Et sans échasses ! 815 mm est mon max physique.
Les routes autour de Lublin c'est pire que des champs de patate :012: :012:
Même avec l'EMC ça envoie des putains de coup de raquette :larme: !
J'ose pas imaginer avec la hntr vu déjà comme elle sautillait sur les bonnes routes de Walsenestre... :mouais:

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 16 août 2024, 20:06

Dire qu'à 20 ans je faisais du VTT sans suspensions dans les chemins du Pilat... :doh: :D

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 02 sept. 2024, 23:15

Zizi rider en enfield 350?
Bon essai

JD92
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques

Messagepar JD92 » 03 sept. 2024, 00:13

hourdek1 a écrit :
Zit-Vélizy a écrit :J'ai hâte de lire ton avis :super:

Bon, je n’ai pas encore essayé la meteor mais j’ai avancé dans la démarche.
J’ai contacté Westbike à coignieres pour reserver un essai. Malheureusement ils n’auront un modèle d’essai qu’à partir de mi septembre. Pourquoi westbike (78) alors que j’habite Chatillon (92) - et oui le T6 je connais ^^ ? Car Coignieres c’est proche de la vallée de chevreuse et que c’est selon moi un très bon terrain de jeu pour essayer cette moto. Malheureusement le contact n’est pas très bien passé avec le commercial et surtout mon enthousiasme a été douché quand il m’a dit de venir avec ma Cb (pas la moto !) pour une empreinte de 2000 euros en guise de caution ! Du coup je pense que je n’irai pas chez eux.
J’ai contacté Tendance Roadster a Levallois (par mail cette fois) car je crois qu’ils ont une boule de feu rouge a vendre (celle qui me semble t’il a servi au reportage motomag « deux meteors aux Météores »). Le problème avec Levallois c’est que tu ne peux jamais passer la quatrième - même sur les quais. C’est embouteillé comme pas possible et il y a des radars à qui mieux mieux. Donc un essai de 30 minutes te permet de parcourir 5 kilomètres. Mais comme TR proposent certaines de leurs motos a la location, je leur ai demandé le tarif pour une location d’une journée. Je pense qu’un essai d’une journée me permettra de me faire une bonne idée de la moto et de cette position qui suscite tant de commentaires…
La suite au prochain numéro … :mrgreen:

Contacte Laurent, le commercial de RE Montlhéry, il est sympa et il y a quelques routes sympa pas loin du côté de Marcoussis ou bien vers Arpajon/Bruyeres le Châtel.
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Topic author
Zit-Vélizy
Membre RA 2026

Messagepar Zit-Vélizy » 03 sept. 2024, 12:23

JD92 a écrit :
hourdek1 a écrit :
Zit-Vélizy a écrit :J'ai hâte de lire ton avis :super:

Bon, je n’ai pas encore essayé la meteor mais j’ai avancé dans la démarche.
J’ai contacté Westbike à coignieres pour reserver un essai. Malheureusement ils n’auront un modèle d’essai qu’à partir de mi septembre. Pourquoi westbike (78) alors que j’habite Chatillon (92) - et oui le T6 je connais ^^ ? Car Coignieres c’est proche de la vallée de chevreuse et que c’est selon moi un très bon terrain de jeu pour essayer cette moto. Malheureusement le contact n’est pas très bien passé avec le commercial et surtout mon enthousiasme a été douché quand il m’a dit de venir avec ma Cb (pas la moto !) pour une empreinte de 2000 euros en guise de caution ! Du coup je pense que je n’irai pas chez eux.
J’ai contacté Tendance Roadster a Levallois (par mail cette fois) car je crois qu’ils ont une boule de feu rouge a vendre (celle qui me semble t’il a servi au reportage motomag « deux meteors aux Météores »). Le problème avec Levallois c’est que tu ne peux jamais passer la quatrième - même sur les quais. C’est embouteillé comme pas possible et il y a des radars à qui mieux mieux. Donc un essai de 30 minutes te permet de parcourir 5 kilomètres. Mais comme TR proposent certaines de leurs motos a la location, je leur ai demandé le tarif pour une location d’une journée. Je pense qu’un essai d’une journée me permettra de me faire une bonne idée de la moto et de cette position qui suscite tant de commentaires…
La suite au prochain numéro … :mrgreen:

Contacte Laurent, le commercial de RE Montlhéry, il est sympa et il y a quelques routes sympa pas loin du côté de Marcoussis ou bien vers Arpajon/Bruyeres le Châtel.

Je suis navré que ça ne soit pas plus fluide, ça freine l'enthousiasme en effet !

Montlhéry est une bonne option. J'ai un pote qui habite à Breuillet, c'est vrai qu'il-y-a de quoi faire tant le coin est rural.

Si tu ne parviens pas à obtenir satisfaction, n'hésite-pas à passer à la maison, car ici, à Courtenay (45), y'a foultitude de petites routes désertes et sans radars (sauf un radar en mouvement qui tourne ici). Tu pourras essayer ma moto tant que veux...

PS pour Jacques : ces derniers temps n'ont pas été favorables à l'organisation d'une rencontre, mais j'y veille et pense à toi :chapo: ;)

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 03 sept. 2024, 22:48

JD92 a écrit :Contacte Laurent, le commercial de RE Montlhéry, il est sympa et il y a quelques routes sympa pas loin du côté de Marcoussis ou bien vers Arpajon/Bruyeres le Châtel.

viewtopic.php?p=681840#p681840

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.