La 3ème manche du championnat britannique 2024 avait lieu dimanche dernier.
Superbes images où l'on voit tout le travail de placement qu'effectuent les pilotes devant les obstacles.
3ème manche du championnat britannique 2024
-
druid
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
3ème manche du championnat britannique 2024
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
skoncey
- Royal participant
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Re: 3ème manche du championnat britannique 2024
Des cadors!
Toutes les zones ont l'air extrêmement compliquées! Du très haut niveau, tu confirmes?
C'est beau à voir!
Question trial, j'en suis resté à Eddy Lejeune et je bavais devant la télé en le regardant évoluer.... J'essayais de le singer à vélo, ce qui m'a valu beaucoup de genoux et coudes écorchés!
Toutes les zones ont l'air extrêmement compliquées! Du très haut niveau, tu confirmes?
C'est beau à voir!
Question trial, j'en suis resté à Eddy Lejeune et je bavais devant la télé en le regardant évoluer.... J'essayais de le singer à vélo, ce qui m'a valu beaucoup de genoux et coudes écorchés!
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
-
druid
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Oui, on est sur du haut niveau. Équivalent aux catégories TR1 et Elite sur le Championnat de France.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
druid
Tiens, pour en en revenir à ma gamelle d'il y a un peu plus de trois semaines, ça a donné ça. En tous cas, c'est ce qui y ressemble le plus:
https://fb.watch/u6HnxRWY1h/
Grosse dalle, et la moto qui part en drapeau en haut.
Sauf que moi, je l'ai pris sur la gueule et ailleurs, quand elle m'a suivi en redescendant.
Un des repose-pieds est venu me taper dans le tibia, juste au dessus de la botte.
J'ai repris le boulot le lundi suivant cette gaufre du samedi. Ça me faisait déjà un mal de chien.
Au bout de quatre jours, impossible de marcher.
Un hématome de 30cm de long par 5cm d'épaisseur au mollet droit, d'après l'échographie.
On me l'a vidé à l'hosto. C'est pas des plus agréables. Ouïe.
Le mollet et le pied sont depuis passés à la taille de ceux d'un éléphant.
Et une saloperie d'infection s'est bien entendu collé là dedans !
Antibios à donf, et piquouse chaque jour pour fluidifier le sang et éviter une phlébite.
Bref, arrêt de travail depuis quinze jours et morphine pour faire passer la douleur.
J'évite d'en prendre, ça me fout une terrible envie de gerber.
Bon, c'est la vie.
Ça faisait un bail que je n'en avais pas pris une comme ça.
Les béquilles sont mes amies.
D'ici un mois, j'espère être à nouveau à peu près d'attaque.
https://fb.watch/u6HnxRWY1h/
Grosse dalle, et la moto qui part en drapeau en haut.
Sauf que moi, je l'ai pris sur la gueule et ailleurs, quand elle m'a suivi en redescendant.
Un des repose-pieds est venu me taper dans le tibia, juste au dessus de la botte.
J'ai repris le boulot le lundi suivant cette gaufre du samedi. Ça me faisait déjà un mal de chien.
Au bout de quatre jours, impossible de marcher.
Un hématome de 30cm de long par 5cm d'épaisseur au mollet droit, d'après l'échographie.
Le mollet et le pied sont depuis passés à la taille de ceux d'un éléphant.
Et une saloperie d'infection s'est bien entendu collé là dedans !
Antibios à donf, et piquouse chaque jour pour fluidifier le sang et éviter une phlébite.
Bref, arrêt de travail depuis quinze jours et morphine pour faire passer la douleur.
J'évite d'en prendre, ça me fout une terrible envie de gerber.
Bon, c'est la vie.
Ça faisait un bail que je n'en avais pas pris une comme ça.
Les béquilles sont mes amies.
D'ici un mois, j'espère être à nouveau à peu près d'attaque.

-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
Si tu envisages de parvenir à passer l'obstacle garde quand même les béquilles à portée de main 

-
druid
Oui, je les laisserai dans le fourgon, au cas où. 

-
Mos
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : Kawa W650 de 2000 / GSX-R 750 de 1990 / Monet-Goyon (98 cm3) de 1949
- Prénom : Grégoire
Le trial est vraiment une discipline super impressionnante ! Du temps où je bossais à Moto Mag, j'avais été au Trial Master de Bercy : les trialistes à vélo, qui faisaient des démos entre deux sessions moto, m'avaient encore plus scotché ! À l'époque, j'avais aussi eu l'occasion d'aller voir une démo de side trial, pas loin de chez moi : en plus de l'indéniable talent des pratiquants, j'ai découvert une ambiance très conviviale et des gens super sympas, heureux de faire découvrir leur discipline. J'avais passé un bien agréable moment.
Petit reportage sur la chose par mon collègue de l'époque, Pascal (relecture par bibi), ici : https://www.motomag.com/Side-car-trial- ... chant.html
On y voit ledit Pascal, en singe, se prendre une gaufre
Les photos de ses exploits avaient alors été prises par une spectatrice, Morgane, 10 ans si mes souvenirs sont bons, venue avec ses parents : la gamine avait des étoiles dans les yeux…
Petit reportage sur la chose par mon collègue de l'époque, Pascal (relecture par bibi), ici : https://www.motomag.com/Side-car-trial- ... chant.html
On y voit ledit Pascal, en singe, se prendre une gaufre
Les photos de ses exploits avaient alors été prises par une spectatrice, Morgane, 10 ans si mes souvenirs sont bons, venue avec ses parents : la gamine avait des étoiles dans les yeux…« Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. » (Albert Einstein)
-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
druid a écrit :La 3ème manche du championnat britannique 2024 avait lieu dimanche dernier.
Superbes images où l'on voit tout le travail de placement qu'effectuent les pilotes devant les obstacles.
Dommage, filmé trop serré, on a du mal à visualiser les zones et leurs difficultés.

-
JicéduVar
- 650
druid a écrit :....Un hématome de 30cm de long par 5cm d'épaisseur au mollet droit, d'après l'échographie.
Le mollet et le pied sont depuis passés à la taille de ceux d'un éléphant.![]()
Et une saloperie d'infection s'est bien entendu collé là dedans !...
infection nosocomiale...

-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
druid a écrit :Oui, je les laisserai dans le fourgon, au cas où.
Latérales ou centrales les béquilles ?
Bon c'est tout ce que t'as imaginé pour te foute en pré retraite !
Pi y'à mieux à s'faire vider qu'un hématome.....c'est toi qui vois !
Allez , patience la quille arrive....

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
druid
Tonton, la gamelle, je m'en serai bien passé.
Mais ça fait intrinsèquement partie de la pratique de ce sport.
T'inquiète pas, ta première est pour bientôt si tu poursuis un peu plus loin ton apprentissage.
De la gamelle, y'en a de la toute bête, voire ridicule. Puis de la plus spectaculaire, mais dont on se sort indemne.
Celle là, c'était du haut de gamme. Spectaculaire et qui te laisse des séquelles.
Et comme disent mes potes: " ça passait, c'était beau ! "
La quille ? C'est dans cinq mois !

T'inquiète pas, ta première est pour bientôt si tu poursuis un peu plus loin ton apprentissage.
De la gamelle, y'en a de la toute bête, voire ridicule. Puis de la plus spectaculaire, mais dont on se sort indemne.
Celle là, c'était du haut de gamme. Spectaculaire et qui te laisse des séquelles.
Et comme disent mes potes: " ça passait, c'était beau ! "
La quille ? C'est dans cinq mois !

-
JicéduVar
- 650
druid a écrit :La quille ? C'est dans cinq mois !![]()
C'est mieux que les béquilles pour cinq mois...
-
druid
Effectivement. 

-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
druid a écrit :Tonton, la gamelle, je m'en serai bien passé.
Et comme disent mes potes: " ça passait, c'était beau ! "![]()
La quille ? C'est dans cinq mois !![]()
Je me doute , c'est juste histoire de détendre....
Pour mon apprentissage , pas de bol , mercredi ( pisque le terrain est ouvert le mercredi en semaine , le we je laisse çà aux travailleurs , Larchant le WE c'est Chamonix à Noél !
et arrivé là , route barrée gendarmes déviation , on ne passe plus devant chez Mr Delon , donc le temps de poireauter et surement 20 bornes de plus à faire par des très petites routes merdiques avec la remorque , ben j'ai fais dem-tour.....merci A Delon
Mercredi prochain , si tout va bien
!"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard