Histoire de s'occuper....

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: Histoire de s'occuper....

Messagepar yvesmetz » 28 août 2024, 15:13

Jacqui tous les "grands vins" que j'ai gouttés étaient au-dessus des cordons de ma bourse .... Des Bourgognes principalement .
La dernière fois que nous sommes allés aux Millevaches, à Arnay le Duc, chez une personne chargée d'en vendre et en faire la promotion,
devant le tableau des prix j'ai posé cette question : quel prix pour une bouteille de grand Bourgogne ?
Bien sûr en employant les qualificatifs associés afin d'être certain d'être compris, en fait des vins qui ne sont plus des vins tant le décalage
avec le reste est d'importance .... A ce demander comment est possible pareil résultat magique .
Donc y a 6 ou 7 ans il m'aurait fallu débourser 75 euros prix plancher pour un litron .
De ces biberons, font pas de mal même aux gosses, j'en ai en mémoire 5 en une vie, 4 Bourgogne 1 Bordeaux, j'm'en souviendrai à ma mort .
Jacqui situe-tu le genre de liquide ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 28 août 2024, 17:38

yvesmetz a écrit :Jacqui tous les "grands vins" que j'ai gouttés étaient au-dessus des cordons de ma bourse .... Des Bourgognes principalement .
La dernière fois que nous sommes allés aux Millevaches, à Arnay le Duc, chez une personne chargée d'en vendre et en faire la promotion,
devant le tableau des prix j'ai posé cette question : quel prix pour une bouteille de grand Bourgogne ?
Bien sûr en employant les qualificatifs associés afin d'être certain d'être compris, en fait des vins qui ne sont plus des vins tant le décalage
avec le reste est d'importance .... A ce demander comment est possible pareil résultat magique .
Donc y a 6 ou 7 ans il m'aurait fallu débourser 75 euros prix plancher pour un litron .
De ces biberons, font pas de mal même aux gosses, j'en ai en mémoire 5 en une vie, 4 Bourgogne 1 Bordeaux, j'm'en souviendrai à ma mort .
Jacqui situe-tu le genre de liquide ?

Pour répondre à ta question , le Nuits ( je le prends chez le vigneron http://www.domaine-jafflin.fr/, pisque j'y vais tous les ans ) du 1er cru c'est 30€ , j'y prends aussi du Gevrey Chambertin et du Vosne Romané , et pi du pinot Nuits St Goerges classé en pinot cote d'or , celui là 9€ l'unité , quand il à 5/6ans il est aussi bon qu'un Gevray tout simple , avec les premiers cru et grand cru , la différence est évidente ( à moins d'avoir une gueule sans gouts ) mais là même au vigneron c'est 38 à 50 l'unité , et ou je vais c'est un petit nom , les grands çà deviens pas sérieux....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 28 août 2024, 18:48

J'étais dans les côtes de nuit au début de mes vacances mais j'avais pas de place pour acheter quoique ce soit. Mais c'est vrai que les noms sont évocateurs : Vougeot, Vosne Romanée, Aloxe Corton etc. :D
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 28 août 2024, 22:00

Tonton a écrit :C'est quoi être riche pour toi ?
Pour moi c'est une personne qui peux dépenser sans compter et sans être à découvert , crédit illimité....je pense pas qu'il y ai çà par ici ! :D

D'abord les riches ne sont jamais à découvert.
Quand tu dois 5000 € à ta banque elle te tiens.
Tu lui dois 50 000 000 € c'est toi qui la tiens.
Par exemple Patrick Drahi, qui doit bien plus que ça....

Pour le GP F1 cette année la suite Rainier III, qui l'année précédente était louée 50 000€ la nuit a été mise a 100 000€.
Un anglais a loué les 4 nuits plus quelques suites pour le petit personnel :mrgreen:

Ce que je veux dire par là c'est que tu peux être riche en fonction de tes ... envies, besoins, désirs etc ...

Mais comme la température, la richesse n'est pas une grandeur physique comme les autres ;)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 28 août 2024, 22:13

Le mec le plus riche de Limoges, il avait une fortune de plus de 2 milliards d'anciens francs à sa mort:
comme dit le grand José, il doit avoir le plus beau cercueil du cimetière! A part sa Ford Mustang et sa piscine, il avait
eu une vie de gangster normal, à vendre des bagnoles pourries, même le dimanche.. :)
Voui, Tapie a fait transpirer les banquiers.
J'ai bu des "grands vins", Chateauneuf du pape, Moulin à vent, Pécharmant,blanc de Beaune, toujours bons, souvent particuliers
mais je considère que le prix n'était pas justifié. C'était des cadeaux de copains.
J'ai acheté mon cadre de K75 à Fontaines, à côté de Mercurey...devinez avec quoi nous avons fait l'apéro. :)

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 29 août 2024, 12:40

mais là même au vigneron c'est 38 à 50 l'unité

Tonton, là c'est déjà très intéressant côté prix pour du nectar plus ultra .
Autre question : chez ce producteur est-il possible de goutter avant de lâcher l'oseille ?

Depuis Arcenant (Royal-Association-rencontre) je sais par le tonnelier organisateur
qu'il ne faut surtout pas acheter de Bourgogne via la grande distribution
qui achète ras des pâquerettes, des grands noms sans qualité, afin de se goinfrer on ne peut plus .
Là je pense à tous ceux qui n'y voient qu'étiquette et qui sont déçus 100% du temps par leurs breuvages .

A 8 euros la bouteille, d'Arcenant on avait ramené un rouge des côtes de derrière avec un goût de framboise
prononcé, un vin qui ne m'a pas enchanté plus que ça, mais au moins qui avait un vrai caractère sensationnel loin
des standards de chez l'édouard et compagnie ... Grace à ce bon vin peu cher j'ai compris l'arnaque organisée
sur le dos de ceux qui n'y entravent que dalle au "pinard", aveuglés qu'ils sont par les titres de noblesses cités dans
les messages du dessus .
Modifié en dernier par yvesmetz le 29 août 2024, 13:17, modifié 1 fois.

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 29 août 2024, 13:03

C'est peut-être la raison pour laquelle je n'aime pas le Bourgogne.
J'dis pas...
Pourtant, j'en ai bu chez mon père, grand amateur de vin et habitant à Lyon, je ne pense pas qu'Edouard fusse son fournisseur.
Tonton, par ton lien je retenterai bien l'expérience, pour voir.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 29 août 2024, 13:16

yvesmetz a écrit :
mais là même au vigneron c'est 38 à 50 l'unité

Tonton, là c'est déjà très intéressant côté prix pour du nectar plus ultra .
Autre question : chez ce producteur est-il possible de goutter avant de lâcher l'oseille ?

Depuis Arcenant (Royal-Association-rencontre) je sais par le tonnelier organisateur
qu'il ne faut surtout pas acheter de Bourgogne via la grande distribution
qui achète ras des pâquerettes, des grands noms sans qualité, afin de se goinfrer on ne peut plus .
Là je pense à tous ceux qui n'y voient qu'étiquette et qui sont déçus 100% du temps par leurs breuvages .

A 8 euros la bouteille, d'Arcenant on avait ramené un rouge des côtes de derrière avec un goût de framboise
prononcé, un vin qui ne m'a pas enchanté plus que ça, mais au moins qui avait un vrai caractère sensationnel loin
des standards de chez l'édouard et compagnie ... Grace à ce bon vin peut cher j'ai compris l'arnaque organisée
sur le dos de ceux qui n'y entravent que dalle au "pinard", aveuglés qu'ils sont par les titres de noblesses cités dans
les messages du dessus .

Les vins dans la grande distribution faut éviter , ou juste pour du tout venant régulier , en ce moment je prends un cote du Rhône bio du 2019 à 6.75 l'unité , j'ouvre pas des bouteilles à plus de 25 balles tous les jours non plus.....
La grande distribution faut savoir que le vin que tu y trouve c'est tout ce que les vignerons jugent impropre à la conservation ,( vin qui ne tiendra pas la garde ) mauvaise cuvée , mauvaise série de bouchons...et les foires aux vins pareils , juste çà arrive que dans une région viticole certains vignerons préfèrent vendre toute leurs production d'un coup plutôt que d'attendre le client au caveau....alors là tu arrive à trouver des bons truc !

Y'a aussi les coopératives qui passent des contrats avec des chaines , mais dans coopératives y'à mélanges des récoltes et donc qualité moindre...

Y'a aussi :036: des vignerons comme chez celui qui à le gîte que vous avez vu dans ma balade Bourguignonne avec J Lou , Yves et Roland , lui il est bio , il donne toute sa production à la coopérative de Beaune , une partie pars en pressage avec d'autres et une partie est pressé et revendu à l'intermarché de Nuits st Goerges avec son nom de domaine , là bien sur c'est un bon coup , mais y faut connaitre....

Sinon oui tu peux toujours demander à déguster avant d'acheter si tu va chez un vigneron , y'en a certain qui font payer la dégustation car y'à eu des abus , des gus qui viennent gouter , bien gouter même et qui n'achètent même pas une bouteille par politesse du temps passé !

Par exemple pour le Bourgogne rouge ou je vais http://www.domaine-jafflin.fr/ c'est gratos , il faut téléphoner avant car c'est pas un caveau de vente avec quelqu'un à l'accueil , c'est des vignerons avant tout , et la dégustation ce fait dans le chai au milieu des tonneaux , et tu n'est pas volé , si tu veux tout gouter tu aura des soucis pour remonter.... :036:
Et les autre vignerons ou je vais sur Chablis Sancerre ou Vezelay , idem , des gens aimables et passionnés !

Les truc à touristes , je laisse çà aux touristes :)
:003: ( je me rends compte que si on me branche viticole je suis intarissable :036: ...)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 29 août 2024, 13:24

Et chez les cavistes? pareil que les grandes surfaces?
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

TIMBERBALL
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
Prénom : STÉPHANE

Messagepar TIMBERBALL » 29 août 2024, 13:30

Non mais certainement plus cher que chez le vigneron.

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 29 août 2024, 13:34

MERCI ..... les vins qui rendent joyeux .

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 29 août 2024, 13:41

skoncey a écrit :Et chez les cavistes? pareil que les grandes surfaces?

Les cavistes pour la grandes majorité, sont des chaines aussi , mais des truc bien , et normalement le conseil qui vas bien , et certains indépendant qui comme les fromagers affineurs vendent des bons produits !
Le bon compromis pour ceux qui veulent pas se prendre la tête et acheter une bonne bouteille sereinement !

On y trouve à tous les prix , car ils négocient des monopoles de vente avec certains vignerons !

En Bourgogne , les vignerons qui ne font pas de vente direct et qui ne vendent rien non plus a la grande distribution , leurs productions, c'est export USA , Japon , grands restaurants et cavistes !

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 29 août 2024, 16:15

J'ai une petite autoportée Husqvarna R214C, je m'en fous de savoir si elle est mieux ou moins bien que celle-ci ou celle-la, elle convient à mon besoin épicétou.

Capture d’écran, le 2024-08-29 à 16.06.59.png
Capture d’écran, le 2024-08-29 à 16.06.59.png (300.19 Kio) Vu 800 fois

Je la préfère au Snapper que j'avais durant 6 ans car j'ai une transmission Hydrostatique et possibilité de lever les lames pour les nettoyer.
Je trouvais le Snapper pas pratique et trop lourd malgré le fait qu'on pouvait le mettre à la verticale.

Capture d’écran, le 2024-08-29 à 16.07.25.png
Capture d’écran, le 2024-08-29 à 16.07.25.png (162.32 Kio) Vu 800 fois

Et pour passer dans les allées trop étroites, j'utilise une Lidl 35 cm, ça fait bien le job.

Bref, ça me convient.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 29 août 2024, 17:14

Mimi.lulu, les riders coupe frontale comme celui que tu possèdes, restent les seuls produits qui valent quelque chose chez Husqvarna.
Hormis également les robots, mais pas tous, tout le reste n'est plus que de la merde.

Ça fonctionne bien, et c'est sûr que question ergonomie, il y a un sacré pas en avant par rapport au vieux rider Snapper.

Mais question longévité sans gros frais, la donne sera différente sur cet Husq.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 29 août 2024, 19:01

mimi.lulu a écrit :J'ai une petite autoportée Husqvarna R214C, je m'en fous de savoir si elle est mieux ou moins bien que celle-ci ou celle-la, elle convient à mon besoin épicétou.

Capture d’écran, le 2024-08-29 à 16.06.59.png

Je la préfère au Snapper que j'avais durant 6 ans car j'ai une transmission Hydrostatique et possibilité de lever les lames pour les nettoyer.
Je trouvais le Snapper pas pratique et trop lourd malgré le fait qu'on pouvait le mettre à la verticale.

Capture d’écran, le 2024-08-29 à 16.07.25.png

Et pour passer dans les allées trop étroites, j'utilise une Lidl 35 cm, ça fait bien le job.

Bref, ça me convient.

Petite, petite, tout est relatif. :mouais:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi